-17%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
49.94 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 rencontre à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit coeur
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2020
Célébrité : bridget satterlee
Crédits : HOODWINK
Z. Nova Windlips
Z. Nova Windlips
MessageSujet: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque EmptySam 25 Avr - 13:19

rencontre à la bibliothèque
Roulée en boule au centre du lit, Nova inspira profondément. Elle était réveillée depuis un petit moment à présent, mais avait eu du mal à reconnaître son environnement. Le palais d’Odin. Elle n’était plus au creux d’une montagne, dans sa faction. Non, elle avait perdu le contrôle, déclencher un éboulement qui lui avait valu d’être retrouver par Melow. La première personne qu’elle avait rencontré après son chef et depuis, on avait cessé de lui répéter qu’on lui avait mentit toute sa vie. Ou presque. Une vérité détournée et à présent, on lui interdisait de voir celui qu’elle avait appelé « père » toute son existence. Un nouveau mensonge. Soupirant faiblement, perdue, elle avait fini par se redresser pour se changer. Une tenue un peu plus convenable pour ce qui l’attendait. Ciaran, alfe noir, était chargé de son entraînement et elle ne pouvait s’empêcher d’être méfiante à son égard. Elle l’appréciait… Mais une partie d’elle  était sur ses gardes en sa présence.

Prête, elle quitta sa chambre pour rejoindre le terrain d’entraînement. Elle avait un peu d’avance et en avait profiter pour s’occuper comme elle le pouvait. Puis, la cession d’entraînement prit toute la matiné. Une nouvelle routine qu’elle avait eu un peu de mal à accepter, mais elle n’avait pas vraiment le choix non plus. Elle devait reprendre sa faction le plus tôt possible pour soulager le poids que devait actuellement supporter Mihel, sa futur seconde et conseillère. Tant de chose à apprendre… Heureusement, que sa nature faisait que c’était beaucoup plus facile pour elle. Faction d’érudit. De plus, son père avait veillé à ce qu’elle développer ce trait assez rapidement. Indispensable lorsqu’elle devait tant apprendre seule !

Finalement, l’entraînement terminé, elle alla se doucher et mangea en solitaire dans sa chambre. On avait bien tenté de la faire manger avec les autres, mais elle n’y arrivait pas. La force de l’habitude. Bien entendu, de temps en temps, son superviseur mangeait avec elle, mais plus c’était assez compliqué. Elle finissait distraite et ne touchait finalement pas à son assiette. C’était donc mieux de la laisser venir, à son rythme. Puis, elle profita de l’après-midi de libre pour errer un peu dans le palais. On lui avait parler d’une bibliothèque des plus impressionnante, elle voulait donc s’y rendre ! Lire lui permettrait d’occuper son temps et de compléter ses connaissances.

Il lui avait fallu un long, très long moment avant de trouver ce qu’elle cherchait. Là, émerveillée comme une enfant, elle erra dans les rayons sans savoir qu’elle livre prendre. Puis, tellement accaparée par sa chasse aux livres, elle bouscula quelqu’un. Tout naturellement, elle parla dans la langue des loups : « oh… pardon. Je ne faisais pas attention, j’aurais dû. » puis, elle releva son regard. Une louve ? Son odeur avait pourtant quelque chose d’assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2020
Célébrité : Yoon Bora
L. Velvet Stormlake
L. Velvet Stormlake
MessageSujet: Re: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque EmptySam 25 Avr - 18:27

rencontre à la bibliothèque
Velvet ronronna faiblement alors qu’elle sentait une douce étreinte autour d’elle. Sa mère venait la réveiller. Elle avait dû oublier de mettre un réveil. Ou pas… Elle avait juste devancé la sonnerie de quelques minutes. Parfait ! Elle préférait ça. La demoiselle se blottit tendrement avant de se redresser doucement. Elle sortit de son lit et passa dans la grande salle à manger pour déjeuner avec sa mère qui avait dû faire en sorte de se dégager du temps pour quelques minutes avec elle. Elle l’enlaça avant de passer dans la salle de bain. Elle se prépara longuement avant de rejoindre la pièce de vie. Pile à temps pour recevoir son professeur. Une Alfe spécialisée dans l’étude des plantes, et une femme particulièrement pédagogue. La demoiselle se concentra autant que possible avant que sa « petite » journée de cours. Elle passerait l’après-midi au palais.
La brune avait profité de son planning pour déjeuner avec Kai. C’était rare, mais de temps en temps, elle faisait son possible pour avoir les mêmes horaires de repas que son frère de cœur. Un repas en toute simplicité. Et ensuite, elle dû le quitter pour rejoindre la bibliothèque. Elle avait des livres à ramener, mais aussi à prendre, et certains ne pouvaient être consulté que sur place. Elle arriva donc avec sa petite liste dans l’immense bibliothèque et se lança dans la recherche de bouquins.

