Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vampire vs PhoenixForever :: LES LIMBES :: yggdrasil 1.0 :: Anciennes Histoires :: Gabriel & Alexie
 
InvitéInvité
# Vampire vs PhoenixJeu 4 Juin - 13:31

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


Ce soir Gabriel était de garde à la bibliothèque, il y passerait toute sa nuit. Les examens et autres rattrapages arrivaient et les étudiants affluaient à cette période de l’année. Le Français poussa un long soupire alors qu’il était à l’université. Le professeur titulaire avec qui il travaillait était un excellent élément pour l’université, il connaissait très bien son sujet. Gabriel ne faisait qu’ajouter des points de précision, prétextant que sa famille était de vrais historiens. Il n’avait pas vraiment tort, sa famille était vieille et vivait en Angleterre depuis des années malgré le mariage de son père avec une Française.
La journée était longue, il n’avait qu’une hâte, sortir de la faculté. Oui, lui… Qui pensait ça. D’un autre côté, il avait passé sa journée à corriger des copies avec un ramassis de conneries assez impressionnant. En bon Anglais, son sang n’avait fait qu’un tour en lisant que Shakespeare était des comédies… Les premières années étaient bon à tuer. Aucune logique dans leurs écrits… C’était du suicide mental. Sans compter les nombreuses fautes d’orthographes. Ses yeux piquaient.

Lorsque l’heure de fuir arriva, Gabriel fila rapidement et s’arrêter dans un restaurant avec Symphonia pour se poser avant de reprendre le boulot. Ils y restèrent une bonne heure avant que le jeune phénix ne se rende compte qu’il était presque en retard. A peine les portes passées que sa responsable lui indiqua qu’il devait ranger une arrivée de livres pour la partie littérature française de la bibliothèque.
Il attrapa le petit chariot débordant de livres et se rendit dans le fameux rayon. Sur son chemin, il avait pu croiser bon nombre d’amoureux ou des étudiants pris dans leur fougue. Mais à peine avait-il tourné dans la bonne allée que ses yeux prirent une teinte plus rouge… Alexie était là. La jeune fille était un vampire qu’il avait croisé pas mal de fois. Elle avait l’air passionnée par les livres, comme lui, mais il y avait un truc qui lui faisait perdre ses gonds quand il la voyait.

« Ton casse-croûte a dû être docile pour que tu arrives si tôt. »

Sa voix n’était pas aussi enjouée que d’ordinaire, non, il y avait un petit truc en plus, il avait besoin de la taquiner. Cette fille avait du pouvoir sur lui et ça l’énervé. Lui, l’être le plus calme de sa famille, il s’excitait en un quart de seconde quand elle était là. Il grogna faiblement et déposa un livre à sa nouvelle place.
Son regard dériva sur la demoiselle, il remarqua une légère trace de sang sur le coin de sa bouche. Pour que sa camarade soit au même niveau que lui, il lui essuya délicatement et prit une voix un peu trop paternelle.

« Et ben alors, la petite Alexie ne sait pas manger comme il faut ? »

Il lui adressa un faible sourire avant de lui tendre un livre de la pile. Un livre d’un auteur qu’elle avait bien l’air d’aimer s’il en jugé par les locations de la demoiselle.

« Tiens, il devrait t’intéresser celui-là. »

Et son côté gentil revenait rapidement quand même…

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 4 Juin - 23:22

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

La musique pulsait dans la boîte de nuit. La piste de danse se remplissait lentement. La jeune brune, installée au bar, jetait un rapide coup d'oeil à tout ce beau monde. Son regard n'était pas anodin et renvoyait d'elle une image naïve. Un homme ne tarda aucunement à se perdre dans ses filets. Il s'installa à ces côtés et elle détourna le regard, faussement gênée. Son petit jeu était parfait et l'homme entama la conversation. Jack. Ils commençaient à faire connaissance, mais rapidement le séducteur souffla vouloir plus d'intimité. Alexie se montra un instant hésitante, ou du moins, ce fut l'image qu'elle renvoyait à la perfection. Elle jouait la jeune femme naïve et assez manipulable pour l'emmener dans son lit sans soucis. Il lui laissa glisser sa main dans le creux de sa hanche et la conduire dans la ruelle. Un clin d'oeil avait été suffisant pour que Jack se retrouve contre le mur de la ruelle sombre et déserte. L'envie dans le regard de l'homme laissa place à la peur à mesure que le visage de la belle jeune femme se transforma. « Chute. Aucun son ne va sortir de ta bouche, ce ne sera pas douloureux. » Sur ces mots, Alex planta ses crocs dans le cou de sa victime et se délecta du nectar qui coulait dans sa gorge. Elle bu ce qui lui était nécessaire, pas une goutte de plus et planta son regard dans celui de sa victime. Elle s'essuya la bouche avec minutie à l'aide d'un mouchoir et le plaça sur le coup de l'homme. « Après être sortis de la boîte, nous nous sommes séparés avec un simple moment partagé. » Des mots semblables à un murmure prononcé avec un calme et une douceur surprenante. L'instant d'après, il ne restait que l'homme, contre le mur de la ruelle. La femme avait disparu dans la nuit.

En peu de temps, Alexie était de retour chez elle et ferma la porte derrière elle. Sur le chemin de la salle de bain, elle se délaissa de chacun de ses vêtements de soirée et se glissa sous la douche. Elle se lava soigneusement et longuement avant de sortir de la douche. Elle se prépara pour une nouvelle sortit à une vitesse éclaire, sans pour autant se désintéresser des détails. Elle coiffa sa chevelure courte depuis plusieurs jours à présent avant d'enfiler un jean et une chemise et de terminer sa préparation avec une touche de maquillage. Une fois le résultat convenable et un brin de nettoyage, Alexie sortit de nouveau. Elle s'assura également qu'elle avait bien son portable et son porte-feuille en poche. Enfin, pour la seconde fois de la soirée, la jeune vampire se glissa dans les rues de la ville sous le ciel étoilé.

Après un rapide passage au café du coin, sa tasse vidée, Alexie entra dans la bibliothèque qu'elle avait appris à bien connaître. Elle n'avait plus de lecture et commençait à s'ennuyer lorsqu'elle s'éveillait un peu trop tôt et que sortir lui était impossible. Il lui fallait donc une nouvelle pille de bouquins et le plus rapidement serait le mieux. Il y avait une autre raison qui la poussait à errer dans une bibliothèque plutôt que de commander des bouquins sur sa tablette. Enfin deux. Elle préférait de loin la sensation du papier que l'écran d'un outils électronique. La seconde était une personne, même si elle ne se l'avouerait jamais, elle aimait taquiner l'un des documentalistes. Pourquoi se priver dans ce cas?!

D'un pas souple, agile et décontracté, Alexie se glissa dans les rayons de littérature française en tentant d'ignorer les jeunes qui se léchaient mutuellement le visage. Le rayon enfin trouvé, elle laissait ses doigts courir sur la couverture des ouvrages. Cette sensation lui rappelait les longues heures qu'elle avait pu passer dans la bibliothèque de l'ancienne demeure dans laquelle elle avait grandis. Elle regarda un instant les livres qui lui faisaient face avant que son attention n'en soit détournée par une voix s'élevant à ces côtés. Gabriel. La jeune brunette esquissa un sourire en apercevant la teinte déjà flamboyante des yeux du jeune homme. « Qu'est-ce qui te fait penser que tous ne le sont pas? » Répliqua-t-elle lorsque le phénix souligna le fait qu'elle soit ici bien tôt contrairement aux autres nuits. Tenait-il un registre avec ses horaires? Elle en doutait. C'était un moyen de la faire sortir de ses gonds, mais il en faudrait plus. Tellement plus. Hélas, Gabriel ne tarda pas à trouver le point sensible. Elle détestait qu'on la prenne pour une gamine ou bien qu'on lui dise qu'elle est incapable de soigner ses repas. Il avait fait les deux en une phrase. « Et bien. Gaby. Tu te fais vieux mon pauvre, incapable de différencier le rouge à lèvre d'une femme avec du sang humain. » Son ton était aussi calme que possible, mais démontrait parfaitement qu'elle n'appréciait pas du tout le ton qu'il venait de prendre. Un ton qui changea bien trop rapidement. Alexie le fixa, méfiante en ne comprenant pas vraiment la raison qui le poussait à changer ainsi d'attitude. Malgré tout, elle accepta l'ouvrage. Décidément, elle le comprenait encore moins que les humains. « Tu es parfois dur à suivre parfois. » Des mots prononcés dans un murmure, plus pour elle que pour lui.

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 11 Juin - 16:23

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


La soirée à la bibliothèque allait être animé, Alexie viendrait sûrement comme quasiment tous les soirs. Gabriel ne savait pas très bien pouvoir mais il avait presque besoin qu’elle soit là pour ne pas peter les plombs dans une salle où il y avait plus de couples qui s’embrassaient que de personnes qui lisaient des livres. Une véritable joie pour lui de se retrouver face à une amatrice de livre plutôt que face à une gamine qui craquait pour le documentaliste. Il se sentait mal à l’aise avec les étudiantes qui avaient tendance à réclamer ses services plus pour sa gueule que pour les ouvrages dont elles avaient besoin.

