-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Merci FloconForever :: LES LIMBES :: yggdrasil 1.0 :: Anciennes Histoires :: Indianna & Cassiopea
 
InvitéInvité
# Merci FloconJeu 4 Juin - 13:40

Merci Flocon
Ft. CassiopeaWilliams & Indianna Black


Journée de repos pour Indianna, il en avait bien besoin. Son rythme de travail n’était pas si dur que ça, mais dormir une matinée ne lui ferait pas de mal. Ça, c’était sans compter sur Flocon son petit bout de chou fraichement adopté. La boule de poil grimpa avec beaucoup de mal sur le lit avant de lui lécher le visage comme s’il était l’eau qu’il avait désiré depuis des heures. Le Cheyenne ouvrit doucement les yeux et attrapa le chiot et l’éloigna de lui.

« Non mais ma grasse mat est foutue… Allez, couches toi »

Il prit l’animal contre lui et tenta de le bercer pour pouvoir dormir quelques heures mais c’était peine perdu si bien qu’il se leva en s’étirant. Indianna soupira doucement et mit à manger à Flocon pour qu’il le laisse tranquille. La petite boule d’énergie se rua sur sa nourriture le laissant enfin. Le jeune homme prit une bonne douche et s’habilla avant de s’autoriser à manger quelques sucreries. Il passa une main dans sa crinière décoiffée et sortit avec le chiot pour qu’il puisse faire ses besoins.
Le Loup-garou détestait rester coincé entre quatre murs et c’était une bonne chose pour son animal qui passait des heures dehors. Flocon fit ses besoins avant que lui et son maître se retrouve dans un grand parc à la périphérie de la ville. La plupart des filles se retournaient sur son passage et il détestait ça. Il était un garçon très simple, mais il était assez beau. Le souci c’est qu’attirer l’attention était mal vue dans son village d’origine. Et puis avec son chien, tellement adorable, c’était peine perdu…
Indianna resta bien une bonne heure dans le parc avant de décider d’enfin rentrer chez lui sauf que ce n’était pas ce que voulait Flocon. Le petit bout partit d’un coup en courant et avant même que le Loup-garou puisse le retrapper, il s’était collé à une demoiselle réclamant de l’attention. Lorsque l’Américain se retrouve face à elle, il lui sourit gêné.

« Bonjour, je suis désolé… Il est capricieux. »

Puis une odeur lui arriva au nez, il la connaissait que trop bien. Le loup fraichement mordu…
Il la regarda quelques secondes dans les yeux. Il lui aurait bien dit depuis combien de temps mais elle n’était peut-être pas assez au point avec ses dons pour se rendre compte qu’il faisait partit du même groupe.
Le Cheyenne n’avait pas croisé de loup-garou dans cette ville et pourtant vu le nombre de démon, il pourrait facilement y avoir une meute mais rien à faire, il n’y avait que deux ou trois solitaire en tout dont lui. Ça lui faisait du bien de croiser des semblables, il se sentait moins seul…

Le jeune homme s’accroupit pour prendre le chiot dans ses bras avant de remarquer qu’avec son amour dans limite… Il avait filé le collant de la demoiselle. Il se sentit mal d’un coup, terriblement mal à l’aise. Ouais, lui, le mec qui en souriant faisait craquer les filles.

« Oh… Il a abîmé votre collant, je suis désolé. J’peux vous en racheter un si vous voulez. »

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconJeu 4 Juin - 23:21

Merci Flocon

FT. Cassiopea & Indianna

Un cris résonne dans les ténèbres. Je m'éveille. La sueur perle sur mon visage. Je tremble de tout mon être. Malgré le cauchemar qui s'efface lentement de mon esprit, cette sensation et ce goût de chair fraîche ne se dissipe pas de mon palais. Dans un mouvement maladroit, je me redresse et enferme mes genoux dans l'étau de mes bras. J'ai la nausée. Je veux supprimer cette sensation à jamais. Je me jette finalement sur la bouteille d'eau qui trône sur ma table de chevet et la bois, entièrement comme toutes les autres. Je désespère. La bouteille est vide et le goût toujours présent. Je ne supporte plus tout ça. Cet enfer qui dur depuis plus de sept ans à présent. Depuis que je suis devenue ce monstre. Un flash. Une vision du passé. Je me précipite dans la salle de bain et me passe de l'eau au visage en espérant que mes souvenirs couleront dans le siphon en sa compagnie. Comme toutes les matinées précédentes, il n'en ai rien. Mes larmes se mélangent lentement à l'eau fraîche. Je me laisse glisser sur le sol, surprise que mon coeur soit capable de me dessécher davantage. Je reste ainsi plusieurs minutes avant de me traîner sous la douche comme un zombie. Je laisse mon pyjama près du lavabo et me laisse aller à mon chagrin et mes peurs sous l'eau glacée. Je ne sais combien de temps plus tard, je sors de la douche, dans un soupire. Je m'essuie sans énergie, m'attarde sur ma chevelure et me vêtis d'une de mes rares tenues propres. Je me maquille légèrement pour masquer la misère qui se lit dans mon regard des plus vide. Il ne brille plus depuis fort longtemps à présent et je doute qu'il brille de nouveau un jour.

