Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand un abandon prend une toute autre tournureForever :: LES LIMBES :: Takamaga :: Abandonnés :: Luan & Soo
 
InvitéInvité
# Quand un abandon prend une toute autre tournureDim 12 Fév - 20:45
Quand un abandon prend une toute autre tournure
Luan soupira doucement alors que ça faisait bien 10 minutes qu’il regardait le petit squatteur qu’il avait depuis plus d’un mois. Aujourd’hui… Il devait absolument aller le déposer au refuge. C’était juste pas possible qu’il reste dans l’appartement. Non pas qu’il n’en voulait pas, mais vu le gabarit de la bestiole, maintenant qu’il était remis, c’était bien trop petit pour lui. Sans parler des horaires du brun qui pouvaient régulièrement changer. Non, définitivement, même s’il tenait énormément à l’animal, il ne pouvait pas le garder. C’était un véritable crève-cœur, mais Junzo, un des amis de son patron, avait évoqué un coin sympa.
Après avoir prit une longue douche, le barista se prépara et fit faire le dernier tour du quartier au chien avant de l’embarquer, en voiture, au fameux refuge. Il angoissait à l’idée de l’abandonner sans se retourner, mais clairement, il méritait un jardin, des gens qui pourraient passer plus de temps avec lui. Pas un ghoul instable qui arrivait à ne pas rentrer chez lui pendant un ou deux jours.

La mort dans l’âme, Luan passa la barrière. Il avait regardé nerveusement autour de lui. Il y avait trop d’animaux, et il allait en laisser un de plus. C’était un monstre… Il se détestait pour faire ça, surtout après en avoir pris soin pendant un mois. Heureusement qu’il n’avait pas trouvé le crétin qui l’avait renversé et laissé pour mort dans une artère passante de Séoul. Mal à l’aise, le jeune homme avait passé une main dans ses cheveux avant de sursauter lorsqu’on y adressa la parole. Le propriétaire vu la question. Le regard de Luan trouva naturellement le sol. Pourquoi se sentait-il fautif ? Il n’avait rien à voir avec ce chien, si ce n’était de lui avoir permis de se remettre de ses blessures.

« Eh bien… J’ai récupéré ce chien en rentrant de mon boulot. Je pense qu’il a été renversé. Il est soigné, mais je peux pas le garder chez moi. C’est petit… Pas adapté pour lui. On… M’a conseillé votre refuge. »

Mais même s’il pouvait sentir toute la bonté de l’homme face à lui, il n’avait pas confiance, et avait du mal à se détendre. D’ailleurs, il avait naturellement resserré la poigne sur la laisse. Il faudrait bien lui donner à un moment, mais il avait besoin de temps. De s’enlever cette sensation d’être la pire des personnes.

« Je… J’imagine que c’est idiot mais… Je pourrais passer de temps en temps ? »

Après tout, il ne voulait pas que l’animal soit malheureux avant de se faire adopter. La sensation de l’abandon… Luan la connaissait bien. Se retrouver sans repère du jour au lendemain, c’était difficile.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournureDim 12 Fév - 22:07
Quand un abandon prend une toute autre tournure

Ce matin la, Soo avait eu le droit a un réveil assez brusque ! En effet, Yuki (son chien) estimait qu'il ne se levait pas assez vite alors il lui avait littéralement sauté dessus ! Un réveil atypique, mais qui était bien souvent le même enfin de compte. D'ailleurs, depuis le temps et avec l'habitude, Soo le prenait a la rigolade, riant au éclat tout en commençant à jouer avec son animal. Ce n'est qu'après un long moment de jeu que le chaman quitta son canapé lit pour ouvrir sa baie vitrée et laisser le chien prendre l'air. Pendant ce temps, il prépara un petit déjeuner de roi à son petit bout alors qu'il se contentait d'un bol de riz et de reste d'un plat commandé la veille.

Une fois le repas avalé, Soo passa a la douche, enfila une tenue des plus simples et se dirigea vers le bâtiment principal de sa propriété. Le refuge ! C'était un ensemble de bâtiments relié, particulièrement bien agencé pour permettre aux résidents d'être le plus à l'aise possible. D'ailleurs, comme toujours, il commença par leur donner un petit déjeuner fait maison, le même que Yuki avait pu manger peu de temps auparavant. Cela lança le petit rituel avant l'ouverture du refuge et l'arrivée des bénévoles quand il y en avait de permanence. Ce n'était pas le cas ce matin, mais il était habitué.