La chance avait voulu que le Français doive ranger des livres de littérature française. Il se retrouva donc presque nez à nez avec son éternel ennemi. Finalement il avait commencé à lancer les hostilités sans même dire bonjour. Oui… Gabriel n’était pas un gentleman avec Alexie, plutôt un con d’adolescent comme il pouvait les détestait mais c’était de sa faute, c’était elle qui le rendait comme ça.

« Ah oui, excuse-moi, ton pouvoir de persuasion doit bien t’aider avec les humains. Effectivement, ils doivent tous être d’accord, ah… La facilité. »

Il décida de continuer dans la taquinerie et lui essuya un coin de bouche où il y avait du sang, ou du rouge à lèvre comme elle avait répondu rapidement. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, elle avait beau essayait d’avoir l’air calme, il savait qu’il avait touché la corde sensible. D’un autre côté, c’était pour qu’elle se retrouve au même niveau que lui. Qu’elle soit aussi réactive qu’il pouvait l’être. D’ailleurs le « Gabby » avait eu le don de faire rougir ses yeux un peu plus. Il avait envie de la bruler sur place mais dans la bibliothèque ça risquait de lui causer des problèmes.

« Effectivement, j’ai quelques années de plus au compteur. Tu gagnes un point. »

Il fallait qu’il se calme. Des personnes pouvaient facilement passer par là et croiser des yeux flamboyant n’était clairement pas banal. Alors la gentillesse de Gabriel reprit le dessus pour qu’il puisse se calmer. Il attrapa alors un bouquin de la pile qu’il rangeait pour le tendre au vampire qui avait l’air choqué du changement de caractère assez rapide. Elle avait marmonné mais il n’avait pas fait attention, se concentrant sur le travail qu’il avait à faire. L’Anglais attrapa un livre qu’il rangea à la bonne plaçant, remplaçant un livre plutôt osé.

« Tu es Française pour autant t’intéresser à ce rayon ? »

Le jeune homme était curieux, la plupart des gens qui venait dans ce rayon avait des origines françaises où était passionné par le pays. C’était un peu comme ça pour tous les rayons culturels. Il y avait des asiatiques dans la section Asie, des Anglais dans la partie anglaise. Finalement il avait quand même envie de la connaître à force de la connaître plutôt que passer son temps à la tacler parce que c’était un vampire. Elle n’avait pas l’air méchant au final. Un peu comme Symphonia, à prendre par des pincettes.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 11 Juin - 21:36

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Un repas en toute simplicité. Une douche. Un café. Et Alexie entrait dans la bibliothèque comme presque tous les jours. Instinctivement, elle se dirigeait vers son rayon préféré, celui de la littérature française. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais cela a toujours été ainsi. Dès son plus jeune âge, elle avait exprimé le souhait d'apprendre le français. Sa mère d'adoption avait tout d'abord refuser pour une raison inconnue, mais avait fini par céder grâce aux arguments de la belle. Elle parlait cette langue avec autant d'aisance que l'anglais et en était fière. Enfin, en chemin, elle croisa bien des personnes. Il n'y avait pas autant d'étudiants qu'en pleine journée, mais c'était sans doute mieux ainsi. Elle avait plus de liberté. Connaissant la bibliothèque comme si elle y travaillait, la jeune vampire trouva rapidement le rayon souhaité avant de laisser ses doigts glisser le long des couvertures de cuirs. Elle était fan de cette sensation. Déçue, elle pensait qu'une soirée bien calme s'annonçait pour elle jusqu'à ce qu'une autre personne se glisse dans le même rayon. Gabriel. Alex pouvait déjà voir ses prunelles changer de couleur pour arborer une teinte flamboyante. Elle adorait voir à quelle vitesse elle pouvait le faire sortir de ses gonds. C'était une activité dont elle ne pourrait certainement pas se passer, même si elle ne l'avouerait jamais. A peine arrivée que les hostilités débutèrent au plus grand bonheur ou malheur de la brune.

Le phénix commença doucement, sous-entendant la rapidité de son repas et l'heure relativement tôt à laquelle sa cadette était arrivée aujourd'hui. Un sourire amusé aux lèvres, Alexie rétorqua avec aisance par une question et garda son calme. Il lui en faudrait bien plus pour qu'il en soit autrement.  « C'est utile, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça. » Dit-elle d'une voix calme et amusée. Non, il n'y avait pas que son don. Humaine, elle réussissait tout autant à attirer des hommes pour le repas de ces aînés. En même temps, la brune était belle, il fallait l'avouer et elle le savait. User de ses charmes ne l'avaient jamais gêné. Hélas, son calme fut mis à rude épreuve lors de la seconde pique du brun. Il utilisait tout ce qu'elle détestait. En une  phrase, il avait sous-entendu qu'elle ne savait pas masquer les restes de ses repas tout en la prenant pour une enfant. Aussi, elle répliqua d'un ton aussi calme que possible qui toutefois était aussi tranchant que ses crocs. Elle n'avait pas apprécié et ça s'entendait clairement. De toute évidence, sa réplique eut l'effet escompté. Les yeux du phénix flamboyaient de milles feu. Chose qui fascinait toujours la belle tout en sachant pertinemment qu'il en faudrait peu pour qu'elle ne soit plus qu'un tas de cendre. Mais, elle ne pouvait s'en empêcher lorsqu'elle était en compagnie de Gabriel. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'animer son regard, de le taquiner un peu et de lui faire perdre son calme. La raison?! Elle l'ignorait et s'en foutait royalement. Elle aimait ça, jouer avec le feu, c'est tout.

La vampire attendait une réplique cinglante, mais fut déçu quand il lui donna raison. Elle aurait aimé continuer cette joute verbale un peu plus longtemps. Mais, ce qui la surprenait d'autant plus était le changement de conversation de son aîné. Il se montrait gentil envers elle, étrange. Elle marmonna son incompréhension lorsque Gaby lui donna un livre qui selon lui pourrait l'intéresser. Il n'avait pas tort, elle appréciait les œuvres de cet auteur. Non pas sans une certaine méfiance, elle prit le livre et le détailla un instant. Elle en détourna le regard lorsque le démon l'interrogea sur ces origines. Gentils et curieux à son égard?! C'était possible?! S'en était troublant.  « Aucune idée, je n'ai jamais connu mes parents. On m'a dit qu'ils étaient morts, je n'ai jamais cherché à en connaître davantage. » Elle avait répondu de manière décontractée. Elle n'avait jamais vraiment parlé de ces parents avec Nina, la vampire qui l'a recueillit, et elle n'a jamais vraiment été intéressé par eux. En même temps, Nina elle-même ne connaissait pas grand-chose sur eux à l'exception peut-être de leur groupe sanguin.
code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixLun 15 Juin - 14:37

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


Gabriel ne savait pas s’il allait réussir à se contenir avec Alexie dans les parages, son sang bouillait déjà alors qu’ils à peine commencé à parler. L’Anglais détestait l’emprise qu’avait la plus jeune sur lui. Un bébé vampire ne pouvait pas lui faire perdre les pédales si facilement ? Lui… L’être le plus calme du monde. Le démon remarqua que son amie était arrivée plus tôt que les autres jours, sûrement une proie plus docile et facile à avoir que les autres. Il ne tarda pas à lui faire la remarque. La demoiselle sous-entendit qu’elle n’avait pas réellement besoin de son pouvoir de persuasion. Effectivement, elle était assez jolie pour n’avoir qu’à utiliser ses charmes pour faire craquer un homme.

« J’avoue que tu es assez charmante pour en faire craquer certains sans rien faire… »

Un compliment ? Etait-il malade ? Sûrement. Il se serait presque touché le front pour confirmer. Malheureusement, il l’avait dit et la demoiselle allait durement retourner ça contre lui. Il se contenta de faire comme si de rien été et essuya une marque au coin de la lèvre de sa cadette, avant de la laisser gagner pour cette fois-ci.
Puis Gabriel éprouvant le besoin de se calmer, il ne pouvait pas se permettre d’avoir des yeux flamboyant dans l’enceinte de la bibliothèque. Il tendit alors un livre au vampire en attestant que c’était un des auteurs qu’elle avait l’habitude de lire. Il connaissait plus ou moins ses goûts car c’était un de ceux qui mettaient à jour les fiches d’emprunt des « clients ». Et puis il posa une question, il était curieux qu’elle soit si souvent dans ce rayon. Elle était peut-être Française ? Il se risqua à lui demander et la réponse le choqua un brin. Comment pouvait-elle être aussi… Froid au sujet de la mort de ses parents ? … C’était quand même quelque chose d’éprouvant à ses yeux, même si elle ne les avait pas connu. L’Anglais se contenta de ranger d’autres livres dans le rayon.

« Je te laisse, j’ai d’autres chose à faire, bonne soirée. »

S’éloigner d’elle était la meilleure des choses à faire. Le Français repartit s’occuper d’autres affaires de la bibliothèque. Il avait une soirée chargée, du moins, il se l’était chargé pour ne pas avoir à la croiser dans les rayons. Ses collègues semblaient choqués car Gabriel n’était pas du genre à vouloir rester derrière un pc.
Une heure avant que la belle parte il se retrouva face à elle alors qu’il prendre l’air. On sentait bien que quelque chose clochait, et il ne tarda pas à le dire bien trop directement. Mais au final, Alexie avait bien dû s’en rendre compte. Il avait l’impression que tous ses efforts pour s’integré aux humains étaient réduit à néant dès qu’il la croisait. Et pourtant, il se sentait totalement attiré par elle, comme si elle était un aimant et qu’il n’arrivait pas à résister.
La fatigue n’était pas non plus là pour aider. Le vampire devait le savoir, cet état avait tendance à faire parler plus facilement les gens.