Habillée et aussi prête que je peux l'être, je me glisse dans la cuisine de la petite chambre d'hôtel. Du café. Une cafetière entière. C'est ce qui peut résumer mon petit-déjeuner, pour le moment. Je n'ai pas faim. Je bois une tasse de café noir, puis une seconde et enfin je termine la cafetière. Assise sur la chaise, l'une de mes jambes contre moi et l'autre dans le vide, je laisse mon regard vagabonder autour de moi. Je vis dans cette chambre depuis presque une semaine et j'ai trouvé un travail. Me trouver un appartement serait une idée... Mais, à quoi bon. Je changerais peut-être de ville à la prochaine pleine lune. Je frissonne à cette pensée, enfile des chaussures et prends mon portables ainsi que mon porte-feuille. Je passe la porte de ma chambre sans le moindre regard en arrière. Il me faut de l'air. Je plisse le nez lorsque je m'engouffre dans la rue. L'odorat développer peut sans doute être un atout, mais dans mon cas c'est la matérialisation de mon enfer personnel. Je peux absolument tout sentir, sans répit. Aussi, je décide de m'éloigner un peu de la ville et me dirige d'un pas lent au grand parc à la périphérie.

Arrivée au parc, je constate qu'il y a bien peu de monde. Un point positif. Le monstre qui sommeil dans mes entrailles ne risque pas de s'énerver à cause de la foule ou bien encore d'une bousculade involontaire. Plaçant mes écouteurs dans mes oreilles, je me coupe du monde tout en profitant du soleil. L'air frais. La solitude. La musique. Un programme qui me convient, mais qui ne tarde pas a être brisé. Une odeur étrange se colle à moi. Je laisse dériver mon regard pour apercevoir une boule de poile des plus adorables. Je me surprends à attendre la réaction de la louve en moi pour savoir comment réagir. Je range ma musique et m'accroupis à la hauteur de l'animal. Un sourire aussi naturel que surprenant se dessine son mon visage. Un doux sourire éphémère qui disparaît à l'arrivée d'un jeune homme. Je lui retourne sa salutation en toute simplicité. « Pas besoin de vous excusez. » A quoi bon, il n'a rien fait de mal.

Je me redresse finalement pour faire face au propriétaire du chiot. Une étrange odeur émane de lui, mais je n'arrive pas à l'identifier. Je pousse ma réflexion mentalement, mais elle coupe au cours lorsqu'il reprend la parole. Mon collant?! Je laisse dériver mon regard et constate que mon collant est en effet quelque peu abîmé. « Ne vous en faites pas, ce n'est qu'un collant. » Il bien matériel. Ce n'est pas la peine de s'en préoccuper avec autant  d'attention.
code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconJeu 11 Juin - 16:27

Merci Flocon
Ft. CassiopeaWilliams & Indianna Black


Indianna sortait tranquillement Flocon dans un parc par très loin de chez lui. Les deux « animaux » avaient besoin de prendre l’air. Il avait joué un long moment avec lui. Malgré le fait que ce soit un jeune chiot, il avait de l’énergie à revendre. Et le plus épuisé n’était pas le plus jeune. Malheureusement le Cheyenne avait décidé qu’il était grand temps de rentrer. Mais Flocon avait d’autres idées en tête et commença à courir en direction d’une demoiselle et le pauvre soigneur avait eu du mal à le rattraper. Il se retrouva donc face à une jeune fille. Il ne mit que quelques secondes avant de comprendre que c’était un loup-garou fraichement mordu.
Ces loups avaient une odeur différente de la sienne mais pourtant très similaire. Il n’arrivait pas expliquait comment il faisait mais il savait que ce n’était pas une héréditaire comme lui. Finalement, il s’excusa pour son chiot et s’excusa une nouvelle fois lorsqu’il remarqua que les collants de la rouquine s’étaient filés, surement à cause du chien.
La réponse avait été assez particulière niveau intonation, elle devait le prendre pour un con de matérialiste mais pas du tout, à vrai dire, il ne savait même pas combien ça coutait. Finalement son regard croisa de nouveau celui de la fille et il ne put se retenir.

