Il est tant de se l'avouerForever :: LES LIMBES :: yggdrasil 2.0 :: Abandonnés :: Jaeden & Elin
 
InvitéInvité
# Il est tant de se l'avouerJeu 22 Avr - 23:59
Il est temps de se l'avouer

Elin émergea faiblement. Le sommeil avait été un peu compliqué pour l'empathe. Elle avait beau être épuisée, trouver le sommeil était aussi compliqué que de rester endormi. Le stress des examen à venir ou bien sa soeur qui tenait de moins en moins en place, toujours impatiente de voir Eliah lorsque ce dernier était en ville. C'était dur pour la demoiselle de passer outre les sentiments de sa soeur surtout lorsqu'ils étaient si Intense.

Difficilement, la brunette se leva et passa dans la salle de bain. Une bonne douche chaude ne pourrait lui faire que du bien ! Elle se réveilla doucement, quitta la salle de bain enroulée dans son paignoir avant de choisir une tenue des plus ordinaire. Elle ne quitterai pas la maison que ce soit pour étudier ou pour le reste de la journée. A la rigueur, elle irait se promener dans le jardin mais rien de bien extraordinaire.

Ainsi, la journée s'écoula comme tant d'autres. Elin était dans sa chambre lorsqu'elle perçu sa soeur rentrée. Naturellement, elle alla à sa rencontre, mais s'arrêta dans le hall lorsqu'elle entendu la conversation. Julian partirait bientôt pour rentrer chez lui. Une perspective qui déclencha une immense douleur chez la demoiselle ! Non! Déjà ?! Les larmes lui échappaient et elle se précipita dans sa chambre, claquant malgré elle la porte, ruinant ainsi la discrétion dont elle avait fait preuve jusqu'à présent.

avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerVen 23 Avr - 7:44
Il est temps de se l'avouer
Encore une fois, le petit-déjeuner avait été légèrement silencieux chez les Laine. Morgan avait bien tenté de faire la conversation, mais Jaeden était encore prit dans ses pensées. Cela durait depuis des jours… Depuis qu’il fallait penser plus intensément à ce qu’il voulait faire l’année suivante. Pour Lana, c’était une évidence. Pour lui, un peu moins. Il était doué dans quelques domaines, l’informatique le tentait mais en même temps, tout était compliqué.
Prêt, le jeune homme rejoignit le lycée et passa une journée comme toutes les autres. Heureusement qu’il arrivait à rester concentré et que sa meilleure amie ne se rendait pas compte de tout depuis l’arrivée d’Eliah. Même s’il se doutait qu’elle prenait juste le soin de ne pas aborder le sujet fatidique. Rien qu’à cette idée et un long soupire s’échappa de ses lèvres.

Finalement, la journée passa et Lana lui proposa de venir étudier à la maison. D’ordinaire, son père n’était pas fan des choses du genre car la demoiselle avait un tas d’activités mais tout avait été plus ou moins ralenti le temps que le bac arrive. Après tout, pour être dans une des meilleures écoles de sagefemme, la Canadienne se devait d’avoir d’excellente note. Et l’ambiance chez les Johnsen était plutôt au travail qu’à l’amusement.
Sur le chemin, le duo discuta du futur et alors qu’ils passaient la porte, Jaeden évoqua le fait de rentrer. De probablement rentrer. Mais alors qu’il s’apprêtait à évoquer le fait de continuer ses études ici pour fuir le cocon familial un peu exilé du reste, une porte se claqua : Elin. La douleur qu’elle ressentait était si intense. Sans même réfléchir, il grimpa les marches qui le séparait de la demoiselle et ouvrit la porte. Cette vision, son cœur se serra doucement. Il se glissa à ses côtés et la prit dans ses bras bien trop naturellement.