« J’en ai marre de te croiser, tu m’énerve à me faire sortir de mes gons si facilement. J’ai pas envie de te voir, enfin si… Non. Tu m’énerves. J’en ai marre de toi, j’ai l’impression d’avoir 15 ans quand je te croise c’est frustrant. »

A peine avait-il fermé la bouche qu’il s’était rendu compte de ce qu’il avait dit. Honteux. Il se sentait terrible honteux. Et puis il reprit la parole, sauver les meubles… Il devait sauver les meubles.

« Vous êtes bizarre les vampires… Doit avoir un truc qui fait mal réagir les phénix. »

Ouais… Excuse totalement bidon, et c’était pourtant bien connu que les vampires et les phénix n’avaient aucun effet les uns sur les autres.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMar 16 Juin - 15:14

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Alexie et Gabriel dans un rayon de bouquin de littérature, il n'avait pas fallu grand-chose pour que le jeu commence. A peine était-il arrivée que la jeune vampire avait pu apercevoir le rouge unique des yeux du phénix lorsqu'il perdait lentement le contrôle de lui-même. Immédiatement, les piques commencèrent et ce au plus grand bonheur de Lexie qui ne pouvait se passer de leur petites disputes. Même si c'était une chose qu'elle ne pourrait avouer. La conversation commença par l'heure à laquelle la plus jeune était arrivée. Gabriel sous-entendant que le repas devait être naïf aujourd'hui. Dans son calme naturel, Alexie répliqua que c'était toujours ainsi et pas seulement grâce à son don de persuasion. Humaine déjà, elle arrivait à séduire les hommes pour apporter un repas à ces aînés. La jeune femme se rappela quelques instants passés avant d'être complètement surprise par son aîné. Venait-il de lui faire un compliment?! Elle devait absolument répliquer ! « Etait-ce un compliment?! Oh! Il va pleuvoir, c'est ça. J'aurais dû prendre mon parapluie. » Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres pour coller parfaitement au ton qu'elle avait adopté.

Un sourire qui fanna bien vite à cause du sujet suivant. Elle se laissa légèrement emporté et lança une réponse d'une voix aussi tranchante que du rasseoir. De toute évidence, sa réplique eut l'effet escomptée. L'espace d'un instant, Alex pu contempler les flammes dans les yeux de son aîné avant de remporter la manche avec brio. En cette soirée, Gabriel semblait plus susceptible que d'ordinaire et se laissait moins à leur jeu. D'ailleurs, il fit preuve d'une étrange gentillesse qui rendit la jeune femme quelque peu méfiante. Elle ne l'avait jamais ainsi. Il l'interrogea sur ses origines. La réponse fut tout ce qu'il y a de plus décontracté, sans doute un peu trop avec un sujet si sensible. Alexie ne connaissait rien de ses origines, de ses parents et leur mort ne lui faisait ni chaud ni froid. C'était ça, le résultat d'avoir été élevé par des vampires. En même temps, elle ne voyait pas l'intérêt d'en savoir plus sur eux qui cela signifiait souffrir pour leur perte et puis, ils n'avaient jamais vraiment été ses parents pour elle. Des inconnus auraient été un meilleur terme.

Aucune réplique de la part de Gabriel, il se contenta de la saluer avant de partir. La belle n'eut aucunement le temps de répondre que son aîné partait déjà vers d'autres rayons. Elle poussa un soupire. Elle qui espérait s'amuser un peu plus longtemps. Alexie erra près d'une heure et emprunta une bonne pile de bouquin. A quoi bon resté, la rencontre était déjà terminée pour ce soir. Alors qu'elle passa la porte, son regard croisa celui du phénix. Elle n'avait même pas eu le temps de dire quoique ce soit qu'il avait déjà sortis un discours devant lequel la demoiselle ne savait trop comment réagir en premier lieux. « Alors, déjà mon vieux, il faut se décider, tu as envie ou pas envie de me voir. » Quand le naturel revient au galop. Sa voix est amusée, mais au fond elle espérait que la réponse soit positive. « En tout cas, même si je suis surprise que tu te souviennes de tes quinze ans, sache que tes mots me touchent. » Une vérité qui ressemblait complètement à une pique. « Je suis un peu près sûr qu'ils n'ont aucun effet particuliers. Mais, on peut demander à la réceptionniste, je suis certaine qu'elle t'a bien entendue. » Une nouvelle réplique amusée. Elle ne pouvait vraiment pas s'en empêcher.

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 18 Juin - 21:40

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


Gabriel était content au fond de lui de croiser Alexie dans les rayons de la bibliothèque. Certes cette fille avait le don de le faire sortir de ses gonds, mais elle était une véritable amatrice de littérature, et il avait l’impression que traîner ici était quelque chose qui lui plaisait, pas seulement parce que c’était ouvert toute la nuit. Et voilà qu’ils se taquinaient déjà sur l’arrivée rapide de la demoiselle. Effectivement, elle arrivait un peu plus tard d’habitude. Le dîner avait dû être un peu plus rapide. Une proie facile. Et puis, elle avoua ne pas avoir vraiment besoin de son pouvoir de persuasion pour arriver à ses fins. Le Français lâcha même un compliment et la réaction de sa cadette le fit sourire. Bonne pique bien lancée.

« Il doit déjà pleuvoir pour que j’ose dire ça. »

Ce n’était pas faux, il devait pleuvoir pas très loin pour qu’il soit si direct pour un compliment, non, à la base il était bien plus subtil. Il n’était pas dragueur… Ce n’était clairement pas son truc.
Les sujets passèrent jusqu’à ce que Gabriel sente qu’il craquait doucement et qu’il devait se calmer, il prétexta alors avoir d’autres choses à faire. Il pleuvait sûrement dans la ville d’à côté pour qu’il se sente si bouillonnant.  
Malheureusement pour lui, il ne tarda pas à la recroiser alors qu’il voulait prendre l’air. Il avait bien trop mis à jour de dossier, le site internet. Il avait craqué, il était bien trop sauvage pour aimer rester dans une pièce à trier de la paperasse. Le jeune homme se comporta alors comme un adolescent… Et chercha un prétexte assez foireux pour calmer la chose.
La pique sur son âge lui fit froncer les sourcils, bien sûr qu’il se rappeler ses 15 ans. Il se rappelait aussi du nombre incalculable de T-shirt que Symphonia lui avait brulé.

Lorsqu’il se tourna pour voir la fameuse réceptionniste, il put apercevoir un homme, la trentaine… Un homme qui lui disait vaguement quelque chose. Peut-être un habitué, ou quelqu’un qu’il avait aperçu à la fac. Lorsque cette personne se pencha pour parler à la femme dont avait parlé Alexis, le cœur de Gabriel se mit à brutalement battre plus vite. Dans le revers de la veste de l’inconnu, il avait vu et très clairement la cross d’une arme qu’il espérait ne jamais croiser. Son sang se glaça et ses yeux prirent une couleur quasiment noir pour éviter d’attirer l’attention. Ses membres étaient tous tétaniser. Maintenant, il savait d’où il connait la personne, c’était le chasseur qui avait provoqué son départ de la Nouvelle-Orléans avec Symphonia.
Gabriel sentait sa main trembler de peur, il serra le poing. On voyait clairement la panique dans ses yeux et il essayait de se calmer en regardant Alexie. Ne pas perdre son calme, ne pas provoquer une tuerie dans ce lieu. Ne pas mourir tout simplement.  Il était vieux, avait profité de sa vie, mais il ne voulait pas partir si vite.

« Il faut qu’on sorte Alexie, autant pour toi que pour moi. »

Gabriel n’arrivait pas à garder son calme. Il sentait le phénix en lui brûler. Il pouvait très bien tuer l’homme pour se protéger, mais il se mettrait quand même en danger. Les démons n’étaient pas reconnus dans ce monde.

« C’est un chasseur… Un chasseur de phénix. Et il vienne pas pour rien. » Se risqua-t-il à murmurer.

Si l’homme était ici, c’est qu’il savait qu’il y avait des démons semblables à Gabriel.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMer 24 Juin - 16:12

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

La soirée commençait à peine et les piques fusaient déjà. Comme d'ordinaire, il avait fallu bien pu de temps pour que les yeux du phénix prennent une couleur flamboyante que la jeune vampire aimait tant et que de son côté, son calme soit mis à rude épreuve. A deux reprises, la surprise avait gagné la belle. Gabriel l'avait complimenté et c'était montré aimable à son égard. Habituée à leur pique incessante, la jeune femme n'était pas habituée à un tel comportement de la part de son aîné et me pouvait s'empêcher d'être méfiante et surprise à l'égard de ces instants. Hélas, bien trop vite à son goût, son aîné disparu de nouveau dans les rayons et sa soirée redevint aussi ennuyante que celles durant lesquelles elle ne croisait pas le phénix. Alexie ne comprenait aucunement ce pourquoi elle ressentait le besoin de le voir autant que de le taquiner. Elle pensait qu'il s'agissait là d'un des nombreux sentiments humains qu'elle  n'avait pas apprit au cours de son enfance.