« Ça fait combien de temps ? »

Indianna n’était peut-être pas assez clair. Il reprit donc quelques secondes après.

« Que tu t’es fait mordre ? »

Au pire elle le prendrait pour un fou mais rien à faire, il besoin de savoir. Elle serait peut-être moins négative à son sujet si elle comprenait qu’ils faisaient partit du même camp. Pour L’Américain, ce n’était absolument pas un sujet tabou, il avait vécu dans une tribu amérindienne composée uniquement de loup-garou… Alors limite, c’était un sujet quasiment banal pour lui. Et il ne voyait peut-être pas ça de la même manière qu’elle. Après tout, pour lui c’était une véritable chance d’avoir ce genre de pouvoir. Il avait la possibilité de comprendre beaucoup plus de choses sur la nature que des humains, sa force pouvait aider… Bref, il n’y voyait que des avantages et il avait la forte impression que la demoiselle face à lui ne voyait ça que de manière négative.

Indianna reposa Flocon au sol qui recommença à faire des tours autour de l’inconnue. Lui aussi devait sentir qu’elle était comme lui. Il avait l’air de se sentir en sécurité.
Le Cheyenne attendait des réponses, il voulait la convaincre que ce n’était pas un fléau, mais pour cela, il fallait qu’elle veuille bien faire autre chose que le regarder. Bon, il devait avouer qu’il avait été un peu direct. Il aurait pu être subtile, mais ce n’était pas son truc…

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconJeu 11 Juin - 21:36

Merci Flocon

FT. Cassiopea & Indianna

Mon réveil a été semblable à tant d'autres. Je me réveille en sueur, paniquée et hantée par mes démons. Je ne me souviens plus à quand date mon réveil ordinaire. Je ne me souviens pas à quand date mon dernier véritable sourire. Je ne veux même plus me souvenir de tout ça. Je m'active sans grande énergie, sans vie avant de m'élancer dans les rues de la ville. Le regard vide, je délaisse la pollution du centre-ville pour me balader en toute tranquillité dans un parc qui se trouve dans la périphérie. Ecoutant de la musique, je me laisse engouffrer par les mélodies qui s'enchaînent lentement et tente d'oublier ce qui m'a mené ici. Non pas dans ce parc précis, mais à cet instant de ma vie. Solitaire, monstrueuse. Je ne peux plus me définir comme étant humaine. Pas après tout ce que j'ai fait. Mon coeur meurtrît ne peut plus aimer. Hanté par une douleur constante, je ne sais plus comment vivre autrement. Je ne mérite pas de vivre autrement. J'ai perdu et sans doute, je le mérite. Mes sombres pensées se bousculent et se multiplient dans mon esprit lorsqu'une odeur me parvient ainsi qu'une sensation étrange au niveau de mes pieds. Curieuse, je baisse les yeux et aperçois un petit chiot. Je range mon mp4 et m'accroupis. Ma louve semble apprécier la présence d'un si petit animal si proche de ce qu'elle peut être. Aussi surprenant que ce soit, un sourire arrive à se glisser sur mes lèvres avant de faner aussi aisément que n'importe lequel autre. Le propriétaire de l'animal ne tarde pas à arriver à mon niveau. Je le saluts, en toute simplicité, tout en soutenant que des excuses ne sont pas nécessaires. Cette petite boule de poil est tellement adorable et pour la première fois depuis fort longtemps ma louve semble calme.