Accompagné par son fidèle assistant, Soo réalisa ses tâches quotidiennes avant d'entendre ou plutôt de voir la couleur caractéristiques de la cloche de la porte d'entrée. " Je peux vous aider ? " Lança t il a la personne qui venait d'arriver alors qu'il se glissa a l'accueil. Un abandon de chien… mais celui ci semblait différent. Soo s'approcha doucement de son futur résident alors que Yuki resta près du bureau de l'accueil. " De toute évidence, il y était quand même bien. Aimé. Mais c'est vrai que sur le long terme … " souffla-t-il, chouchoutant le nouveau venue avant de se lever pour sourire au jeune homme. " Bien sûr que vous pouvez venir le voir. Autznt que vous le désirez. Parfois lorsque les choses prennent cette tournure, un lien peut être gardé, même après l'adoption " répondit il.

Finalement, il observa le duo. " On peut faire ça en douceur si vous voulez. Suivez moi " souffla t il avant de guider le jeune homme et le chien dans un parc clôturer bien que très grand et agencé parfaitement. Le lieu où les chiens du refuge prenaient plaisir à se promener librement. " Vous pouvez le détacher ici, ça vous permettra de voir comment il évolue avec les autres chiens. "

[/quote]
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournureLun 13 Fév - 20:35
Quand un abandon prend une toute autre tournure
Luan avait la mort dans l’âme. Lui qui pensait que laisser son collacataire à poils serait facile… Il s’était bien trompé. Si ça ne tenait qu’à lui, il l’aurait gardé, mais clairement, son appartement et son mode de vie ne correspondaient pas. En même temps, depuis qu’il pouvait recommencer à marcher comme il le voulait, le Ghoul avait remarqué qu’il tournait souvent en rond.
Le brun fit une dernier tour à l’animal avant de prendre route vers le refuge qu’on lui avait conseillé. Même s’il ne le connaissait pas beaucoup Junzo, le chaman avait un familier et en prenait grandement soin, alors… Le barista partait du principe qu’il n’aurait jamais envoyé un chien dans un mauvais endroit.

Une fois arrivé, Luan avait été particulièrement nerveux. Il avait même baissé le regard alors que le propriétaire venait à sa rencontre pour savoir ce qu’il venait faire. Abandonner le poilu, et il était aisé de voir que c’était à contre cœur. Cependant, sans même s’en rendre compte, il avait resserré sa poigne sur la laisse. C’était définitivement un déchirement.

« Oui… Il fait des ronds depuis qu’il peut remarcher. J’ai senti que ça commençait à être vraiment desagréable pour lui. »

Est-ce qu’il pouvait passer ? Il savait ce que ça faisait de perdre tous ses repères du jour au lendemain, et il n’avait pas envie de ça pour son chien. L’homme accepta qu’il passe et évoqua même la possibilité de le voir une fois l’adoption faite. Luan le suivit enfin pour se détacher de l’animal en douceur. Il l’avait difficilement détaché et laissé gambader.

« Je sais pas grand-chose sur lui, et il a pas de nom. Il était pas enregistré quand je l’ai emmené chez le vétérinaire. Il a environ un an et demi. Il a eu des côtes et une pattes cassées. Au dernier rendez-vous, il avait plus aucune sequelle. »

C’était l’essentiel. Le reste du comportement du chien devait surtout du fait qu’il l’avait recueilli et que l’animal était reconnaissant.
Luan soupira longuement avant de faire de dernières caresses à la bête. Il lui avait même promis de revenir le lendemain.

D’ailleurs, le Ghoul n’avait pas manqué à l’appel, et était revenu quelques fois, quand son planning lui permettait d’être là à une heure convenable. Il avait même commencé à sympathiser avec le propriétaire des lieux. Il lui plaisait clairement, sentait qu’il y avait quelque chose, mais définitivement, Soo avait l’air plus intéressé par ses animaux. C’était pas si étonnant de ça de la part d’un chaman.

« Tiens Soo, j’t’ai ramené le goûter, ou potentiellement ton repas de midi que t’as encore sauté. »
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournureMer 26 Avr - 19:11
"]
Quand un abandon prend une toute autre tournure

Accompagné de son fidèle assistant canin, Soo effectua ses tâches quotidiennes au refuge lorsqu'il entendit la cloche résonné. Se rendant rapidement au bureau, il accueillit un jeune homme qui venait laisser un chien dont il ne pouvait s'occuper efficacement. C'était évident que cette séparation déchirait l'homme, mais de toute évidence les circonstances n'étaient pas idéals. Compréhensif pour une fois, Soo le rassura sur la prise en charge de son futur résident, mais aussi si le fait qu'il pourrait régulièrement venir le voir et ce même après l'adoption. Dans ce genre de situation, cela ne le gênait pas de faire en sorte que l'adaptation soit la plus fluide possible. Et puis, l'attachement du chien comme de l'humain étaient évidente! Alors hors de question de provoquer une séparation brusque.