Alex erra un moment seule dans la bibliothèque, emprunta ses livres avant de sortir en toute tranquillité lorsqu'elle croisa de nouveau Gaby. Instantanément, un sourire apparu son visage tandis que les répliques de son aîné les amusait les uns après les autres. Elle répliquait à chacune d'entre elle d'une voix amusée, masquant une fois encore ce qu'elle ressentait réellement à ce propos. Elle s'attendait à une réplique cinglante, mais il n'en fit rien et ce à son plus grand déplaisirs. Non, le regard du phénix reprenait lentement une couleur ordinaire et était posé au loin. Ne se doutait-il pas qu'elle blaguait lorsqu'elle avait évoqué la réceptionniste. Alexie voulu lui lancer une nouvelle pique, mais le regard du brun l'en empêcha. Qu'avait-il?! Elle ne comprenait pas sa réaction et ne bougea pas vraiment lorsqu'il déclara qu'ils devraient tous deux fuir, le plus vite serait le mieux. Curieuse, elle suivit le regard du démon et se figea lorsque le mot fatidique fut prononcé. Chasseur. C'était l'un d'entre eux qui avait tué sa famille et l'avait mise dans cet état. Elle n'avait rien contre le fait d'être devenu un vampire, mais elle ne pourrait jamais pardonner la mort des siens. Oeil pour oeil, dent pour dent. Elle avait bien l'intention de les venger peu importe sa victime, tous les chasseurs allaient y passer. Elle mourrait d'envie de lui faire la peau, de le vider de son sang. Si bien que lentement, son regard prenait une teinte étrange. Aussitôt, elle ferma les yeux. Perdre son sang-froid n'était pas conseillée. Il y avait trop de monde, il fallait se montrer stratégique avant tout. Sans oublier, que la vengeance, Alexie la préférait froide.

« Suis-moi. »  Lança-t-elle à son aîné. Son visage étant redevenue normal, elle se retourna et s'élança dans la foule. D'un pas assurée et élégant, elle se mélangea à la population dans les ténèbres de la nuit jusqu'à un loft. Elle ouvrit la porte d'un geste vif, laissa son aîné rentrer avant de la refermer et d'allumer les lumières. Les pièces étaient spacieuses, décorées avec goûts et les volets clos laissaient à supposer qu'il n'en était jamais autrement.

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixLun 13 Juil - 11:42

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


Gabriel n’était pas à son aise aujourd’hui et il ne savait pas pourquoi. Peut-être pleuvait-il dans les villes d’à côté ? Sûrement. Il se sentait bien plus instable que d’habitude. Il avait d’ailleurs fini par quitter Alexie de peur de faire quelque chose qu’il pourrait regretter. Le jeune homme préféra se lancer dans la partie numérique de la bibliothèque. Le truc qui le faisait chier mais qu’il se sentait obligé de faire pour ne pas perdre le contrôle.
Finalement, il craqua assez rapidement et fuit. Oui, c’était le mot, il avait failli franchir la porte d’entrée mais croisa malheureusement le vampire sur sa route. Son calme n’était plus là, ses yeux étaient redevenus flamboyant. Il parla d’ailleurs sans même réfléchir, disant qu’elle le faisait sortir de ses gonds bien trop rapidement… Qu’il se sentait adolescent avec elle et que c’était clairement loin pour lui. Et pour se rattraper, il avait même osé dire que les vampires devaient avoir un effet étrange sur les phénix.

Une pique ne tarda pas à sortir de la bouche de la plus jeune. Gabriel avait beau être vieux, les phénix avaient une bonne mémoire, alors ses 15 ans, il s’en rappelait. Malheureusement avant de pouvoir répondre, il aperçut un homme, un homme qui lui disait quelque chose. Son cerveau avait chauffé lorsqu’il avait vu l’arme de celui qu’il pouvait qualifier de chasseur. Il savait pourquoi il lui disait quelque chose… C’était la personne qui avait failli tuer Symphonia et qui avait fait qu’ils étaient venus à San Francisco. S’il était ici, c’est qu’il savait qu’une communauté était dans les parages.
Le démon émit l’idée de sortir, rapidement, et évoqua le fait que l’homme qui lui avait perdre la couleur rouge de ses yeux était un chasseur. La demoiselle face à lui avait perdu son calme à en croire le changement de couleur de ses yeux. Finalement elle s’était vite calmé et l’avait entraîné à l’extérieur.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans ce que Gabriel compris être l’appartement de sa cadette. Son cœur battait encore vite, il sentait que ses jambes allaient le lâcher si bien qu’il s’assit sur la première chaise qu’il trouva. Pour la première fois depuis des années, il avait peur. La même peur qu’il avait ressentie quand il avait appris la tuerie de Paris. Le Français recommença à paniquer, il était certes en sécurité ici, mais pas pour longtemps. Si l’homme était là, c’était qu’il avait suivis la trace de Symphonia.

« J’vais devoir déménager, encore une fois ! Et Symphonia, faut que je la prévienne… »

Son cerveau allait surchauffer si on ne lui changeait pas les idées vite. Il avait l’impression que son cœur n’allait pas se calmer tant qu’il ne serait pas sûr de ne plus jamais revoir ce maudit chasseur. Les phénix étaient connus pour leur côté impulsif et c’était assez impressionnant de voir ces êtres avec une faiblesse.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixLun 13 Juil - 17:55

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Alexie errait dans les rayonnages de la bibliothèque, soupirant légèrement. Son petit amusant de d'habitude c'était terminé bien trop tôt à son goût. Gabriel l'avait fuit plus rapidement encore que les soirées précédentes. N'ayant pas vraiment d'autres projets et assez de livres en mains, la jeune vampire prit le chemin de la sortie. Elle y croisa Gabriel qui partie immédiatement au quart de tour. Quelques piques supplémentaires échangées et un chasseur vint gâcher le divertissement de la belle. Elle perdit aussitôt son calme en apercevant l'homme. L'un deux était responsable de la mort de sa famille et de son état de vampire. Elle s'amusait de sa nouvelle condition, mais ne pourrait jamais pardonner ce groupe d'abord supprimer la totalité de sa famille. Il ne lui restait plus qu'un oncle qui passait sa vie à se cacher et ses nouvelles se faisaient de moins en moins fréquentes. Réalisant que ses yeux prenaient une couleur étrange et que ses canines menaçaient de faire leur apparition, Alex ferma les yeux et se calma. Elle disposait un contrôle important sur ses nerfs et arrivait à retrouver son calme avec assez d'aisance. Gabriel étant bien entendu l'exception à la règle, semblerait-il. La vengeance sera pour plus tard. Elle se détourna vivement et lança à son aîné de le suivre. Sans attendre un instant de plus, Alexie se mélangea à la foule avec une démarche élégante.

La vampire guida le démon jusqu'à son loft. Le chasseur ne la connaissant pas, il en était de même pour sa demeure. Ils y seraient donc en sécurité et cela évitera à la belle de vouloir ressortir pour faire la peau à ce chasseur. Finalement arrivée, Alexie ouvrit la porte d'un geste vif et la referma derrière son aîné avant d'allumer toutes les lumières. L'espace était spacieux, la décoration était simple et moderne, les volets fermés pouvaient laisser à supposer qu'il n'en était jamais autrement. Rare était les instants où la vampire s'autorisait à les ouvrir trouvant cela bien trop dangereux. Mine de rien, à présent, les ténèbres étant son élément, elle se sentait mieux ainsi. Elle jeta sa veste sur son sofa et reporta son attention sur Gabriel qui semblait être en état de panique. « Mais où est ton calme olympien?! » Réplique-t-elle sur un ton semblable à un murmure. Elle ne voulait pas qu'il panique et que son loft prenne feu. Elle avait déjà eu bien dû mal à le trouver, alors là. « Hey ! » Dit-elle légèrement plus fort. Hélas, sa réflexion semblait se perdre complètement dans l'esprit paniqué du brun. Alex s'avança vers lui, se mit à sa hauteur, prit le visage de son aîné entre ses mains et colla ses lèvres aux siennes.  
code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMer 15 Juil - 11:18

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


La soirée aurait pu être drôle vu qu’il perdait encore plus son calme que d’habitude avec Alexie mais le destin en avait voulu autrement. Alors qu’ils se « disputaient » une énième fois dans la bibliothèque, Gabriel aperçut un homme entrait. Il avait cette vague impression de le connaître mais rien à faire, il n’arrivait pas à savoir d’où. Il aurait très bien pu le croiser à l’université ou tout simplement dans la rue. Il était physionomiste en plus d’avoir une excellente mémoire. Sauf que là, il avait l’impression que son cerveau ne suivait pas. Etrange. Alors qu’il allait reposer son regard sur sa cadette, son cœur manqua un battement. Une arme… Et pas n’importe laquelle, celle capable de tuer les phénix. Il n’en avait jamais vu mais connaissait, comme la plupart des êtres de son espèce, la description parfait de l’arme.
Il sentit la panique le gagner et Alexie avait perdu une partie de son calme alors qu’il avait dit le mot chasseur. Mais dans son état, le Français n’avait pas vraiment remarqué ça. Il avait juste peur. Le vampire ne tarda pas à l’entraîner dans les rues de la ville pour finir par se retrouver dans ce qu’il jugea être son appartement. Rapidement, il s’installa sur une chaise, il avait l’impression que ses jambes ne tiendraient pas très longtemps. Il commença à dire qu’il devait partir, qu’il n’était plus en sécurité ici. Il n’avait même pas entendu Alexie parlait. En effet dans son état il n’était pas capable de comprendre quoique ce soit sauf une chose… Il n’avait pas eu le temps de réagir que ses lèvres étaient collées à celles de sa cadette et qu’il avait fermé les yeux pour prendre part au baisé.