D'un mouvement souple, je me redresse. Une étrange odeur provient du jeune homme, mais je suis incapable de l'identifier. Je tente de me souvenir si j'ai déjà sentis un tel parfum lorsque sa réflexion me surprend. Je constate en effet me mon collant n'est plus en très bon état. J'affirme qu'il n'est pas nécessaire de m'en acheter un autre. Ce n'est qu'un collant. Je n'y suis pas particulièrement attaché et ce n'est pas si cher que ça. Je ne vais pas m'énerver et lui demander un dédommagement pour une telle chose. La rencontre aurait pu se terminer ainsi. J'aurais pu reprendre mon chemin et lui le sien. Ce que je m'apprête à faire, mais il me devance en m'interrogeant. Une question qui me laisse sans voix. « Sept ans... Mais comment avez-vous su? » Je lui réponds avec honnêteté, à quoi bon lui mentir s'il le sait déjà. A ce moment, je ne sais même pas si je dois attendre une réponse de sa part où juste fuir. Je ne peux m'empêcher de me demander comment il l'a su et surtout pourquoi le monstre en moi ne réagit pas plus que cela à la tournure des événements. Je ne connais pratiquement rien à ce monde dans lequel je vis depuis longtemps à présent. Le surnaturel est un univers que je tente de fuir tout comme le monstre que je suis devenue.  
code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconLun 15 Juin - 14:43

Merci Flocon
Ft. CassiopeaWilliams & Indianna Black


Indianna ne pensait pas qu’il rencontrerait un loup-garou aujourd’hui, son seul jour de repos de la semaine. Mais Flocon en avait décidé autrement et c’était dirigé vers une demoiselle qui devait avoir à peu près son âge. Son odeur était clairement celle d’un loup-garou mordu depuis peu, ou du moins qui donnait cette impression. Le chiot avait senti en elle une sorte de maman peut-être ? Il ne comprenait pas pourquoi il avait réagi ainsi. Il le prit contre lui avant de s’excuser des dégâts causés.

Ils auraient très bien pu se quitter ainsi mais Indianna ne put retenir sa question. Il avait été direct, un peu trop d’ailleurs au vu de la réaction de la femme face à lui. Lorsqu’elle lui répondit, il tenta de resta de marbre, mais en sept ans, elle aurait dû avoir une odeur différente, un peu plus affirmé. Son impression n’était donc pas très fausse, la demoiselle devait rejeter ce côté d’elle. Malheureusement, en faisant ça elle risquait de devenir plus dangereuse. Elle lui posa rapidement une question à laquelle l’Amérindien s’attendait. Effectivement, elle ne devait pas reconnaître son odeur, les loups-garous naturels n’étaient pas très présent dans le monde d’après ce qu’il savait.

« J’en suis un aussi, mais c’est héréditaire pour ma part. »

Flocon continuait de faire des tours autour des deux êtres avant qu’Indianna ne reprenne la parole.

« Permets-moi de te dire que vivre dans le rejet comme tu le fais risque de t’attirer des ennuis. Un loup peut prendre le contrôle s’il se sent bloqué. Je suppose que tu n’as pas envie de te retrouver impuissante. Tu devrais apprendre à te contrôler, et à accepter ta condition. »

Il avait déjà croisé des personnes qui avaient perdu le contrôle parce qu’elle ne voulait pas de leur côté animal. Malheureusement, le côté loup-garou était clairement plus puissant que le côté humain. Il pouvait prendre le dessus et les dénué d’humanité. Et ça deviendra la cible la plus facile d’un chasseur. Finalement le Cheyenne reprit la parole. Il pouvait comprendre que c’était une condition assez difficile à accepter.

« Tu n’es pas un monstre comme tu as l’air de le penser. Prends plutôt ça comme un don. Tu peux faire des choses que d’autres rêveraient de faire. Tu as juste besoin d’apprendre à garder conscience. Tu pourrais tirer des avantages de ça… Je ne tente pas de te convertir à l’idée, mais tu vas devoir vivre avec que tu le veuilles ou non. »

Indianna avait pu faire le métier qu’il voulait grâce à son côté animal. Il comprenait tellement mieux les animaux. Il avait besoin d’être comme ça, il ne pouvait pas imaginer sa vie en étant un simple humain.
Peut-être qu’en étant si direct, la demoiselle réfléchirait un peu. Après tout, Indianna avait raison, elle allait vivre avec ça toute sa vie, autant qu’elle commence à essayer de s’y accommoder.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconMar 16 Juin - 14:36

