Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

marché en extérieurForever :: LES LIMBES :: Olympea :: Abandonnés :: James & Riley
 
InvitéInvité
# marché en extérieurLun 10 Aoû - 20:13
marché en extérieur
James regarda intensément son café alors que la pendule résonnait en arrière plan. Hormi ce tic-tac, il n’y avait pas le moindre bruit dans l’appartement de son ami. A côté de lui, le journal dans l’espoir de trouver un appartement. Le travail ? Il avait déjà commencé quelques enquêtes en tant que détective privé, mais il devait se faire un nom pour que cela donne vraiment quelque chose. Autant dire que ce n’était pas trop ça ! Il avait trop de lacune en nouvelles technologies et ce même s’il passait des heures par jour à tenter de rectifier ça, il n’était pas à son aise. Ce n’était pas son époque ! Et la disparition de sa femme était étrange. Certes, elle tenait bien plus le rôle de meilleure amie d’enfance, mais sa disparition avait tout de même laissé un vide étrange.

Un soupire lui échappa faiblement et il bu un peu de son café. Il grimaça faiblement. Froid. Bien entendu. Qui sait depuis combien de temps il le fixait de la sorte au lieu de le boire ? Grognant, il le termina tout de même et rangea ce qu’il avait sortie avant de passer dans la chambre d’ami qu’il occupait encore chez Swann. Définitivement, il avait hâte de laisser à nouveau l’espace au couple et d’avoir son espace à lui. Cela lui permettrait de vivre pleinement ses insomnies. Mais, pour le moment, ce n’était pas possible. Tout semblait plus cher qu’autrefois.

Faiblement, il mit ses chaussures, prit un sac à dos et quitta l’appartement. Sa destination ? Le marché qui se tenait entre le centre historique et le port de la ville. Il y serait clairement plus à l’aise que dans l’espace clos et il trouverait de bien meilleur chose. C’était le compromis pour que son ami l’envoi encore faire des courses. Bon, au moins il se rendait un minimum utile comme ça.

Arrivée à destination, il errait entre les étales, faisant ses achats lorsqu’il perçu une aura puissante et surtout familière. Il étouffa son instinct et regarda autour d’elle, captant la crinière brune. Sans savoir pourquoi, il s’avança vers elle. «  et bien, il faut croire qu’on a le même emploi du temps pour les courses » souffla-t-il en se glissant à côté de la demoiselle. C’était-il trompé? Car, il n’obtenu aucune réponse. Curieux, il posa la main sur le bras de la demoiselle.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: marché en extérieurMer 12 Aoû - 11:54
marché en extérieur
La journée allait être compliqué pour Riley, la raison ? Elle avait quitté le LUX bien plus tard que d’ordinaire. Il fallait faire l’inventaire, et celui-ci ne pouvait être fait qu’après la fermeture. Alors après un grand coup de propre dans l’établissement, la brune passa dans la réserve avec ses collègues pour compter. Avec l’habitude, cela ne prenait pas énormément de temps mais de toute évidence, Junzo avait reçu une commande peu de temps avant contenant de nouvelles entrées. Si elle lui mettait la main dessus ! D’ordinaire, il leur laissé un papier avec le récap de sa commande, mais pas cette fois-ci. Peut-être avait-il eu autre chose à penser ? Même Yuna, encore là trouvait ça étrange de la part de sa moitié. Lui qui était si organisé.
Finalement, se fut peu de temps avant sept heures que la nymphe quitta son lieu de travail pour rejoindre chez elle. Elle devait aller au marché récupérer des fruits et légumes frais… Autant dire qu’elle ne dormirait que plus tard. Riley soupira un bon coup avant de passer sous l’eau fraîche, espérant y retrouver des forces, et une fois propre, elle se prépara un bon petit-déjeuner. La fatigue lui demandait une gestion particulière de son corps. D’ailleurs, elle qui, d’ordinaire mangeait une salade de fruit avait opté pour un plat bien plus consistant digne d’un déjeuner.

Une grosse heure passa avant qu’elle ne se prépare pour rejoindre le marché extérieur de Cork. Il avait son petit sac et errait entre les étals. La démone avait aussi fait en sorte de couper la plupart des son autour d’elle. Elle avait l’impression d’avoir une gueule de bois tant elle avait sommeil. Elle ne pouvait pas nier que c’était la solution du siècle, mais cela lui faisait énormément de bien… Et si quelqu’un s’approchait, elle le sentirait par son aura. Les chasseurs ne se glissait pas dans le marché sachant que certains membres du personnel de son frère pouvaient y être et que Dieu que Percy pouvait être rancunier quand il le voulait.
Finalement, quelques minutes plus tard, une main se glissa sur son épaule. La brune se retourna d’un geste vif, prête à gifler son agresseur avant de se raviser. James. La seconde suivant, son don lui redonnait une ouïe normale. Un faible sourire désolé se glissa sur ses lèvres.