Le cœur de Gabriel battait vite, mais plus pour la même raison. Cet acte avait eu le don de l’apaiser pendant quelques secondes. Et bizarrement, il ne pensait pas que ça lui ferait autant d’effet. Peut-être qu’au final, s’il était aussi instable en sa présence, c’était parce qu’il craqué pour elle ? A cette idée, il reprit ses esprits et recula la tête. Puis fallait dire que sa panique avait aussi le temps de se manifester.

« Non mais t’es sérieuse là, tu penses que c’est le moment de m’em… »

Il n’avait même pas pu finir sa phrase qu’elle avait repris ses lèvres. Ok, elle avait trouvé le moyen de le calmer. Gabriel avait même fini par la tiré sur lui. Elle allait se faire mal au dos si elle restait dans cette position… Ouais, défense merdique préparé. Puis au final, c’était elle qui l’avait embrassé et pas l’inverse, ça voulait bien dire qu’elle aussi n’était pas insensible à son charme ?
Finalement, il recula la tête doucement t rouvrit les yeux et … Le mécanisme de « Ne jamais montré une faiblesse à Alexie » reprit le dessus.

« Pourquoi t’as fait ça ?! »

Pour le calmer peut-être. Puis il avait prolongé…

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMer 15 Juil - 13:55

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

La soirée avait pourtant si bien commencé. Après un repas, une petite douche Alexie c'était rendu à la bibliothèque pour la principale activité de ses nuits à savoir se prendre la tête avec un phénix. Elle adorait voir les yeux de son aîné prendre une couleur flamboyante à chaque fois qu'il pouvait l'apercevoir et mettre sa patience à l'épreuve. Elle jouait avec le feu, elle en était consciente, mais elle adorait littéralement ça. Hélas, son petit jeu c'était terminé plus vite que prévu et après un élan de gentillesse qui avait surprit la demoiselle, Gabriel s'en alla. La vampire erra un peu dans les rayons pour remplir son stock de lecture aujourd'hui vide. Elle avait une grande bibliothèque avec un nombre incroyable de romans, mais les avait tous lu plus d'une fois. A son plus grand bonheur, à la sortie de la bibliothèque elle aperçut de nouveau son aîné qui comptait bien lui lancer quelques piques tandis qu'il tentait de trouver une explication à l'effet qu'elle pouvait avoir sur lui. Une fois encore, le jeu tourna court. Un chasseur. Il n'en avait pas fallu davantage pour qu'Alexie pense à sa vengeance et aux siens.  Elle avait envie de courir lui arracher la tête. Son visage changea légèrement jusqu'à ce qu'elle reprenne le contrôle. Elle devait être stratégique. L'attaquer maintenant avec autant de monde et un phénix qui panique n'était pas la meilleure des idées. Aussi, elle souffla au brun de la suivre et sans attendre, elle se mélangea à la foule. Rarement, elle vérifiait que Gabriel le suivait bien. En peu de temps, ils étaient arrivés au loft de la demoiselle. Après l'avoir laissé entrer, elle alluma les lumières et referma la porte d'un geste vif. Elle avait juste eu le temps de retirer et jeter sa veste avant de voir que Gaby perdait complètement pieds. Un soupire, elle lança un murmure avant de s'approcher de son aîné. Elle ne voulait pas retrouver son mobilier en flamme, mais les mots qu'elle lançait semblaient se perdre aussitôt. Alex opta pour une toute autre solution que la gifle. En effet, elle se plaça à sa hauteur et colla ses lèvres à celle de son aîné. Elle pouvait entendre son coeur s'accélérer avant qu'il ne recule sa tête. De toute évidence, il n'était pas calmé. Elle roula des yeux, ignorant royalement la réplique de Gabriel et colla de nouveau ses lèvres à celles du phénix. Finalement, Gabriel attira la demoiselle sur lui. Elle n'émit aucune objection à cela, bien au contraire.

Une fois encore ce fut le phénix qui brisa le contact. Alexie se recula lentement pour fixer son aîné avec une certaine intensité. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant aussi le classa-t-elle dans une simple attirance, chose qui semblait réciproque. Son regard changea quelque peu pour y laisser une pointe de curiosité lorsque Gabriel lui demanda pourquoi elle avait fait ça. « Pour te calmer et sauver son loft. » Répondit-elle avec un naturel des plus surprenant. Elle était tout simplement honnête, c'était la raison qui l'avait poussé à l'embrasser, la première fois. La seconde, elle dirait certainement que c'était pour la même chose, même si ce n'était pas tout à fait exacte. « Et puis, ne soit pas si choqué, tu l'a prolongé, non? » Répliqua-t-elle avec un sourire quelque peu amusé aux lèvres.  

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 30 Juil - 10:04

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


La soirée allait être bien trop mouvementée pour ce que Gabriel pourrait supporter.

Tout d’abord, croiser Alexie. Il devrait pourtant y être habitué mais le Français avait vraiment du mal à rester calme en sa présence. Elle savait tellement bien comment l’énerver et puis ses yeux le trahissaient à chaque fois, il était trop impulsif en sa présence. Rien à faire pour calmer ça, il se sentait impuissant. Pourtant, ce soir-là, il avait tenté de la fuir en s’enfermant pour faire le répertoire informatique et mettre les dossiers à jours. Malheureusement, il n’aimait clairement pas être enfermé et il dû la recroiser.
Ensuite, manque de chance, il croisa un chasseur et pas n’importe lequel. Celui qui lui glaça le sang au point de faire disparaître la couleur rougeâtre de ses yeux. Il avait peur, il paniqué et ce fût son premier bourreau qui décida de le sauver. Le vampire entraîna le démon chez elle pour qu’il puisse respirer. Mais impossible de le calmer, Gabriel était presque dans un état second, assis sur une chaise.

Le phénix avait bien mit quelques secondes avant de comprendre ce qui s’était passé, Alexie venait de l’embrasser et son cœur se mit à battre de plus belle mais pas de la même manière qu’avant. Finalement, il prit part au baiser et on pouvait clairement sentir l’ambiance dans l’appartement s’apaiser. Jusqu’à ce qu’il réagisse vraiment et recule la tête. Gabriel n’avait même pas put finir sa phrase que la bouche de sa cadette se colla de nouveau à la sienne. Cette fois-ci, il la tira délicatement sur lui. Il comprenait un peu mieux ses réactions excessives à la vue du vampire. Il devait craquer sur elle, mais ne voulait pas le montrer. Il décolla doucement ses lèvres des siennes, quand son côté défensif reprit le dessus.
La réponse lui fit froncer les sourcils, jusqu’à ce qu’il entende la deuxième et que ses joues se mettent à rougir faiblement. Elle marquait un point. Le Français détourna le regard en se mordant la lèvre. Clairement, il ne savait pas quoi répondre à la pique.

Il réfléchissait à quoi dire mais au final, il risquait de mettre à chaque fois les deux pieds dans le plat. Alors autant qu’il dise les choses un peu plus clairement. Ouais… Il chercha du courage en lui, il n’était pas habitué à faire ça, mais là, il le devait. Il releva la tête et regarda Alexie dans les yeux.

« Tu me plais. »

Trois mots, sortit très calmement, montrant un Gabriel très sûr de lui. De toute façon, à quoi bon le cacher ? Elle avait dû le remarquait vu la vitesse à laquelle avait battu son cœur quand elle l’avait embrassé. Puis, il chercha un moyen de passer à autre chose.

« C’est bon je suis calme… »

Un peu trop calme d’ailleurs, il aurait plutôt fallut dire : Déstabilisé, mais il ne ferait pas ce plaisir au vampire.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 30 Juil - 17:45

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Les événements de la soirée s'enchaînèrent pour prendre une tournure pour le moins surprenante. Après leur pique habituelle, Gabriel avait fini par fuir Alexie qui était quelque peu déçu de ne pas pouvoir s'amuser un peu plus en compagnie de son aîné. Heureusement, elle le retrouva quelques minutes plus tard à la sortie de la bibliothèque où le petit jeu reprit jusqu'à ce que la vampire désigne la femme derrière le bureau. Elle avait mis quelques secondes avant de comprendre que le véritable problème était en fait le chasseur. En voyant ce dernier, Alexie avait légèrement perdu son calme. Elle voulait lui faire sa fête et ce peu importe le danger. Après tout, c'était l'un d'entre eux qui avait tué toute sa famille et ils devaient tous payer pour ça. Laissant sa raison prendre le dessus, la jeune vampire avait reprit son calme et avait emmené Gabriel loin de cet homme dont elle voulait arracher la tête et le guida jusqu'à son loft. Elle prenait aussitôt ses aises, allumant les lumières et retirant sa veste. Ils seraient en sécurité ici, peu de personnes la connaissaient ou oubliait son visage comme ma magie.