Merci Flocon

FT. Cassiopea & Indianna

Je ne m'attends pas à une telle rencontre. A première vue, il ne s'agit là que d'un jeune homme qui promène avec son chien. Une odeur étrange provient de lui, mais je ne serais l'identifié. Une note dans son parfum peut-être... Je ne m'y attarde pas plus, je ne m'attarde que bien peu sur ce que mon odorat peut relever. Je m'apprête à reprendre mon chemin, mais sa question me fait l'effet d'une gifle. Je reste un instant muette, surprise et inquiète. Comment a-t-il pu deviner?! Je réponds à sa question avec honnêteté, à quoi bon mentir puisqu'il le sait, mais en retour, je l'interroge à mon tour. Un loup-garou de naissance?! Je reste muette à cette information. Je ne me doutais pas qu'il existait une telle chose. Comment fait-il pour vivre ainsi?! Son petit discours me dit qu'il apprécie sa condition contrairement à moi qui la vois comme une malédiction. Il m'a fait la leçon, c'est aussi simple que ça. Il ne connait rien de moi et pourtant, il est là, face à moi et me débite que ce monstre en moi est le plus grand cadeau qu'il est possible de recevoir. Je ne peux le voir ainsi. Cette chose n'a apporté que la mort autour de moi, je représente la malchance ambulante. Beaucoup trop sont morts à cause de moi, puis à cause de cette chose. Et il veut que je sois amie avec. Il ne pourrait sans doute pas comprendre à quoi bon, me souvenir de tout en lui débitant mes raisons. Si d'autres en rêves, c'est qu'ils ne connaissent pas l'envers du décors. C'est bien beau de rêver, mais la réalité est loin d'être rose et je l'ai appris à mes dépends. Si en toute connaissance de causes, d'autres souhaitent cette malédiction, je leur offre volontiers.

Mes pensées s'enchaînent à une vitesse hallucinante. Heureusement, le calme dont je fais souvent preuve m'empêche de les débiter à voix haute. En même temps, ce n'est aucunement la meilleure des solutions. Je prends une profonde inspiration, repousse mes pensées et lui réponds aussi calmement que possible. « Certes. Ne me dis pas que ce simple discours pourrait me faire changer d'avis. Je vivrais avec cet enfer toute ma vie.  Mais, franchement... Je ne vois pas en quoi ma manière de le prendre te regarde. Tu ne me connais pas assez pour te permettre de me juger ainsi. C'est sympa d'essayer de comparer ce que je suis devenu à un don, mais honnêtement, je préférerais ne jamais être devenue ainsi. Les sens développés et tout le reste. On n'est pas dans un film ou un bouquin, ça n'a rien de super. Pas pour moi en tout cas. Si d'autres en rêve, c'est que généralement, ils ne savent pas tout ce que cela apporte. Je vis ainsi depuis sept ans et je n'ai pas aperçus le moindre avantage. » Mon ton est monté. J'ai regagné mon silence, sentant que de douloureux souvenirs allaient accompagner ce qui viendrait. Finalement, un soupire m'échappe.

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconMar 23 Juin - 14:35

Merci Flocon
Ft. CassiopeaWilliams & Indianna Black


Essayer de résonner un mordu qui n’accepte pas sa condition était quelque chose de difficile mais Indianna se sentait investit d’une mission. Il avait tellement croisé de personne dans le même état d’esprit que la demoiselle face à lui qu’il ne voulait pas que de tragiques incidents se reproduisent. C’était à cause de gens comme ça que les loups-garous se faisaient de plus en plus connaitre. Et ce genre de chose attirait vraiment les chasseurs et dieu sait que ces humains-là n’avaient aucune pitié pour ceux qui ne s’acceptaient pas, ils étaient bien plus dangereux que les autres.
Le Cheyenne commença alors un petit discours avant que la rousse lui réponde presque sèchement. Bien sûr qu’il ne la connaissait pas et qu’il ne pouvait pas imaginer ce que cette transformation avait entrainé mais elle se devait d’apprendre à se contrôler pour son bien et celui des autres.

« Je ne veux pas te faire changer d’avis, je veux juste que tu comprennes que vivre dans le déni ne t’apporteras que des problèmes. J’ai vu trop de personnes mettre fin à leur jours dans ma tribu parce qu’il ne voulait pas être comme ça. Trop d’innocent se faire tuer parce qu’un transformé ne voulait pas apprendre à maîtriser son loup. »

Ca ne faisait que quelques années qu’il avait quitté sa tribu pour vivre en ville. Et pourtant, il avait déjà vu beaucoup de choses. Des amis d’enfance qui ne supportait pas leur loup qui s’était tué pour ne plus faire de mal ou des personnes déchiqueté… S’il pouvait au moins faire en sorte de la faire réfléchir, il en serait heureux. Il reprit alors la parole.

