Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE verre de tropForever :: LES LIMBES :: yggdrasil 2.0 :: Abandonnés :: Leif & Emily
 
InvitéInvité
# LE verre de tropJeu 10 Déc - 13:17
LE verre de trop
Le soleil n'était pas encore levé lorsque Leif avait quitté son appartement au dernier étage de sa taverne. Une fois encore, il n'avait pas spécialement dormi de la nuit et éprouvait juste l'envie de prendre l'air. Sans s'attarder, il avait enfillé une tenue de sport, mit sa capuche et avait quitter l'établissement par la porte arrière. Il avait ainsi fait le tour de la ville, faisant parfois des détours pour revenir à son domicile aux premières lueur du soleil. L'heure où en général le peu de client qu'il avait décidait de sortir du lit ou bien de juste trainer dans leur chambre. Il passa donc dans son appartement, prit une longue douche et s'habilla en tout simplicité. Pourquoi faire compliqué après tout? Puis, il descendit en cuisine et s'occupa des premières commandent le temps que son cuisinier arrive. Il le laissait toujours arriver un peu plus tard dans la matiné et s'occupait lui même des dernières préparations. Il se débrouillait très bien ainsi et ne voulait pas non plus déborder son cadet.

Finalement, lorsque le loup arriva, Leif passa derrière le bar et s'occupa des boissons tandis que ses deux employés supplémentaire s'occupaient du service. C'était assez calme pour le moment. Quelques petits déjeuner en salle, d'autres dans les chambres apporter grâce au "ascenseur de service". Une journée des plus basiques au possible et elle se déroula comme tant d'autres avant ça. Une routine que l'ancien avait appris à apprécier. Rester occupé, oublié son passé. C'était ainsi qu'il survivait depuis plusieurs siècles et plus encore ! Puis, de temps en temps, une connaissance ou un ami passait boire un verre. Il s'attardait un peu avec ce dernier avant de se concentrer à nouveau sur son travail.

Lorsque l'après-midi déclinait doucement, la taverne se remplit peu à peu d'étudiant. Ce n'était pas rare surtout en cette période d'examen ou de fin d'examen. L'espace de Leif était conviviale et les grandes tables permettaient à certains étudiant de venir étudié plus ou moins tranquillement. Certains à la vie de famille animé prenait même parfois une chambre à l'étage pour quelques jours afin d'être au calme. Après tout, Leif leur faisait des prix avantageux. Donc, ce fut sans grande surprise qu'un groupe de jeune entra dans la taverne pour prendre l'une des plus grande table de l'établissement. Il laissa un collègue prendre la commande avant de s'en occuper. Il n'y avait pas beaucoup de monde, il proposa donc à son employé de prendre une pause.

Ainsi, la commande complète, il se dirigea vers la table. " votre commande" souffla-t-il d'un ton polie, servant justement les verres. " étudiants? " demanda-t-il. Une fois l'idée validé, il acquiesça et leur glissa le menu avec les prix pour les étudiants. si jamais ils souhaitaient autre chose que de la boisson. Puis, il s'éloigna naturellement pour rejoindre le comptoir.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: LE verre de tropJeu 10 Déc - 19:35
LE verre de trop
Emily se réveilla difficilement mais assez tôt dans la matinée. Elle devait aider à la préparation du petit-déjeuner. Elle ne pouvait pas laisser Jackson s’en charger seul. Elle se leva et passa directement dans la salle de bain avant de se préparer. Elle passa ensuite dans la cuisine et se fit un café avant de déposer céréales, biscuits et gâteaux, jus de fruit et autres boissons. Elle déposa également plusieurs bols et verres sur la table avant de déjeuner rapidement. Elle allait être en retard !
Emily prit son vélo et rejoignit son institut. Elle la déposa dans un des lieux pour et rejoignit quelques amis sur le chemin pour rejoindre la salle de classe. La brune s’installa et étudia tranquillement. Lorsque midi arriva, elle déjeuna au réfectoire avec son groupe. Ceux-ci décidèrent de sortir le soir-même pour manger tous ensemble. Et en profiter pour boire un verre avant. Pourquoi pas ! La demoiselle n’avait pas l’habitude de le faire, c’était même une des premières fois, mais Jackson lui avait dit de prendre doucement son indépendance. D’ailleurs, en parlant de lui, elle devait clairement le prévenir ! Elle lui envoya donc un message et confirma sa présence à ses amis.

Le reste de la journée fut plutôt calme. Les cours s’enchainèrent plutôt tranquillement. La demoiselle rassembla ses affaires et les déposa dans son casier. Elle les récupèrerait le lendemain. Elle déplaça son vélo à l’extérieur de l’enceinte avant de rejoindre son groupe pour profiter du début de soirée. L’un d’entre eux proposa une sorte de taverne moderne pas très loin de l’école. Parfait ! Ce fut donc quelques minutes plus tard que les étudiants arrivèrent sur place. Là, on ne tarda pas à les placer à une grande tablée et leur donner quelques cartes pour qu’ils puissent choisir ce qu’il voulait pour l’apéritif. En bonne enfant, Emily commanda une boisson gazeuse à l’inverse des autres qui avaient tous opté pour de l’alcool. Ce n’était pas répandu de boire au Manoir. Cela lui valut quelques taquineries mais personne n’insista.

« Un coca s’il vous plait… »

Le petit groupe profita du début de soirée entre discussions et rires. Cette ambiance lui rappelait le Manoir mais avec une certaine légèreté. C’était quelque chose de plaisant. D’ailleurs, le temps passait si vite qu’il était déjà l’heure de commander le repas. La jeune femme se laissa tenter par un verre de vin blanc pour accompagner sa volaile en sauce qui lui donnait l’eau à la bouche. Un petit verre ne lui ferait rien de particulier ? Elle en était certaine… Mais elle était loin de savoir que sa synesthésie le vivrait mal.
avatar
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...