Hélas, elle se rendit compte que la distance entre eux et le chasseur n'avait pas suffis pour calmer son aîné. Sa première pensée fut pour son mobilier qu'elle avait eu dû mal à acquérir et pour ce loft du quel elle ne voulait pas déménager. Alors, la seule solution qu'elle trouva pour faire reprendre ses esprits à Gaby fut de l'embrasser. Ce n'était peut-être pas uniquement pour sauver son loft d'un possible incendie qu'elle avait pris cette initiative, mais elle ne comprenait pas assez les sentiments humains pour faire la part des choses. Finalement, le phénix rompu le contact. Il n'était pas calmé. Alexie l'embrassa à nouveau. La raison? Elle soutiendra qu'il s'agit une fois encore de son mobilier si jamais on lui posait la question. Cette fois-ci, Gabriel prit davantage part au baiser en attirant le vampire contre lui. S'installant tranquillement sur les genoux de son aîné, Alexie prolongea le contact et n'avait pas vraiment l'air de vouloir qu'il en soit autrement.

Le phénix brisa le contact une fois encore et le regard interrogateur, Alexie recula légèrement la tête. Pourquoi elle avait fait ça?! Une pointe d'amusement apparu dans son regard tandis qu'elle répondait avec une honnêteté déconcertante. Sauver son loft et le calmer avait été les raisons premières et elle nierait le reste, car ne comprenait pas les choses elle-même. Amusée, elle lança une pique à son aîné. Il avait prolongé les deux baisers, il ne pouvait pas être choqué, se serait plus qu'étrange. Elle attendit, patiemment, la réplique de son aîné. Un sourire se dessina sur son visage. « Je m'en doutais, les battements de ton coeur allaient dans ce sens. » Répliqua-t-elle. Il était vrai que les battements de coeur de son aîné ne pouvaient prouver le contraire au cours de leur baiser. Devait-elle lui dire que lui non-plus ne le laissait pas indifférent? Sans doute, encore faudrait-il qu'elle le comprenne réellement elle-même. Elevée dans une famille de vampire pour le moins étrange les sentiments humains lui échappa totalement. Les concepts de l'amitié ou de l'amour étaient complètement abstrait pour elle. Les contes de fées et autres romans étaient les seuls supports sur lesquels elle pouvait voir ce genre de démonstration.

« Vraiment?! » Lança-t-elle lorsque Gabriel déclarait être calmé. Etait-elle déçue?! Peut-être, d'une certaine manière. « Je suppose que tu veux retrouver l'usage de tes jambes. » Lança-t-elle aussitôt telle une légère pique avant de se lever avec grâce et souplesse.  

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMer 5 Aoû - 23:20

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


C’était trop compliqué pour Gabriel, et il commençait clairement à surchauffer surtout quand son regard croisa l’arme capable de le tuer. Il ne pensait jamais en voir une, elles étaient tellement rare qu’il se disait que les chasseurs la mettraient en sécurité et pas qu’ils la porteraient à la ceinture. Son cœur manqua quelques battements. Ce qui s’était passé à Paris le siècle d’avant pouvait très bien se reproduire ici ! Et surtout, c’était l’homme qui avait chassé sa meilleure amie. Elle était donc de nouveau en danger.
Alexie avait réagi au quart de tour à sa révélation. Il avait même vu que la demoiselle avait perdu son calme. Elle aurait pu le saigner sur place, mais tout comme le carboniser, c’était une mauvaise idée à la bibliothèque. Trop d’humaine, peu d’initiés surement. Sans même comprendre comment, il avait franchi la porte de son lieu de travail et marchait dans les rues de San Francisco avec comme guide le vampire. Une fois arrivée chez elle, il s’assit et paniqua. Lui qui d’habitude était si calme. Gabriel savait que dans cet état, rien ne le calmerait… Ou du moins rien de normal.

Sa meilleure ennemie déposa ses lèvres contre les siennes et le cœur du Français se mit à battre beaucoup plus vite qu’auparavant et en plus de ça, il se sentait calme. Il recula la tête, pesta et la laissa de nouveau prendre ses lèvres. Cette fois-ci, il l’attira contre lui. Il profita du baiser avant de reculer la tête. Pourquoi avait-elle fait ça ? La réponse heurta son égo assez brutalement, mais elle avait raison, il était calme. Un peu trop d’ailleurs. Elle rajouta une pique en lui disant qu’il avait apprécié. Ce n’était pas faux. Alors pour une fois, sans tourner autour du pot, il lui avoua qu’elle lui plaisait. Il ne pensait jamais dire ce genre de choses sans passer par quatre chemins. Puis il continua en disant être calme. Ce n’était peut-être pas le meilleur qualificatif. Il était blessé, perturbé, mais loin d’être calme. La demoiselle se releva visiblement vexée. Le phénix allait craquer. Pourquoi réagissait-elle comme ça alors qu’elle se fichait plus ou moins de lui.

Le jeune homme se leva. Ses jambes arrivaient à peine à le supporter. Il avait l’impression qu’il allait tomber mais il ne pouvait pas rester ici, c’était trop… Douloureux. Il se sentait ridicule d’avoir dit qu’elle lui plaisait. D’avoir montré une faiblesse. Un soupire s’échappa de ses lèvres. Il attrapa sa veste et regarda la demoiselle.

« C’pas une bonne idée que je reste ici. Je me sens juste con, ça ne te fait rien que mon cœur batte si fort comme tu le dis si bien. Bonne soirée Alexie… »

On pouvait sentir une pointe de douleur dans sa voix, infime mais bien là. Il avait juste l’impression d’être encore plus à la merci du vampire. Ils n’étaient plus à égalité dans leur jeu, il avait perdu. A l’inverse d’elle, il n’entendait pas les battements de son cœur, rien qui pouvait lui faire penser une seconde qu’il lui plaisait.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 6 Aoû - 1:03

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Pour fuir les envies de meurtres, la panique et surtout un chasseur bien particulier, Alexie avait guidé le phénix jusqu'à son appartement. Elle espérait que ce soit suffisant pour le calmer, mais il n'en fut absolument rien. Craignant pour son mobilier, entre autre, elle opta pour une méthode radicale et embrassa son aîné. Ce dernier fut surpris et mit un certains temps avant de repousser la jeune vampire qui après un roulement d'yeux déposa à nouveau ses lèvres contre celle de son aîné. Etait-ce pour les mêmes raisons que la première fois?! Il s'agirait sans doute de sa réponse, pour elle qui ne comprenait rien aux sentiments humains. Elle laissa Gabriel la tirer contre lui et prolongea leur baiser, lorsqu'une fois encore le phénix recula légèrement la tête. Curieuse, Alexie le détailla et lui répondit avec une honnêteté déconcertante lorsqu'il lui demanda les raisons qui l'avaient poussé à faire ça. Elle n'avait pas non-plus pu s'empêcher de lui lancer une petite pique. Il avait apprécié et cet air outré n'était pas nécessaire. A cela, il répondit qu'elle lui plaisait. Un mot parmi tant d'autre pour Alexie qui associa cette information à une attirance purement physique, rien de plus. Elle taquina son aîné comme à son habitude, incapable de dire si elle ressentait ou non la même chose pour finalement se lever lorsque Gabriel déclara être calme. La vampire se sentait étrangement déçue par cette information, sans en comprendre la raison. Elle s'attendait à une pique de la part de Gabriel, mais aucunement à sa réaction. Alex le fixa. Elle ne comprenait absolument rien. Elle avait lu et vu beaucoup de romance, mais les sentiments humains lui étaient complètement étrangers. Ils ne représentaient que des mots sans sens particuliers pour elle. Elle pourrait dire de même, qu'il lui plait, mais sans en comprendre le sens cela ne sera que mensonge.

Un soupire lui échappait à son tour. Elle n'aimait pas la tournure que prenait la situation ou bien cette drôle de sensation qui la parcourait tandis que Gabriel commençait à lui tourner le dos. Un clignement d'oeil, un battement de coeur avait suffis à Alexie pour se placer devant son aîné et lui bloquer le passage. Son regard était redevenu sérieux, presque sombre. Elle se détaillait un instant avant de prendre la parole. « Explique-moi. » Un ordre? Une requête? Son ton semblait se trouver entre les deux. Cependant, il était aisé de voir, tout au fond de son regard, un soupçon de détresse. « Explique-moi ce que je devrais ressentir. » Elle complétait le fond de sa pensée sans pour autant expliquer les raisons de cette requête qui lui semblaient, à elle, si évidente. La jeune vampire passa maladroitement une main dans sa chevelure et enchaîna aussitôt. « Je ne sais pas comment les humains réagissent lorsqu'on leur dit ça. Je n'ai jamais vraiment compris leur comportement de base, tous ces mots à doubles sens... Ma famille ne m'a rien apprit de tout ça, je devais juste leur apporter ceux qui pourraient leur servir de repas. Ils n'ont pas pris la peine de m'expliquer les subtilités de la chose. Alors, explique-moi. » Et pendant tout son discours, son regard et son ton étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux. Elle ne blaguait pas, ne lançait pas de pique à son aîné. Non, elle voulait juste comprendre sa réaction et ce qu'elle pouvait ressentir pas la même occasion sans doute.
code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixDim 9 Aoû - 12:47

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews


Gabriel était loin de se douter qu’Alexie ne connaissait rien à la subtilité des sentiments humains. Non, elle avait l’air d’une demoiselle cultivée, pas d’une fille élevée pour attraper les repas de vampires. Le Français était vraiment très loin de se douter de ça. Pour le moment son cerveau surchauffait à la vue d’un chasseur.
Sans même savoir comment, il était sorti de la bibliothèque et son ennemi l’entraînait quelque part, sûrement chez elle. Il se laissa faire, incapable de prendre la moindre décision à ce moment précis. Son intuition fut bonne, quelques minutes plus tard, ils s’étaient retrouvés dans un appartement.