Finalement, après cette rencontre et comme il l'avait promis, Luan passa régulièrement au refuge afin de prendre des nouvelles de la petite boule de poils. Soo en avait prit le plus grand soin, continuant de lui parler de Luan, ce qui semblait ravir l'animal.

Puis, un jour comme un autre, Soo s'occupait de ses animaux avec Yuki lorsqu'il vit son dernier résident s'agiter un peu. Signe habituel de l'arrivée de Luan. Il laissa donc ce dernier sortir pour rejoindre son sauveur. "On est déjà l'après midi ? " Demanda t il perdue. Probablement puisqu'il s'était occupé du repas de ses résidents avec la plus grande attention, oubliant complètement le sien. " Merci " souffla t il avant de s'installer sur l'une des tables extérieure pour manger alors que les chiens jouaient ensemble.

L'après midi passa et soudainement, sans même que Soo ne comprenne ce qui se passait vraiment, Luan venait de l'embrasser. Confus, Soo n'avait pas réagi dessuite, puis il esquissa un sourire avant de l'embrasser à son tour. Comme quoi, il avait été bien aveugle.


avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournureVen 28 Avr - 19:21
Quand un abandon prend une toute autre tournure
Abandonner le petit squatteur avait été la pire chose du monde. Heureusement, le propriétaire du refuge l’avait « autorisé » à passer régulièrement pour voir l’animal et que ce serait sûrement possible une fois qu’il serait adopté. L’ex-chasseur était passé régulièrement et avait même fini par faire connaissance avec Soo. Un vrai chaman dans toute sa splendeur qui lui plaisait particulièrement. Il était mignon à perdre le fil des choses quand il s’occupait de ses animaux.
Lors de l’une de ses visites, Luan apporta un thé glacé et de quoi manger au brun, un goûter consistant, salé et sucré qui servirait probablement de repas. D’ailleurs, à peine avait-il évoqué ledit repas que le brun remarqua qu’il était l’après-midi. A cette petite bouille complètement perdue…

« Il est environ 15 heures… T’es pas possible tu sais. »

Le ghoul avait profité de « son » chien alors qu’il s’installait avec le chaman pour discuter. Comme d’habitude, du moins, jusqu’à ce que le contrôle se fasse un peu plus difficile et que ce soit lui qui perde le fil des choses et l’embrasse un peu trop naturellement. D’ailleurs, le jeune homme n’avait pas réellement réagi avant de finalement l’embrasser à son tour. Le fumeur n’avait pas pu s’empêcher d’être soulagé ! Un instant, il avait cru avoir une mauvaise intuition, mais il avait simplement surpris son cadet. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres.

« J’ai failli me dire que j’avais vraiment rien compris… »

Luan ne l’avait laissé qu’en début de soirée après un long baiser. De toute évidence le brun avait pas mal de choses à faire avec les animaux et il ne voulait pas s’imposer. Pas maintenant !
A la place, il était revenu plusieurs jours plus tard avec un sac de course bien rempli. Il voulait lui faire la « surprise » d’un vrai rendez-vous, mais rien qu’à l’idée de le faire sortir du refuge, il savait que ça allait être problématique, alors il emmènerait le restaurant à lui. Il n’était pas mauvais cuisinier, autant profiter du faire que Soo soit occupé à l’extérieur pour faire un bon repas.

Une fois à la hauteur du chaman, il l’embrassa tendrement avant de faire une papouille aux deux pots de colle, Yuki et le chien qu’il avait abandonné. C’est qu’ils avaient l’air de bien s’entendre.

