Partagez
 

 La routine s'installe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
love
Messages : 154
Date d'inscription : 29/01/2016
Célébrité : Ailee
Maelan E. Park
Maelan E. Park
MessageSujet: La routine s'installe   La routine s'installe EmptyMer 8 Juil - 14:21

La routine s'installe
Maelan grogna faiblement en ouvrant les yeux. Laphi avait encore dû dormir sur le canapé, voir ne pas dormir de la nuit. La demoiselle savait que sa sœur avait des soucis de sommeil, c’était évident avec ses dons, mais si elle n’en parlait pas, elle ne la forcerait pas. Elle se leva faiblement et passa dans la salle de bain pour une douche fraîche avant de rejoindre la cuisine et préparer le petit-déjeuner. Rien de bien compliqué, un fond de riz avec du poisson mariné de la veille et quelques légumes. Elle prépara un plateau à sa sœur avant de déjeuner dans la cuisine pour faire le moins de bruit possible. La chamane passa une nouvelle fois dans la salle de bain et quitta l’appartement pour rejoindre l’herboristerie en-dessous. Le tout sans oublier de prendre les cookies qu’elle avait préparé pour la boutique mais aussi pour Matthias, les siens étant particulièrement bien emballés.
La jeune femme commença par faire un petit coup de propre dans la salle avant de l’ouvrir. A cette heure-ci, il n’y avait vraiment pas grand monde. Elle pouvait ainsi profiter de préparer quelques décoctions sans être dérangé. Enfin… il y avait bien une personne qui ne la gênerait jamais : Le policier. Maelan ne pouvait pas nier qu’elle avait un coup de cœur non-négligeable pour le brun. Il avait quelque chose qui lui plaisait mais elle était incapable de dire quoi. Et dire qu’elle était entrain d’espérer bêtement qu’il passe pour le remercier pour sa boisson de la veille…

La chance décida de lui sourire ! La clochette raisonna et la demoiselle sortie de l’arrière-boutique pour saluer la personne. Matthias. Son regard pétilla alors qu’un sourire se dessiner sur ses lèvres. Il lui déposa son café latte devant les yeux avant de la saluer à son tour. Bon sang, ses yeux, elle les adorait, ce bleu océan qui avait le don de l’hypnotiser.

« Vous abusez, c’est très gentil de m’emmener le café. J’ai pensé à vous du coup. Pour votre pause… » Dit-elle en tendant les cookies

Elle avait pris soin de les faire bien réguliers, aussi savoureux que possible et avec de bon produit. Certes, elle ne pouvait pas lui dire qu’elle les avait faits pour lui avant de les faires pour la boutique… Mais on pouvait aisément remarquer qu’il avait une attention spéciale de la chamane. Elle se disait qu’au moins, il penserait à elle quand il les grignoterait.
Revenir en haut Aller en bas
le protecteur
Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2016
Célébrité : Colin O'Donoghue
Crédits : (a) @BLINDNESS (s) astra
Matthias C. O'Connell
Matthias C. O'Connell
MessageSujet: Re: La routine s'installe   La routine s'installe EmptyMer 30 Sep - 18:41

Hfurbf
Revenir en haut Aller en bas
love
Messages : 154
Date d'inscription : 29/01/2016
Célébrité : Ailee
Maelan E. Park
Maelan E. Park
MessageSujet: Re: La routine s'installe   La routine s'installe EmptyMer 30 Sep - 18:42

La routine s'installe
Depuis peu, Matthias, un homme charmant qui faisait craquer Maelan avait décidé de lui apporter son café le matin avant d’aller travailler. Cette fois-ci, la demoiselle avait décidé de lui rendre son attention en préparant des biscuits. Rien de bien fou, mais une petite attention qu’il pourrait avoir quand il serait dans son bureau, ou en déplacement. Elle les emballa soigneusement dans un papier transparent et s’occupa des autres biscuits qu’elle déposa dans un joli contenant hermétique pour pouvoir les descendre à la boutique le lendemain.
Comme à son habitude, la demoiselle rejoignit l’herboristerie assez tôt et s’occupa d’un brin de ménage et des plantes avant de passer dans l’arrière-boutique. Elle avait quelques papiers à faire, Phi les avait plutôt bien avancés, mais il en restait encore. De toute évidence, l’administratif était bien plus compliqué. Lorsque la sonnette raisonna, Maelan sortit de son « bureau » et un sourire se glissa naturellement sur ses lèvres alors qu’elle apercevait Matthias avec deux gobelets. Il en déposa un devant elle. L’odeur… Elle adorait ça. Il avait su, dès le début, ce qu’elle appréciait.

« Je suis un peu fatiguée, vous allez mieux ? »

Inquiète ? Très… Il travaillait énormément, et il était aisé de voir qu’il était bien plus épuisé qu’elle. Peut-être une enquête qui trainait. Elle… Elle avait traîné pour préparer les biscuits. Elle s’était couché un peu plus tard que d’ordinaire, et surtout, l’herboristerie attirait de plus en plus de personnes, la vague green semblait perdurer.
Finalement, la chamane tendit les biscuits à l’homme et ses joues prirent une teinte plus rosée alors qu’il la remerciait. Ce n’était pas grand-chose, il prenait le temps de passer tous les jours ou presque pour lui déposer un café bien chaud. L’instant suivant, Matthias lui proposa d’aller boire un café le matin… C’était le jour de fermeture de la boutique, elle n’avait aucune raison de refuser.

« Eh bien… Je… Si… Vers quelle heure ? »

Son cœur tapait dans sa poitrine. Elle se faisait des idées, elle en était certaine. Le brun lui indiqua l’heure et le fait qu’il viendrait la chercher ici même pour un petit moment détente. La demoiselle se pinça les lèvres, légèrement gênée alors que l’homme quittait la boutique pour rejoindre le commissariat. La journée fut particulièrement longue et la sorcière avait mis des heures à choisir ses affaires et à se pomponner pour être parfaite le lendemain. D’ailleurs, c’était bien aux alentours de sept heures qu’elle se réveilla. Une douche et elle s’occupait des légères boucles dans ses cheveux et de son maquillage. Elle peaufina la fin de sa manucure avant de déjeuner un brin. Elle travailla aussi sa respiration pour ne pas paniquer bêtement avant de le rejoindre. D’ailleurs, il était temps de rejoindre l’entrée de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La routine s'installe   La routine s'installe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La routine s'installe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La routine
» routine d'entraînement ..
» tableau de débutant pour base solide ou workout routine
» Routine de bunker autorisée ou pas ?
» Hannibal for King - Beginner routine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever :: CORK, IRLANDE :: Centre Ville :: Herboristerie Pandora-