Pour calmer Gabriel, Alexie utilisa une méthode particulière, elle l’embrassa. Ce geste avait eu le don de faire baisser la tension du jeune homme mais absolument pas les battements de son cœur. Ceux-ci avaient même empiré. Le phénix recula la tête une première fois et malgré sa remarque, la demoiselle reprit ses lèvres. Cette fois-ci, il en profita et la tira carrément sur lui. Il profita de l’instant jusqu’à reculer de nouveau la tête.
La pique ne tarda pas à arriver alors qu’il lui demandait la raison de ce baiser. Ne sachant pas quoi répondre, il s’était montré franc. Il ne pouvait pas lui mentir, il s’en rendrait vite compte et ça finirait surement mal. Le jeune homme se leva et prit sa veste. Il ne devait pas rester ici, il ne survivrait pas. Il se sentait mal à l’aise. Mais alors qu’il s’approchait de la porte, Alexie se posta devant lui. Ah les vampires et leur rapidité… Il détestait ça, surtout aujourd’hui.

Que voulait-elle qu’il lui explique ? Au début, Gabriel pensa à une blague de mauvais goût mais c’était loin d’être le cas. Quand on la regardait on voyait clairement qu’elle ne savait pas. Le démon avait bien cligné des yeux quelques fois avant de réagir. Comment lui expliquer les sentiments en général et l’amour plus précisément. Ses joues prirent une couleur plus rosé alors qu’il réfléchissait à une manière de lui faire comprendre la chose. Il avait une idée derrière la tête, il attrapa la main de sa cadette pour la poser sur sa poitrine au niveau de son cœur.

« Je ne sais pas comment tu dois réagir, mais je sais que mon cœur bat beaucoup plus fort quand tu es là. J’aime te voir tous les soirs à la bibliothèque et quand tu ne viens pas je m’ennuie. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose à ma journée. J’aime la couleur de tes yeux, le son de ta voix, la douceur de ta peau. J’ai l’impression d’être un enfant quand je suis prêt de toi, je dis des choses pour que tu me remarques… Et j’ai envie que tu ressentes la même chose que moi. Mais je ne peux pas forcer les choses. »

La main était restée sur celle d’Alexie. Il l’avait même serré sans le vouloir.
Ça lui faisait presque mal de dire ça au vampire en se disant qu’elle pouvait très bien n’en avoir rien à faire de lui. Il n’aimait pas les déclarations d’amour mais c’était le meilleur moyen pour lui pour essayer de lui faire comprendre quelques peut les sentiments. Son regard dévia doucement vers le sol alors que sa main lâchait celle de la plus jeune. Il était tellement mal à l’aise.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixDim 9 Aoû - 12:50

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Les événements s'enchaînaient dans le loft d'Alexie depuis qu'elle y a amené le phénix pour fuir un chasseur. Hélas, la jeune vampire ne comprends pas la moitié des réactions de son aîné. Elle l'avait embrassé pour le calmer, puis une seconde fois pour s'assurer qu'il se calme vraiment. La seconde fois, Gabriel avait attiré la jeune femme qui s'était installée sur ses genoux. Finalement, ce fut le phénix qui brisa une nouvelle fois leur contact. Sans pour autant se lever, Alexie recula légèrement la tête pour fixer son aîné qui lui demandait pourquoi elle avait fait ça. Avec une honnêteté déconcertante elle répondit que c'était pour le calmer et sauver son meubilier, rien de plus. Enfin, il y avait plus pour le second, mais elle était incapable de le comprendre. Elle ne pu pas s'empêcher de lancer une légère pique à Gaby en précisant que lui aussi avait apprécié et même prolongé leur baiser. Le ton outré qu'il avait pris n'avait donc pas lieux d'être. Lorsqu'il avoua à la vampire qu'il craquait pour elle, Alex le taquina à nouveau pour finalement se lever, déçu par la tournure des événements. Elle ne les comprenait pas. De toute évidence, sa réaction ou son manque de réaction face à la déclaration de Gabriel avait blessé ce dernier, mais elle n'en comprenait pas la raison. Les sentiments humains, amoureux, étaient quelques choses qu'on ne lui avait jamais apprit à ressentir. Elle devait les exploiter pour amener le repas au sien, mais c'était tout ce qui résumait son contact avec les humains.

Un soupire lui échappa et elle se plaçait vivement devant Gaby tandis que ce dernier était sur le point de partir. Elle n'aimait pas la tournure des événements, le fait que le phénix lui tournait ainsi le dos. Le regard sombre, sérieux, elle demanda ou ordonna à Gabriel de lui expliquer. Une requête qu'elle tarda quelque peu à accompagner d'explication quant à cette dernière. Elle n'avait pas été élevé pour être humaine, non. Son destin avait été tracé à l'instant même où une vampire la ramené dans un nid. Elle serait celle qui ramènerait la nourriture pour finalement devenir comme eux. Les subtilités des sentiments amoureux n'étaient absolument pas fait pour elle. Les humains représentaient sa nourriture, rien de plus. C'était ce qu'on avait cessé de lui répéter. De toute évidence, Gabriel ne s'attendait à une telle révélation et il lui avait fallu plusieurs clignements d'yeux avant d'enfin répondre à Alexie qui commençait doucement, mais surement à s'impatienter.

Elle fixa son aîné, curieuse tandis que ce dernier portait la main de la jeune femme sur son coeur. Elle pouvait clairement l'entendre, alors pourquoi devait-elle y poser sa main?! Elle était vraiment perdue. Pourtant, elle écoutait avec attention les paroles du démon. Elle s'ennuyait lorsqu'elle ne le voyait pas, elle aussi. Elle aimait également la couleur de ses yeux lorsqu'il flamboyait. Elle adorait leur discussion autant que leur échange de pique. Cela signifiait-il qu'elle ressentait la même chose, qu'il lui plaisait également. Sans doute, car elle ressentait aussi la plupart des trucs que Gabriel venait de citer. Sans retirer la main du coeur de Gabriel, elle se plongea dans une réflexion plus ou moins longue. Elle analysait ce qu'elle pouvait ressentir, les paroles de son aîné et faisait des comparaisons. « Oh. Alors, tu me plais aussi. » Son ton était décontracté comme si elle donnait une réponse simple à une question scientifique. C'était là, le mieux qu'elle pouvait faire avec les informations dont elle disposait et avec les habitudes qu'elle avait prises au fil des années. Malgré une façon trop logique de voir les choses et un ton trop neutre, il était aisé de voir qu'elle était sincère et qu'elle ne pourrait pas faire une aussi belle déclaration que Gabriel avant fort, fort longtemps.

code (c) crackle bones

avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMar 11 Aoû - 23:17

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews



Gabriel ne se doutait pas que sa soirée avec le vampire allait finir en déclaration d’amour. Il ne savait même pas ce qu’il ressentait pour elle. Elle n’était qu’une personne qui rendait sa journée moins longue. Il ne pensait pas au fait de vraiment ressentir plus de que l’intérêt pour elle.
Finalement après deux baisers échangés, le Français se montra un peu trop distant. Son cœur battait bien trop vite et tellement fort qu’Alexie devait très bien l’entendre. Il lui avoua de manière un peu trop banale qu’elle lui plaisait et quelques secondes après, il se leva.

Qu’est-ce qu’il pouvait détester quand les vampires utilisaient leur don. Il n’avait même pas pu s’approcher de la porte que sa cadette c’était retrouvé devant lui. La demoiselle voulait une explication. Une vraie explication sur les sentiments. Il resta quelques secondes sur le cul avant de ne trouver qu’une seule manière de lui faire comprendre les choses. Il posa la main d’Alexie sur son cœur. Il battait vite certes, elle devait l’entendre, mais surtout, il battait fort. Gabriel avait presque l’impression qu’il allait sortir de sa poitrine.
Il prit une bonne respiration avant de lui avouer tout ce qu’il ressentait pour elle. L’Amour était la chose qui expliquait tout. Le jeune homme était amoureux même s’il refusait d’y penser réellement. Mais oui, chacune de ses paroles étaient vrais, elle lui manquait quand elle ne venait pas, ses yeux le faisaient chavirer, son cœur battait plus vite quand elle était et ses lèvres avaient un goût parfait.

Le vampire ne parlait pas et Gabriel commençait à légèrement stresser. Il était mal à l’aise après tout, parce qu’il ne savait pas comment allait se finir les choses. La réponse fut tellement spontanée qu’il resta de marbre. Il lui plaisait aussi. Elle ressentait la même chose ? Son cœur manqua un battement, peut-être même deux. Le Français était content.