« Bonjour. Je… Suis désolée, j’ai coupé les sons que j’entendais à cause de la fatigue. Pas très judicieux de toute évidence. Vous êtes encore de corvée de courses pour Swann ? Il vous exploite. »

C’était donc ça l’espèce de son qu’elle avait ressentit qui ressemblait à son nom. Elle soupira faiblement en passant une main dans ses cheveux. La fatigue se lisait clairement sur son visage et pourtant, pour passer un peu de temps avec le brun, elle était prête à sacrifier encore quelques heures de sommeil.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: marché en extérieurVen 16 Oct - 21:07
marché en extérieur
Une nouvelle fois, James était de corvé course pour Swann. C'était devenu une véritable habitude! Cela dit il ne pouvait pas vraiment en vouloir à son meilleur ami, car il sait qu'au fond tour ça était juste une mise en place pour l'aider à s'habituder de nouveau à ce monde. Et puis, il ne pouvait pas vraiment se plaindre, il était actuellement celui avec l'emploi du temps le plus léger. Il pouvait donc bien faire ça. Seulement ! Il avait poser une condition. Il ferait le marché et non plus le truc etrange dans lequel son aîné aimait l'envoyer.

Il s'était donc rendu au marché assez tôt ce matin là. Il avait besoin de bouger et surtout de profiter du fait qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde si à ce moment là de la mâtiné. Tout du moins c'était ce qu'il espérait sincèrement. Et ce fut le.cas. il vagabondait librement entre les étales, faisant ses achats lorsque soudaine une aura aussi puissante que familière l'agressa. étouffant ses instincts du mieux qu'il pu, le grand brun regarda autour de lui avant de reconnaître la propriétaire de cette fameuse aura.

Sans trop savoir pourquoi, il s'était avancé vers la demoiselle et lui avait parler. Pas de réponse. Il aurait pourtant juré que... Étrange. Poussé par la curiosité, il posa une main sur l'épaule de la demoiselle et avait bien failli se prendre une gifle. Autant dire que se retenir de répliquer avait été un défis hors du commun! Mais il.savait que la demoiselle ne l'agressait pas et la réplique de cette dernière confirma cette idée. " Je comprends mieux. Heureusement que vous avez la.memoire des visages et de bon réflexe " commenta t il avant de reprendre : "et en effet. Mais, le.marche je suis plus à l'aise... Mais il faut croire que je ne sois pas le.seul à préférer ça "

avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: marché en extérieurDim 18 Oct - 14:32
marché en extérieur
Riley avait cru que sa nuit ne finirait jamais. L’inventaire. C’était bien le pire moment du mois, surtout quand Junzo oubliait de leur laisser le récapitulatif de sa commande et que la réserve était remplie à rebord. Ce ne fut qu’aux alentour de 7 heures que la demoiselle rejoignit enfin son appartement. Elle prit une longue douche, cherchant le courage de faire le marché. Elle déjeuna également bien plus que d’ordinaire pour obtenir un peu plus de force pour tenir jusqu’à son retour.
Sac en main, la démone prit route vers le marché extérieur. Elle avait éteint la plupart des bruits qu’elle entendait car elle avait un mal de tête plutôt carabiné qu’elle aurait aisément pu associer à une nuit de folie. Cependant, elle ne s’attendait pas à croiser quelqu’un si tôt… Peut être quelques membres du personnel de Percy qu’elle connaissait. Cependant, une sensation étrange la gagnait. Comme si un son lui était destiné, mais elle n’y prêta pas attention, ne ressentant pas d’aura connus autour d’elle.

Ce fut une main qui la fit réagir, la brune se retourna d’un seul coup, prête à gifler son agresseur avant de se raviser. James. Elle s’excusa, expliquant qu’elle avait coupé les sons autour d’elle et qu’elle était loin de l’avoir sentit arriver. Quelle idiote, cela aurait pu mal finir si elle n’avait pas eu de bons réflexes. La demoiselle lui demanda alors s’il était encore de corvée pour Swann. Sa première prise de paroles la fit doucement rougir.

« Eh bien, ils sont bien meilleurs quand je suis fatiguée de toute évidence. Et oui, comme vous, je préfère le marché. Mes horaires de boulot sont assez compatibles, alors j’en profite pour faire le plein de produits frais. »

Après tout, elle finissait souvent de travailler peu de temps avant qu’il ouvre, alors elle rentrait, prenait une douche et y allait.
Finalement, le petit groupe reprit route. Si elle en avait encore beaucoup de choses à prendre ? Pas vraiment… En fait, elle ne savait même plus exactement ce dont elle avait besoin. Elle avait un peu les idées embrouillées, autant par le manque de sommeil que par le fait qu’elle avait un sacré coup de cœur pour le brun à ses côtés.

« Je crois que j’ai presque tout. Et vous ? »

Il était plus ou moins dans la même situation qu’elle. Parfait ! Elle en profita donc de l’occasion.

« Ça vous dirait d’aller boire un café ? Je connais un endroit sympa, et y’a une terrasse au soleil à cette heure-ci. J’ai cru comprendre que vous n’aimiez pas trop les espaces clos… »

Non… C’était bien plus complexe et elle n’e avait pas la moindre idée.

avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: marché en extérieur
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...