« Elin… C’est pas fixé. Je dois simplement y penser pour la suite de mes études, et à la base, j’avais prévu de rentrer après le lycée… Mais de toute évidence, les choses ont changé. Tu veux bien te calmer qu’on puisse en parler, hum ? »

Lana n’était pas venue, et le jeune homme se doutait que cela venait du fait que la demoiselle s’était imprégnée et que sa présence n’était pas nécessaire. Ils avaient besoin de parler… Jaeden n’était pas indifférent, mais n’avait jamais vu les signaux. Celui-là était plus que parlant.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerSam 10 Juil - 21:23
Il est temps de se l'avouer
Après une nuit pour le moins courte et compliqué, il était l’heure pour Elin de se lever. Autant dire qu’elle avait trouvé ça aussi difficile que de trouver le sommeil. Les examens approchaient, sa sœur ne tenait clairement pas en place tellement impatiente de revoir le loup du domaine. Autant dire que la jeune empathe avait un peu trop de ressentit pour parvenir à faire un minimum le tris. C’était une véritable horreur ! Aussi, ce fut avec toute la difficultée du monde qu’elel passa dans la salle de bain pour une douche chaude. Cela lui fit le plus grand bien, et lui avait permit d’émerger un peu plus en douceur. Propre, elle s’était enroulée dans son peignoir avant d’opter pour une tenue des plus classiques. Elle n’avait pas prévu de sortir, et heureusement, donc elle pouvait se permettre d’être terriblement classique.

La journée s’écoula par la suite comme tant d’autres auparavant. Elin avait prit son petit-déjeuner en famille avant de s’installer dans le grand salon où elle faisait ses devoirs et dernières révisions. C’était toujours mieux que sa chambre et cela lui permettait de vraiment séparer les deux aspects. Lorsqu’elle eut terminée tout ce qu’elle avait à faire, elle sortit un peu dans le jardin avant de regagner sa chambre.

Elle jouait un peu de musique lorsqu’elle perçue sa sœur. Naturellement, elle quitta sa chambre, mais s’arrêta dans le hall en surprenant la conversation de son aînée avec son meilleur ami. Jaeden évoquait son départ. Il était vrai que le lycée s’achevait et qu’il devait rentré. C’était une suite logique et pourtant, Elin avait fait de son mieux pour repousser cette idée. Mais, la voilà devant le fait à complit. Son cœur explosa en mille morceau et la douleur l’irradiait. Les larmes lui avaient échappé et elle courru se réfugier dans sa chambre.

Lentement, la douleur s’intensifia et plus encore lorsqu’elle sentit l’étreinte de son unique amour autour d’elle. Se calmer ?! C’était impossible. Elle en était tout simplement incapable. La douleur était trop intense. Tout était plus intense. S’accrochant à Jaeden, elle voulu prendre la parole, mais en fut incapable. C’était trop ! Non, tout ce qu’elle fut capable de souffler fut un « ne part pas » étouffé.


avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerDim 11 Juil - 18:28
Il est temps de se l'avouer
Penser au futur. D’ordinaire, Jaeden aurait dit qu’il rentrait à Vaasa et continuait ses études là-bas. Après tout, certains université Finlandaises étaient super bien réputées ou même aller au Japon, mais depuis quelques jours, il y avait quelque chose qui dérangeait. Elin. Certes, il ne c’était rien passé entre eux, mais le Renard ressentait un sentiment fort pour sa cadette. Toute était difficile à cause de son empathie ingérable. Il savait bien qu’il faisait parti des personnes qu’elle tolérait dans son cercle proche, mais en même temps, il était peut-être simplement l’ami de sa sœur.
Lana, elle, prenait soin d’éviter le sujet… Peut-être parce qu’elle avait la tête à Eliah, ou peut être parce qu’elle savait qu’il n’avait pas du tout envie de parler d’Elin et se faire de faux espoirs. Finalement, la journée se passa comme toutes les autres à une nuance près : La Demi-Déesse lui proposait de réviser chez elle. Ce serait peut-être mieux que l’ambiance bien moins sérieuse de l’appartement de Morgan et sa sœur.