« Et bien je… » Il rigola doucement, c’était nerveux. « Alors on verra où sa nous mène. »

Il passa une main dans les cheveux de sa cadette et déposa un simple baiser sur ses lèvres. A quoi bon lutter, il en avait envie et la demoiselle n’était pas contre d’après ce qu’elle lui disait. Il soupira légèrement avant de s’écarter d’elles entant ses jambes flanché. Le contre coup du stress. Il recula pour s’assoir de nouveau. Il détestait cette sensation.

« Me regardes pas ça va passer… Rien de grave. Viens ici. » Dit-il en tapotant ses jambes

Après tout, ils étaient plus ou moins en couple. Il ferma les yeux en attendant pour tenter de faire disparaître la sensation. Avoir les jambes comme coupées ce n’était clairement pas agéable.

crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixMar 11 Aoû - 23:26

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

Les événements s'enchaînaient et les connaissances limitées de la jeune vampire sur les sentiments ne lui permettaient pas de comprendre entièrement les réactions du phénix. Les émotions humaines étaient censées se décupler après la transformation, mais Alexie n'avait pas été élever pour devenir humaine. On lui avait apprit la survie, l'adaptation et la maîtrise de sa soif de sang en plus de la manipulation. La simplicité des sentiments tel que l'amour ne faisait pas partit de son apprentissage. Aussi, l'espace d'un battement de coeur, la jeune femme barra le chemin de Gabriel qui avait déjà entreprit de partir. Elle ne voulait pas qu'il parte avant qu'elle comprenne enfin de quoi il pouvait bien retourner, comment elle se devait de réagir face à ce genre de déclaration. Elle qui avait l'habitude de rester de marbre face à ce genre de mots. Car, oui pour elle ce n'était que des mots semblables à tous les autres. Il n'était donc pas vraiment surprenant que Gabriel ait eu besoin d'un moment avant de comprendre que sa cadette était parfaitement sérieuse lorsqu'elle lui demandait des explications.

Alex laissa son aîné poser sa main et la poser sur son coeur qu'elle entendait clairement battre aussi fort que rapidement. Elle ne comprenait pas l'utilité de ce geste, mais laissa le phénix utiliser cette méthode pour lui faire comprendre ou du moins tenter de lui faire comprendre. Elle écoutait avec attention comme s'il s'agissait là d'un cours passionnant. Elle associait les réactions, les ressentit de son aîné aux siens. Elle aussi s'ennuyait lorsqu'elle ne l'apercevait pas, elle appréciait chez lui tout ce qu'il appréciait chez elle. Enfin, c'est ce qu'elle en conclus. Aussi, sa réponse claqua de manière décontractée et naturelle. Une réponse à une question scientifique, rien de plus.

Sa main toujours sur le coeur de Gabriel, elle fronça les sourcils lorsqu'il commença lentement à rire. On pouvait clairement voir qu'elle n'appréciait absolument pas la réaction de son aîné. « Est-ce amusant?! » Une fois encore, Alexie ne comprend pas la subtilité de la réaction de Gabriel qui est uniquement nerveux. Elle pense qu'il se moque d'elle et elle n'aime pas ça. Cependant, elle ne tarde pas à comprendre combien elle se trompe lorsque le phénix lui dépose un simple baiser sur ses lèvres. Elle le fixait, perdue. Elle le fixait tandis qu'il s'installe de nouveau sur la chaise et elle ne le quittait toujours pas du regard malgré sa requête. Finalement, elle prend place sur ses genoux, pensive. Elle tente de comprendre. « Je ne comprends pas... » Prononça-t-elle. Alexie n'aimait pas perdre ainsi le contrôle de la situation, se sentir ainsi perdue.

code (c) crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixJeu 13 Aoû - 1:27

Vampire vs Phoenix
Ft. Alexie Mathis & Gabriel Matthews



Gabriel fut choqué de lui-même à la seconde où il décida d’avouer ses sentiments à sa cadette pour lui faire comprendre ce qu’il ressentait… Et ce qu’elle pouvait ressentir si jamais elle avait les même « symptômes ». Par chance, Alexie avait l’air d’être dans le même état que lui, les mêmes sensations horribles. La réponse le fit rire nerveusement, ses nerfs commençaient doucement à lâcher. Il n’avait pas l’habitude de se retrouver devant une personne qui ne connaissait rien aux sentiments. Et sa réaction avait eu le don de le faire craquer un peu plus. Ça allait être compliqué.

« C’est nerveux Alexie, rien d’autre. Ne te vexes pas… »

Un doux baiser plus tard, Gabriel s’assit de nouveau. Ses jambes le lâchaient… La pression retombait enfin. Il soupira faiblement et tapota ses jambes pour que le vampire s’y installe, chose qu’elle ne tarda pas à faire.

« Tu finirais par y arriver, même si je dois te l’expliquer pendant des heures. Disons que pour le moment, mon stresse descend, et la pression retombe. J’ai l’impression que mon corps n’a plus de force. »

Gabriel passa doucement sa main dans le dos de sa cadette et lui caressa en fermant les yeux. Il avait besoin de calme et bizarrement, celle qui avait le rôle de déclencheur était maintenant celle qui arrivait à l’apaiser. A croire qu’il était une véritable girouette. Il réfléchissait à un moyen d’expliquer les choses à la plus jeune. Ça allait être compliqué, mais il avait vraiment envie qu’elle soit plus à l’aise avec l’amour, l’amitié, la peine, la joie, la douleur. Ça lui servirait même si elle ne sortait plus avec lui.
La bibliothèque avait une quantité important d’ouvrage de psychologie et il avait la chance d’en faire quelques années même si ce n’était pas un domaine qui lui plaisait. Mais ces livres seraient le meilleur support pour faire comprendre chaque subtilité au vampire.

« Prépares-toi à passer des heures avec des livres de psycho. Ca occupera tes journées et le soir on en parlera d’accord ? Je crois que c’est la meilleure des manières de te faire comprendre tout ça. »

Il lui ébouriffa les cheveux doucement. Sa journée avait mal commencé mais elle finissait tellement bien. Le Français n’aurait jamais pensé que sa cadette pouvait ressentir la même chose que lui, et son cœur battait encore vite à l’idée de passer plus de temps avec elle. Il profiterait de sa présence autrement qu’en lui lançant des piques à longueur de temps.
Son téléphone se mit à sonner, il regardera rapidement qui l’appelait et soupira en voyant que c’était la bibliothèque. Effectivement, ça faisait un moment qu’il était chez Alexie. Il répondit en la gardant contre lui. Il prétexta s’être sentit vraiment mal et avait préféré passer la nuit chez lui. Ouais… un mensonge mais il ne pouvait pas se permettre d’y retourner au risque de croiser le chasseur.


crackle bones
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: Vampire vs PhoenixVen 14 Aoû - 21:24

Vampire vs Phoenix

FT. Alexie & Gabriel

La soirée avait commencé si normalement que la fin était pour le moins surprenante. Une déclaration partagée. Il avait fallus à Gabriel qu'il explique à Alexie la subtilité de ce qu'il ressentait pour elle pour qu'elle comprenne qu'elle ressentait exactement la même chose pour lui. La vampire tentait encore de comprendre pleinement les choses lorsque son aîné commençait à rire. Un comportement qui n'avait pas plus à Alexie et qui se lisait aisément sur son visage. Son ton était aussi tranchant que des lames de rasoirs ou que ses crocs qui commençaient doucement à pousser en même temps que son visage changeait. Oui, elle avait vraiment mal prit la chose en ne comprenant absolument pas que le rire était uniquement nerveux. Le phénix dû lui expliquer cela, une fois encore. Son visage était redevenu normal tandis que Gabriel l'embrassait avec légèreté. Alex était vraiment perdue. Les sentiments humains étaient vraiment trop complexes pour elle qui avait grandis en compagnie d'une famille de vampire dans l'unique but d'en devenir un. Les projets avaient été bousculés avec l'arrivée d'un chasseur, mais la finalité aurait été la même.

Finalement, elle prenait place sur les genoux de Gabriel qui s'était assis à nouveau, toujours perplexe. Elle ne se gêna pas pour exprimer son incompréhension et fut pour le moins surprise par la réplique de son aîné. « Je comprends, alors tu m'apprendras. » Un ton neutre digne d'Alexie et un simple acquiescement de la tête. C'était là, toute la réaction de la jeune vampire face à la réaction de Gabriel qui lui proposait de devenir son professeur tout en lui expliquant que son stresse et sa pression retombaient doucement. Une sensation étrange la parcourus lorsque le phénix commençait à lui caresser le dos avec légèreté. Ce n'était pas déplaisant, juste étrange. « J'ai déjà des livres de psychologie. Je n'ai jamais réussis à tout comprendre. C'est tellement étrange. Il me tarde qu'il en soit autrement. » Répliqua-t-elle, une fois encore, en toute simplicité. Alexie aimait lire et apprendre, c'était un fait qu'il était simple de constater à travers son mode de vie et le nombre d'ouvrage qui parcourait les étagères de son loft.

Enfin, elle aperçut Gabriel répondre à un message et ils passèrent un peu plus de temps ensemble jusqu'à ce qu'il soit temps pour eux de se séparer. Le premier cours sur les sentiments humains serait pour bientôt et la jeune vampire avait hâte d'apprendre.

THE END
code (c) crackle bones
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Vampire vs Phoenix
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...