« Salut. Je monopolise ta cuisine pour ce soir. Je voulais t’inviter au restaurant, mais je me suis dit que c’était peut-être pas une bonne idée, alors j’ai ramené de quoi faire un bon repas ce soir. Ça sera chinois… »

Même s’il avait complètement coupé les ponts avec sa vie d’avant, Luan avait quand même gardé tout ce que sa mère lui avait appris sur la cuisine de son pays d’origine. Puis, ça le changerait des repas dont il avait l’habitude, et c’était ce qu’il voulait… De le surprendre.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournureJeu 20 Juil - 20:48
Quand un abandon prend une toute autre tournure

Soo s'occupait avec soin des animaux en compagnie de Yuki, son fidèle assistant quand il perçu l'agitation de son dernier arrivant. C'était la le signe annonciateur de l'arrivée de Luan et ça n'avait pas loupé. A peine le chien libéré qu'il avait profité de son sauveur avant de jouer avec Yuki, venant leur réclamer de l'attention en temps a autre alors que Soo mangeait le repas apporter avec le jeune homme. Sans grande surprise il avait oublié de manger. En revanche ce qui l'avait surpris ce fut le baiser de Luan. Il avait d'ailleurs mit un instant avant de sourire et de l'embrasser à son tour. Il était grand temps de se laisser aller a un nouveau coup de coeur.

Quelques jours plus tard, Luan passa à nouveau. Un baiser et Soo libéra comme toujours l'animal rapporté par son nouvel homme. Ce dernier adorait passer du temps avec alors pourquoi le lui en privé ? Et puis de toute manière c'était l'heure de sortie des chiens dans l'air de jeux. "Ma cuisine ? Si tu veux .. " souffla t il pour le moins étonné.

Le reste de la journée se passa comme beaucoup d autre. Quelques animaux avaient trouvé une famille et ce au plus grand bonheur de Soo qui pu rentrer le coeur un peu plus léger le soir venu. Bon il n'était pas bien loin mais il avait tout de même son petit chez lui. Chez lui où Luan avait comme promis squatter sa cuisine. "j'ai le temps de prendre une douche ? " Demanda t il au cuisinier avant de passer rapidement dans la salle de bain lorsque ce dernier lui lanca qu'il avait le temps.

Il revint un moment plus tard, les cheveux encore un peu humide et dans une tenue décontractée. Là il prépara le repas de Yuki sans gêner Luan avant de traîner dans les pattes de ce dernier "tu fais quoi? "



avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournureVen 21 Juil - 15:56
Le repas:
Quand un abandon prend une toute autre tournure
Luan était ravi de la tournure qu’avait pris les choses au refuge. Il avait fini par « concrétiser » avec le propriétaire des lieux, certes à cause d’une légère perte de contrôle, mais Soo avait été réceptif et c’était l’essentiel. D’ailleurs, il avait profité de lui à chacune de ses visites pour voir l’animal abandonné mais aussi du brun. Il n’avait pas d’impératifs chez lui, autant en profiter.
D’ailleurs, cela lui avait permis de se rendre compte que son homme était très impliqué dans le refuge. Envisager un rendez-vous serait trop difficile… alors, Luan avait décidé de lui emmener le restaurant chez lui. Il arriva donc avec quelques courses et le dessert avant d’embrasser le chaman et faire des papouilles aux deux animaux. Il monopolisait la cuisine pour leur soirée.

Le brun passa ensuite chez Soo pour commencer à préparer le repas, un repas chinois. Même s’il ne voyait plus ses parents, sa mère lui avait appris à cuisiner et il trouvait l’idée de faire connaître sa culture à son homme intéressante. Ça changerait de ce qu’il avait l’habitude de manger. Et il n’avait pas vu le temps passer. Si bien que la question de Soo le fit sourire

« Oui, bien sûr, j’ai pas encore terminé. »

Un baiser plus tard et il le laisser terminer sa journée tranquillement. Peu après, il se retrouva avec un jeune homme dans les pattes qui avait fini de s’occuper du repas de son chien.

« Je fini de cuire les raviolis et on mange. »

Il installa ensuite le tout avec le chaman avant de lui expliquer tous les plats présents à table. Une bonne petite découverte des saveurs de la Chine. De la viandes, des légumes, du riz et même des raviolis, Luan avait sorti le grand jeu.

« J’imagine que c’est compliqué pour toi de laisser le refuge, alors considère que c’est un rendez-vous. J’ai même prit le dessert au boulot… Je pourrais même rentrer un peu plus tard ce soir. »

Il avait déjà traîné quelques fois, mais le couple avait surtout profité au niveau du refuge… Pas comme il voulait pour cette soirée. Même si ce n’était qu’un moment à deux, sur le canapé, pour discuter de tout et de rien, ça lui allait. Du moment qu’il pouvait profiter de lui, c’était l’essentiel.
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Quand un abandon prend une toute autre tournure
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...