Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

I. sorcier(e)s & chamanForever :: ADMINISTRATION :: Contexte, annexes & co' :: Yggdrasil
 
AdminTOUT PUISSANT
# I. sorcier(e)s & chamanMar 31 Jan - 15:03
sorciers / sorcières
Sorcières, sorciers. Ils sont les gardiens de l'équilibre naturel des choses. Particulièrement proches de la nature et des éléments, certains renfermes une grande puissance. Puissance qui leur avait fallu d'être autrefois craints et chasser par les mortels. Seulement, les procès qui ont eu lieu faisait souvent erreur confondant le traitement par les plantes qui est accessibles à tout à chacun avec la véritable magie. Talent héréditaire, la magie en soit est ni bonne ni mauvaise, seul l'utilisateur de cette dernière peu être défini comme étant l'un ou l'autre.

La magie est un art complexe qui comporte, malgré tout, une base commune aussi bien aux sorciers/sorcières bénéfiques qu'aux maléfiques. Cela comporte entre autres la possibilité de créer position et formule, mais également de mettre en place un certains nombres de rituel. La teneur de ces derniers peut cependant changer en fonction de la nature même de la magie utilise: blanche, noir, sacrificielle, ect... Pour ce qui est des pouvoirs individuels, ils dépendent généralement des affinités familiales faisant de la descendance des sorciers aux talents: physique, psychique, élémentaire, alchimique, enchantement, ect... Bien entendu, il existe des exceptions, mais peuvent dès lors être mal perçu par le reste de la famille.

Enfin, tous sorciers bénéfiques ou non, s'avèrent être plus puissant en groupe. Un détail qui a permit la création des premiers couvents. Chaque grande ville dispose ainsi d'un couvent dont la responsabilité et l'autorité s'étend jusqu'aux campagnes alentour. A la tête du couvent se trouve le régent. Ce dernier est choisi par le destin parmi les sorciers/sorcières ayant juré allégeance à ce dit couvent et son reconnu par une marque qui se complète lorsqu'ils prennent leur place. Outre le statut de chef, il dispose la possibilité de puiser dans l'énergie de leur prédécesseur. Ainsi, un sorcier ayant connu cette place sera à jamais lié au couvent, incapable de réincarnation, il passera l'ancre, mais sera coincé dans une dimension unique.

Pour finir, le régent vit dans le manoir. Épicentre de la communauté de sorciers/sorcières de la ville, il est un refuge pour les orphelins, les familles, mais également un lieu de vie très apprécié. Souvent plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur grâce à une magie unique, il s'agit d'un véritable château lorsqu'on en passe les portes. Outre le statut de lieux de refuge, le manoir comporte également plusieurs salles de classe où, en fonction de leur âge et de leurs affinités, les plus jeunes apprennent à maîtriser leur don en plus de suivre un cursus plus classique.

pnj

zaliah. belle mère d'eliah
faelen o'hara. co-propriétaire du poterhouse. mari de kiara.
ciaran morgensten. demi-frère de charlie. moitié de sinah.

Admin
en brefhttps://forever.forumactif.org
Messages : 998
Date d'inscription : 19/05/2015
Célébrité : unknow.
Crédits : (a) noralchemist

AdminTOUT PUISSANT
# Re: I. sorcier(e)s & chamanLun 6 Nov - 9:44
seiðkona & seiðmaðr
Les seiðrkona désigne les utilisatrices du seiðr ou plus simplement d'un ensemble de pratique chamanique propre à la religion nordique. Ainsi, principalement représenté par la gentes féminine, il existe malgré tout de rares hommes capables d'utiliser cet art. On les nomme les seiðmaðr.

La première d'entre elle n'était autre que la déesse Freyja qui a doucement passer son savoir, tout d'abord à Odin puis à des partisans de son arts. Ce dernier consistant en premier lieu à la pratique de transe pour percer les dessins de Normes (divinités mineurs tisseuses de destin), mais elles possèdent la capacité de métamorphose animale par la force de l'esprit.

Peuple de traditions, les utilisateurs du seiðr pratiquent de nombreux rituels. Ces derniers variant en fonction du statut de la personne qui le pratique. En effet, il les seiðrkona se divisent en plusieurs catégories: les seiðrkona lambdas, les völva et les tisseuses de liens. Les deux dernières étaient particulièrement populaires auprès des Berseks de par leur lien étroit à ces terres. Ainsi, sans surprise, chaque statuts à un rôle différent, des capacités différentes.  

La völva. Maîtresse des enchantements, des arts chamaniques et runiques, elle représente un puits de savoir mystique. Particulièrement respectée et craintes dans la nation des berseks, elle est également vu comme la protectrice de cette dernière. Elle occupe de nombreux rôles à cause de cette habilité : protectrice, guérisseuse, charmeuse, mais également superviseurs des tisseuses de liens.

La tisseuse de liens: forme mineur des normes, elles sont le pont principal entre ces dernières et les seiðkona. Elle tisse les destins, les fige dans le temps qu'ils soient heureux ou malheureux. Elles sont, sans surprise, d'une grande puissance. Elles peuvent également lier les êtres: de la famille aux âmes-soeur, à travers une tapisserie ou bien la cérémonie des liens/rubans qui se tient au domaine.

pnj

nini n. myrdal demi-soeur de malia
sunniva l. olsen. volva
kiara o'hara. prêtresse, tisseuse. secrétaire de soren. épouse de faelen.

Admin
en brefhttps://forever.forumactif.org
Messages : 998
Date d'inscription : 19/05/2015
Célébrité : unknow.
Crédits : (a) noralchemist

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...