« Tu peux sentir et ressentir tellement de choses. Les sons ne résonnent plus pareil, tu peux en entendre les subtilités, tu peux ressentir les émotions des gens. Ton instinct deviendra la chose la plus fiable au monde. »

Son regard dériva sur Flocon qui s’était assis contre sa jambe, il sentait clairement qu’il y avait un petit souci dans l’air. Il attendait patiemment de pouvoir recommencer à courir autour d’eux et avoir un minimum d’amour pour lui.

« Je n’ai pas choisi d’être comme ça mais j’ai appris à l’accepter. Et c’est peut-être d’autant plus dur pour moi car tout le monde autour de moi l’était jusqu’à ce que je décide de partir. J’ai dû apprendre à me maîtriser parce que je ne savais pas comment ça pouvait finir chez vous. J’ai vécu dans une réserve toute ma vie avec des loups-garous et arriver ici m’a fait paniquer au point de voir des tueries dans mes rêves. Je ne voulais pas de ça alors j’ai bossé d’arrache-pied pour ne pas faire de connerie. »

L’Américain poussa un petit soupire. Son arrivée en ville avait été l’épreuve la plus difficile qu’il avait pu passer. Il s’était retrouvé seul et sans repère et la seule manière pour lui de ne plus se sentir si vide avait été de bosser dans un parc animalier. Par chance, il avait eu les loups et grâce à ça, il avait réussi à ne pas craquer. Et son état avait fait qu’il était le meilleur des soigneurs parce qu’il savait mieux que les autres comment réagir face aux côtés sauvage des animaux.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconLun 13 Juil - 22:30

Merci Flocon

FT. Cassiopea & Indianna

Ma journée était jusqu'à peu si tranquille, si ordinaire. Ma rencontre avec un petit chiot et son maître a absolument tout chamboulé. Pour la première fois, je rencontre un être comme moi et je n'aurais jamais cru que les choses tourneraient ainsi. Une leçon de vie, de moral. Je reste figée au cours de son discours. Il me dit que nier le monstre que je suis devenue n'est pas la meilleure des options, que je dois accepter le merveilleux dons qu'il m'a été fait. Selon lui, accepter la créature qui a dévoré la seule famille qu'il me restait est la meilleure des options et que tout sera parfait ainsi. La vie me sourira de nouveau. Bon. Il n'a pas dit les choses ainsi, mais c'est exactement l'effet qu'il me donne. Il me dit être né ainsi, il ne peut donc pas comparer son expérience avec la mienne. Il ne connait rien de moi, mon passé, mes cauchemars et pourtant, il se permet de ternir un tel discours. Je prends une profonde inspiration, remerciant mon calme naturel pour ne pas l'avoir giflé avant de partir pour le laisser seul avec ces mots. Je réplique. Je garde le flot de pensées brut pour adopter un ton plus calme et pourtant, je n'y arrive pas. Mon ton monte rapidement accompagné par un flot de souvenirs. Je m'arrête, m'enfonce un peu plus dans mon silence. Calme. Je dois rester calme.