Sur le chemin, les adolescents avaient discuté de son futur. De son probable retour en Filande. Le tout sur le ton de la taquinerie en lui promettant un avenir radieux chez Ikea. Malheureusement, Elin avait tout entendu, et définitivement mal interprêté les choses. Sans même réfléchir, le métis monta les escaliers pour rejoindre la chambre de la demoiselle. Il la prit instinctivement dans ses bras en lui expliquant que les choses avaient changés et qu’il ne pensait pas rentrer. Il voulait qu’elle se calme pour qu’il puisse discuter calmement. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle s’accrochait un peu plus. Peut-être qu’il y avait un brin d’espoir… Espoir qui se confirma quand elle prit enfin la parole.

« Alors je ne partirais pas. Enfin si, pour les vacances d’été, je tiens à la vie… Mais je continuerai mes études aux alentours d’ici et supporterait ma sœur encore un peu. Alors arrêtes de pleurer, hum ? C’est une bonne chose, non ? Aller… »

Doucement, Jaeden recula son étreinte pour essuyer les yeux de la demoiselle. Il n’aimait définitivement pas cette bouille de malheureuse. Il décida donc d’y remédier !

« Ça te dirait qu’on mange juste toi et moi, la semaine prochaine, dans le jardin ? J’ferais le repas et on restera que nous, d’accord ? Pas de produits d’origine animale, probablement un bento à la japonaise si je trouve tout ! Ok ? »
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerLun 23 Aoû - 22:14
Il est temps de se l'avouer

Elin avait su s’occuper comme n’importe quel autre jour. Elle avait bossé ses cours, avait fait un peu de musique et ce jusqu’à ce qu’elle perçoive la présence de sa sœur. La, tout naturellement, la demoiselle s’était levée pour rejoindre cette dernière. Mais, la discussion qu’elle avait pu surprendre entre Lana et Jaeden l’avait arrêté net. Le lycée s’achevait et si Elin avait souhaité repousser cette idée autant que possible… mais, à présent la réalité l’avait rattraper et l’idée du départ de son aîné l’avait brisé en mille morceaux ! Les larmes lui échappant, la demoiselle s’était réfugié dans sa chambre. La douleur était indescriptible, pire encore lorsqu’elle perçu letrainte du renard autour d’elle.


Incapable de parler et encore moins de se calmer, Elin s’agripa un peu plus à son aîné tout en murmurant de faible mots. Une supplication pour qu’il ne parte pas. Cette idée lui était tout simplement insupportable ! Mais la réponse de Jaeden… jamais elle ne s’y était attandu ! Il restait ? Il voulait passer un moment juste avec elle ? La confusion se mela à la douleur. Trop d’émotions intense qui fit que le reste de la journée se passa dans un véritable brouillard.

Il lui avait semblé accepté ce qui ressemblait être un rendez-vous. Il oui avait même semblé être resté niché contre Jaeden jusqu’à ce qu’elle n’ai plus la moindre l’arme en stock. Elle avait certainement un sourire béat lors du repas du soir et avoir dormi avec sa sœur qui avait voulu connaître le moindre détails. En sommes, ce fut un agréable brouillard jusqu’au fameux jour. Là, la panique avait gagné Elin qui avait reveilo sa sœur bien trop tôt dans l’espoir d’avoir de l’aide. Sa tenue. Sa coiffure. Tour devait être parfait !