Elle s’installa à l’une des tables avec ses affaires avant de se plonger dans son ouvrage. Malheureusement, malgré une très bonne éducation, Velvet avait quelques lacunes de vocabulaire. Elle se leva donc pour récupérer une sorte de dictionnaire, mais son plan échoua quand une demoiselle la percuta. Elle s’excusa dans la langue des loups, ce qui l’étonna. C’était bien trop rares de voir ces personnes ici. Ils venaient plutôt pour voir les conseillers.

« Ce n’est pas grave. Tu es nouvelle ici ? C’est rare de voir une louve à la bibliothèque. »

C’était la future chef de faction des vents. La fameuse demoiselle que le chef actuel avait caché à un endroit improbable pour l’évincer sans la tuer. Elle devait être spéciale car il ne l’avait pas tué, ce qui était coutume dans certaine faction. Mais curieuse comme tout, elle lui demanda ce qu’elle était.

« Oh, je suis une métisse, mon père est un loup, ma mère une alfe… »

Est-ce qu’elle aussi trouvait que le métissage était une mauvaise chose ? C’était l’un des raisons qui avaient fait qu’elle n’y était jamais allé… Même si à présent, sa faction n’existait plus.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit coeur
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2020
Célébrité : bridget satterlee
Crédits : HOODWINK
Z. Nova Windlips
Z. Nova Windlips
MessageSujet: Re: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque EmptyVen 8 Mai - 13:42

rencontre à la bibliothèque
Nova avait dû mal à s’adapter à son nouveau rythme de vie. Vie qui avait été retourner à cause d’une perte de contrôle. Son monde n’était que mensonge ! Celui qu’elle avait toujours appeler père n’avait eu de cesse de lui mentir, de changer la réalité pour faire d’elle la louve naïve qu’elle était aujourd’hui. Autant dire que c’était une horreur, jour après jour. Elle restait positive, c’était dans son tempérament, mais cela ne rendait pas les choses aisées pour autant. Ce fut donc avec beaucoup de mal qu’elle s’était levée et avait affronter la journée avec le sourire comme toutes celles qui s’étaient écoulées depuis son arrivée au palais.

Un peu plus tard dans la journée, de permission, elle en avait profiter pour partir à l’exploration du palais. Tout du moins dans les zones qu’elle était autorisée à visiter. Plus particulièrement, elle cherchait la bibliothèque. Elle venait d’un peule d’érudit et le montrait bien. La lecture était une de ses principales activités et elle n’avait pas prévu de changer cela aujourd’hui. Elle voulait apprendre ! Toujours plus. Et en théorie les livres ne mentaient pas contrairement aux êtres humains. Elle trouvait ainsi un minimum de réconfort dans les ouvrages qu’elle avait lu ici.

Finalement, elle parvint à trouver l’immense bibliothèque et erra entre les rayons à la recherche d’un livre dans la langue des loups ou bien dans un nordique accessible pour elle. Après tout, elle avait beau apprendre vite gérer une langue en quelque jours à peine c’était un peu rapide. Seulement, fascinée par la densité des étagères, elle avait fini par bousculer quelqu’un. Aussitôt, par habitude, elle s’excusa dans la langue des loups avant de se figer. Elle avait l’odeur d’une louve… Mais c’était complètement étouffée sous autre chose et elle ne parvenait pas à mettre la main dessus.

Perdue dans ses pensées, elle avait mis un instant avant de réagir à la question de la jeune femme face à elle. « oh. Je suis impolie. Je me présente, Nova Windlips, futur chef de la faction des vents, en apprentissage au palais. » se présenta-t-elle avec respect et bienveillance comme elle le ferait auprès de personnes de hauts rangs. Après tout, si la demoiselle était là c’était qu’elle devait avoir un rang assez élevé non ? Et puis cette tenue. Ce n’était pas celle des servantes ici. « et vous ? Je… je ne reconnais pas votre odeur » annonça-t-elle avec une douce naïveté. Une métisse. Ooh. Le regard de Nova brillait de fascination. «  comme mon chef ? » Soren était lui aussi Alfe, mais était loin d’avoir la douceur qu’émanait sa nouvelle connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Red
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2020
Célébrité : Yoon Bora
L. Velvet Stormlake
L. Velvet Stormlake
MessageSujet: Re: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque EmptyDim 10 Mai - 19:49