Un soupire m'échappe. J'espère qu'il a comprit mon point de vue et que les choses se termineront ainsi, mais il en est autrement. Il reprend la parole, insiste sur le fait que le chemin que j'emprunte n'est pas le meilleur, mais le plus dangereux. « Oh, crois-moi, j'ai essayé. » Dis-je dans un murmure. Le suicide? Le contrôle? Les deux à vrai dire. La première solution, plus d'une fois, mais cette chose rendait l'acte du dernier souffle assez difficile. J'ai abandonné l'idée, pendant quelques temps, même si elle me hante.  Je soupire de nouveau, ne peut-il pas me laisser en paix au lieu de me faire rentrer dans sa secte d'adoration de la bête. Hélas, il insiste de plus belle. « Beaucoup trop de choses. » Dis-je dans un souffle presque douloureux. Je ne veux pas entendre les subtilités d'un instrument auquel je ne peux toucher, je ne veux pas entendre des choses que je ne devrais pas entendre. Mes sens d'autrefois, au combien simple il était, me plaisait plus que tout. Les émotions des autres?! Je ne suis pas empathe, je ne peux pas ressentir ce que les autres ressentent. Je suis assez monstrueuse comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Après un coup d'oeil à son chiot, il reprend. Son discours me surprit. Il dit que les choses ont été plus dur pour lui... Certes, connaître sa nature dès sa naissance et être entouré de personnes comme lui a dû être compliqué. Sur quel base peut-il dire que les choses sont plus dures pour lui?! Il a choisis de partir. J'y ai été obligé, après avoir dévorée... Après ce qui est arrivé à mon père, le choix n'était plus vraiment le mien. Il craignait de venir ici, en faisait des cauchemars, mais encore une fois c'était un choix. Même si je voulais apprendre à maîtriser cette chose, comment peut-il penser que c'est aussi simple?! Il avait une tribus entière à ces côtés, je suis seule. Encore une fois, comment peut-il comparer?! Notre situation est différente et ça, il ne semble pas vouloir le comprendre. Je prends une profonde inspiration et passe une main dans ma longue chevelure.  « Plus dur pour toi... » Je répète ces mots dans un murmure plus pour moi que pour lui et j'acquiesce.  « Je comprends, partir de chez soi pour choisir de prendre son envole parmi des êtres complètement différents doit être dur. Le mal  du pays, peur de perdre le contrôle, j'ai saisi. Mais... Comment peux-tu savoir que cela a été plus dur pour toi? Je veux dire, enfin, je ne veux pas dire par là que ma vie a été plus dur et qu'être lâcher dans un univers dont je n'avais pas la moindre idée de son existence n'a pas été une partie de plaisirs. Non, je suis juste curieuse.  » Mon ton est calme, ne laisse aucune place à la moquerie ou à l'ironie  ou je ne sais quoi. Non, je suis sincère et juste curieuse. Le tout avec maladresse, sans doute, mais je n'arrive pas à poser les choses autrement. Je veux comprendre sur quels critères et compare nos vies, nos expériences. Certes, je suis un peu sur la défensive pour le coup, mais c'est juste que depuis que cette discussion à commencer, je ne le comprends pas.
code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Merci FloconMer 15 Juil - 14:26

Merci Flocon
Ft. CassiopeaWilliams & Indianna Black


C’était un discours de sourds… Aucun des deux ne pliait devant les arguments des autres. Effectivement, ils avaient tous deux de très bonnes raisons de ne pas le faire. Lui connaissait ce que pouvait provoquer le déni, mais elle savait les dégâts que ça causait quand le loup devenait hors de contrôle.
Finalement, Indianna lui avoua venir d’une tribu perdu d’une réserve cheyenne. Une chose dont il avait horreur de parler parce qu’il se sentait totalement mise à nu et jugé. Les habitants d’une réserve était souvent vu comme des hippies et autres trucs du genre. Il avait même fini par dire qu’il était né autre part.

La demoiselle restait de marbre, bloqué dans son idée tout comme lui. Il soupira doucement, oui ça avait été dur. Sûrement plus qu’elle parce qu’au final, tout ce qu’il pensait acquis avait volé en éclat une fois loin des siens, sans repère. Car effectivement, le manque de repères était un des facteurs qui pouvait faire en sorte que les loups-garous perdent le contrôle.

« J’ai le goût du sang dans ma bouche… Je sais ce que ça fait de perdre le contrôle et c’est difficile à vivre quand ça ne t’ai jamais arrivé avant. Je savais me maîtriser quand j’étais chez moi, mais ici, ici… Un soir je n’ai pas réussi et je me rappellerais toute ma vie la sensation de la chair contre mes dents. Tu n’as jamais eu l’impression de pouvoir gérer les choses, de te dire que ce dont a pu te parler ne t’arrivera jamais… Grossière erreur de ma part et je le regrette chaque jour. Tu as besoin de repère, de quelque chose auquel te raccrocher, et ça tu ne l’as pas. Je te souhaite de le trouver, ça te fera grandement du bien ! »

Ca ne servait à rien de continuer, elle avait besoin d’y réfléchir. Besoin de prendre du recul. Il s’accroupit et prit Flocon au bras avant de la regarder.

« Je te laisse, je t’ai assez embêté, bonne journée. Mais si tu as besoin un jour, je serais là… »

Il s’inclina légèrement avant de prendre route pour rentrer chez lui. Chacun avait besoin de se calmer et Indianna ne voulait pas être la cause d’une perte de calme pour la demoiselle. Le temps devait faire son travail. Il serait là pour elle si elle en avait besoin.

crackle bones
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Merci Flocon
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...