Sous les conseils de sa sœur, Elin s’était préparer avant d’attendre timidement Jaeden dans le grand salon de la demeure. Elle était en avance…
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerMar 24 Aoû - 8:06
Le bento:

Il est temps de se l'avouer
Jaeden ne s’était pas attendu à la réaction d’Elin. La demoiselle avait fondu en larmes alors qu’il évoquait le fait de peut-être rentrer à la fin de ses études. Après tout, même s’il adorait Lana, il n’avait pas réellement d’attache ici. Du moins, pas celle qu’il voulait. Certes, son ami lui avait dit de se montrer patient, mais ça faisait un moment que rien n’avançait.
Sans même réfléchir, le brun s’était précipité dans la chambre de la demoiselle et l’avait prise dans ses bras pour la rassurer et de là, il lui proposa un rendez-vous, juste eux, dans le jardin pour un repas. Après tout, ce serait bien compliqué de lui proposer d’aller au restaurant ou même au Nuba. Il ne partirait pas… Du moins, il reviendrait car il devrait retourner à Vaasa pour l’été. Cependant, il ferait en sorte de choisir son université dans les alentours de Vancouver.

Jaeden avait quitté la résidence Johnsen bien plus tard que prévu. Et sa sœur avait bien remarqué que quelque chose avait changé. Certes, les circonstances n’étaient pas bonnes, mais les conséquences étaient merveilleuses ! Il avait eu le pas dont il avait eu besoin.
Même si Mina s’était montrée taquine, elle lui avait proposé de l’emmener faire des courses à l’épicerie asiatique proche de chez eux pour qu’il puisse acheter ce dont il avait besoin. Parfait ! Il avait donc partagé un moment de complicité avec sa frangine et avait même acheté de quoi faire un bon repas de famille le soir même. Le duo avait fait un véritable festin pour Morgan qui avait été surpris de voir tant de choses sur la table. Il fallait tester ! Jaeden voulait que sa cadette mange quelque chose de bon.

Le jour J, le renard soupira faiblement pour prendre son courage à deux mains alors qu’il fermait les deux bentos. Tout avait l’air parfait. Mina lui ébouriffa les cheveux alors qu’il enfilait sa veste. Elle l’emmenait pour lui éviter de faire le trajet. Il aurait bêtement commencé à stresser en vélo alors que ce n’était rien de bien grave. Ils en avaient envie tous les deux, tout se passerait bien, il le savait au fond de lui.
Une fois arrivée, et pour une rare fois, ce fut Elin qui lui ouvrit la porte. Il n’avait pas osé faire bien plus que l’enlacer tendrement pour la saluer. Il savait très bien qu’il devait prendre son temps. Il la relâcha avant de sentir le regard du père de la demoiselle sur lui. Il savait bien qu’à la moindre erreur, l’homme serait capable de le pulvériser. Le duo rejoignit ensuite le jardin. Il faisait froid, mais de toute évidence, les Johnsen avaient tout prévu en préparant un petit coin pour leur repas. Heureusement que leur nature respective les rendait insensible au froid. Puis ce n’était pas pire qu’à Vaasa.

« Normalement, ça devrait être bon, on a testé la recette avec Mina y’a deux jours… C’est un Tonkatsu vegan ! J’espère que ça va te plaire. »

Et c’était définitivement plus facile que de proposer un plat végan de suède… Car définitivement, c’était des accros au poisson et aux œufs.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerLun 25 Oct - 17:37
Il est temps de se l'avouer

Un brouillard. Elin avait vécu ces derniers jours dans un étrange brouillard. Ses souvenirs en compagnie de Jaeden était vague. Terriblement agréable, mais vague. Elle se souvenait brièvement d’un rendez-vous, un moment niché contre son coup de cœur et d’une nuit à embêter sa sœur avec son sourire béat. Seulement, le brouillard avait sû violemment se dissiper à l’instant même où le jour du fameux rendez-vous commença. Ce dernier avait laissé place à une panique naissante chez la demoiselle. Incapable de rester en place et de ne pas penser à tout ce qui pourrait raté, elle avait finalement réveillé sa sœur bien trop tôt pour avoir son aide. Tout devait être parfait ! Heureusement, toute la petite famille y avait mis du sien, préparant avec soin un coin du jardin pour le rendez-vous de la plus jeune.