rencontre à la bibliothèque
La journée ne pouvait pas mieux commencer ! Velvet avait eu droit à une étreinte très douce de sa mère à la place de la sonnerie de son réveil. Elle en profita longuement avant de se lever pour déjeuner avec elle-ci. Elle avait dû prendre quelques minutes pour elle avant de retourner à son travail. La demi-louve déjeuna donc tranquillement avant de rejoindre la salle de bain pour une douche bien fraîche. Elle se prépara longuement avant de rejoindre la pièce de vie, pile à l’heure pour ouvrir à sa professeure. Une Alfe particulièrement doué avec les plantes et qui permettait à Velvet de pousser un peu plus ses aptitudes innées que ce soit part son côté louve que par son côté alfe. Le cours fut rapide car elle devait étudier à la bibliothèque du Palais dans l’après-midi.
La brune profita de sa pause repas avec son frère. C’était rare, toujours dans une auberge dont raffolé le brun et toujours avec autant de simplicité. Certes, ce n’était pas ce qu’elle avait l’habitude de manger, mais le propriétaire faisait quelques efforts depuis ses dernières visites.

Finalement, la brune rejoignit la bibliothèque avec sa petite liste de livres. Elle en prit un de ceux qui ne pouvaient pas être emprunter et rejoignit un bureau pour étudier. Malheureusement, son vocabulaire pouvait être limité selon les ouvrages alors elle dû se relever pour récupérer un dictionnaire. Et l’instant suivant, elle se prit une demoiselle dedans. Ce n’était pas très grave, et Velvet se montra surtout curieuse. Pourquoi une louve allait à la bibliothèque, c’était très rare. Mais la réponse ne tarda pas à arriver, elle était Nova, la future chef de la faction des vents. La demoiselle dont elle avait beaucoup entendu parler.

« Je suis Velvet Stormlake… »

Même si elle n’en restait pas moins une louve d’une faction décimée. Chose qui avait attiré toute l’attention de la demoiselle qui ne reconnaissait pas son odeur. Elle était une métisse… Et ne s’attendait pas à ce que ce soit le cas de la jeune femme. D’ordinaire, les Chefs étaient des purs loups. Il fallait bien de la nouveauté pour cette Nation après tout.

« Si tu parles de Soren, effectivement. C’est sa mère qui m’a élevé, la mienne est morte en me donnant la vie. Par contre, lui est un alfe obscur, il a perdu sa pureté il y a bien longtemps. Je suis une Alfe claire… »

La différence était notable entre les deux espèces et pourtant, l’un comme l’autre pouvait devenir son opposé selon ses actions… Même si redevenir ou devenir « blanc » était bien plus compliqué que perdre sa lumière.

« Tu cherches un livre en particulier ? Je connais plutôt bien la bibliothèque, j’y étudie souvent. Je pourrais probablement t’aider ! » Dit-elle avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
P'tit coeur
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2020
Célébrité : bridget satterlee
Crédits : HOODWINK
Z. Nova Windlips
Z. Nova Windlips
MessageSujet: Re: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque EmptySam 27 Juin - 16:11

rencontre à la bibliothèque
Après une nouvelle routine qui se mettait en place et beaucoup de difficultées, Nova avait enfin réussi à trouver la bibliothèque du palais. Malgré l’aide qu’elle recevait, il était assez compliqué pour elle d’évoluer au palais. Elle ne connaissait que très mal le nordique et n’avait pas vraiment été élevé dans l’optique de remplacer son chef. C’était d’ailleurs bien difficile de laisser de côté tout ce qu’elle avait apprit jusqu’à présent. Tous ces mensonges, cette déformation. Elle avait beaucoup de mal ! C’était pourquoi elle avait rejoint la bibliothèque ce jour-là. Au moins, les livres ne pouvait lui mentir ! Bien moins que les êtres vivant en tout cas.

Hélas, ce ne fut pas sur le livre idéal qu’elle tomba, mais sur une jeune femme qui avait les bras charger de livres. Bousculant cette dernière, Nova ne montra que respect envers sa nouvelle connaissance tout en s’excusant dans le langage des loups. Un manque d’habitude cuisant ne l’avait pas fait parler en nordique ! Alors heureusement que son aînée avait sembler connaître ce langage, sinon cela aurait été bien compliqué. Aussi compliqué que d’identifier l’odeur de la jeune femme face à elle. Bersek, c’était indéniable, mais aussi terriblement étouffé sous autre chose. Mais quoi ?