Le jardin prêt, Elin passa à la douche tout en laissant sa sœur choisir sa tenue et l’aider dans sa préparation. Coiffure, accessoire. Elle voulait être parfaite pour son premier rendez-vous. Faire bonne impression pour que le renard reste à ses côtés et oublie l’option qui entrainerait son départ. Autant dire que le futur de la demoiselle dépendait de ce moment ! Oui, elle avait complètement perdu pieds. Heureusement, Lana avait su la canaliser suffisamment longtemps pour éviter une perte de contrôle monumentale.

En avance, Elin avait attendu l’arrivée de son aîné dans le salon familiale.

On frappa à la porte.

Inspirant un bon coup, Elin se dirigea vers la porte. Un sourire se glissa sur ses lèvres, effacé par la surprise d’une douce étreinte. Elle ne s’y était pas attendue et s’en voulait de ne pas avoir eu le temps de la lui rendre. Ce fut donc légèrement gêné qu’elle guida le renard dans le petit coin préparer pour eux. S’installant sur un des pouff posés sur le sol, la brunette regarda le bento, intrigué. «  tout semble terriblement bon en tout cas. » souffla-t-elle avant de prendre ses baguettes et de goûter. « délicieux ! » un plat digne des talents de sa sœur également. Elle lui en parlerait d’ailleurs : «  tu pourras donner la recette à Lana ? » Autant en profiter ! Même si une part d’elle doutait que celui de sa sœur serait meilleur que celui-ci… A cause de la personne qui l’avait préparé.

[/quote]
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Il est tant de se l'avouerMar 26 Oct - 15:48
Il est temps de se l'avouer
Un rendez-vous avec Elin… Les choses s’étaient enchaînées terriblement vite pour le brun. Certes, cela faisait un long moment qu’il avait un coup de cœur mais n’était pas sûr du ressenti de sa cadette. La raison ? Son empathie, son incapacité à gérer les choses… Et le fait qu’elle n’avait jamais été très à l’aise en sa présence même si elle semblait le supporter bien plus que les autres. Lana aurait quand même pu lui dire qu’il avait une chance plutôt que d’attendre que sa frangine fasse une crise de larmes et s’imprègne de la pire des manières.
Jaeden avait tout préparé avec sa sœur pour proposer un repas typiquement japonais mais vegan à la demoiselle pour respecter ses convictions. Cela demandé un peu plus d’effort mais il ne mettait pas en doute les talents culinaires de Mina et les siens pour réussir à faire quelque chose de bien. Le tout supervisé de loin par leurs parents.

Le jour J, l’aîné de la famille Laine accompagna son petit-frère pour ne pas qu’il ait le temps de réfléchir sur son vélo et panique bêtement avant d’arriver. Il voulait faire bonne impression sans trop en faire, même s’il se doutait que ça ne servait à rien.
Arrivé devant chez Elin, ce fut celle-ci qui lui ouvrit la porte. Naturellement, il la serra un instant dans ses bras avant de la suivre jusqu’au jardin qui avait été aménagé que pour eux. Parfait ! Jaeden s’installa auprès d’elle et sorti les bentos en expliquant ce qu’il contenait. La demoiselle commença à piocher et toute la pression redescendit que lorsqu’elle prit la parole. Elle adorait. Un faible soupire s’échappa des lèvres du renard.

« Oh, oui, on le fait un peu à l’instinct avec Mina, mais je verrais avec elle pour qu’on mette les proportions… »

Après tout, ils étaient en parti Japonais et connaissait cette cuisine de tout petit. Il n’était pas sûr que noté « mettre du panko » sans rien de plus aiderait. Jaeden commença enfin à manger tout en faisant un brin la discussion. Après tout, peut-être que l’imprégnation lui permettrait d’être plus à l’aise en sa présence.

« C’est sympa d’avoir aménagé le jardin comme ça ! Vous allez laisser le salon extérieur du coup, ou c’est juste pour aujourd’hui ? »

Après tout, il y avait déjà un coin à l’extérieur mais celui-ci lui semblait bien plus cosy.
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Il est tant de se l'avouer
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...