Pensive, elle avait mit un instant avant de réagir à la question de la jeune femme et de se présenter avec respect. Après tuout, la brune devait avoir un rang élevé pour se balader librement ici. Velvet. Elle retiendrait. Puis, elle s’autorisa à un peu de curiosité. A moitié Alfe. Comme le chef de nation ? Wow ! Nova était impressionnée. Certes, elle semblait milles fois plus douce que Soren, mais c’était tout de même impressionnant de rencontrer l’un des leur. Elle acquiesça donc aux explications de Velvet alors qu’elle expliquait être une alfe clair élevé par la mère de Soren. D’autant plus impressionnant.

Finalement, l’alfe lui proposa son aide. « oh.. je vous remercie. Je cherchais un livre pour perfectionner mon apprentissage du nordique ainsi qu’un autre sur l’histoire de ma nation. » demanda-t-elle poliement.


Revenir en haut Aller en bas
Red
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2020
Célébrité : Yoon Bora
L. Velvet Stormlake
L. Velvet Stormlake
MessageSujet: Re: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque EmptyDim 28 Juin - 9:06

rencontre à la bibliothèque
Une fois dans la bibliothèque Velvet s’installa dans un coin avant d’étudier. Malheureusement, il ne lui avait pas fallut bien longtemps avant de tomber sur un mot qu’elle ne connaissait pas. Il y avait des dictionnaires un peu plus loin, autant se renseigner plutôt que d’envisager bêtement de ne pas comprendre la chose. Elle se leva donc pour rejoindre les rayons, mais fut rapidement bousculée par une bouille qu’elle ne connaissait pas. Celle-ci s’excusa dans la langue des Loups et la brune lui indiqua que ce n’était pas très grave. L’instant suivant, elle se montra curieuse. Qui était-elle ? Nova, la fameuse future chef de la faction du vent. La demoiselle que l’ancien chef avait cachée.
Velvet se présenta à son tour avant de sourire face ça la curiosité de la jeune Louve. Elle était une métisse et sa part Louve était assez endormie car elle n’avait jamais eu l’occasion de rejoindre sa faction. Elle était une Alfe, tout comme Soren, ils avaient même leur mère en commun, enfin adoptive pour sa part. La seule différence entre eux était l’espèce d’Alfe à laquelle ils appartenaient. Elle était un Alfe clair et Soren obscur… Cela impactait surtout le ressentit des autres. Elles semblaient douces.

Que faisait-elle ici ? C’était rare de voir un Loup dans un lieu du genre. Ils n’étaient pas connu pour leur amour des livres. Mais elle savait également que la faction du vent avait énormément d’érudit et qu’ils faisaient partis des Berserker à savoir lire. Pouvait-elle l’aide ? Oui… Elle cherchait des ouvrages pour améliorer son Nordique et sur l’histoire de sa faction. Humm… Velvet eu une mine pensive pendant quelques instants.

« Suis-moi, et tu peux me tutoyer, on doit avoir le même âge, et je n’ai pas un statut particulier »

La demoiselle prit route entre les allées avant de s’arrêter dans l’une d’elle. Elle regarda les livres avant d’en prendre deux. C’était ceux qu’elle avait utilisé pour apprendre le Nordique. Si elle avait des bases, cela suffirait.

« Tiens ! C’est ceux que j’utilisais chez moi pour apprendre le Nordique. Tout est écrit dans cette langue, mais c’est pour les enfants. Enfin, Cian ne te l’apprends pas ? »

Si mais pas aussi vite qu’elle le voulait. Elle pouvait comprendre car tout le monde ici ne parlait pas la langue des Loups. C’était un dialecte complexe à sa manière, et surtout, ceux qui venaient au Palais parlaient Nordique.
Velvet reprit sa route pour rejoindre une autre allée de la bibliothèque. Elle prit deux bouquins avant de les poser sur les deux autres que portait déjà Nova.

« Ils sont en nordique, ça prendra peut-être un peu de temps pour les lire du coup. Mais tu peux les emprunter, ça n’intéresse pas vraiment grand monde ici »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rencontre à la bibliothèque   rencontre à la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre à la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque golfique
» Création d'une bibliothèque en Afrique
» Bibliothèque de GIFs animés (ou pas)
» Vos bibles / bibliothèque golfique
» Bibliothèque de musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever :: AUTRES MONDES :: Domaine :: Palais d'Odin-