-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

coup de coeur et pâtisserieForever :: LES LIMBES :: Olympea :: Abandonnés :: Rose & Linh
 
J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# coup de coeur et pâtisserieLun 26 Aoû - 11:25
coup de coeur et pâtisserie
Installée sur la terasse de la grande maison de Matthias, Linh grignotait quelques gâteaux tout en lisant un livre sur liseuse. L'après-midi parfait ! L'herboristerie était fermée ce jour-là et sa soeur devait continuer de lui faire visiter la ville. Elle n'était pas arrivée depuis longtemps. Une petite semaine. Mais, elle avait l'impression qu'il lui restait encore tant à découvrir ! Cork était une petite ville, mais elle cachait tellement de petits détails ! Elle avait hâte de voir le reste et en particuliers cette petite pâtisserie où Maelan avait promi de l'emmener le plus tôt possible. Des gâteaux, des vienoiseries. Un paradis pour la jeune coréenne. Ainsi, Olina attendait que sa soeur soit prête et vienne la chercher pour qu'elle puisse aller en ville. Ville qui était à une dizaine de minutes en voiture, un peu plus en vélo, mais Linh avait insister pour ne pas prendre de voiture. Cela leur permettait de passer plus de temps ensemble ! Comme avant.

Finalement, de longues minutes plus tard, voir davantage, sa soeur vint la chercher. Parfait ! Linh alla chercher son sac, mettre ses chaussures, puis rejoignit Maelan. La route jusqu'à la ville était particulièrement tranquille. Elle se faisait aisément. Un petit quart d'heure, grand maximum. Un long moment qui avait permi aux deux soeurs de ratrapper un peu le temps qu'elles avaient passer l'une loin de l'autre. Chose qu'elles faisaient en continue depuis l'arrivée de Linh à Cork. A croire qu'elles avaient toujours quelque chose de plus à dire.

Enfin arrivée, Linh descendit de son vélo, impatiente. Elle avait faim ! Oui, elle venait de manger un paquet de gâteaux et avait déjà faim ! Chose dont sa soeur semblait s'amuser. La cadette des Yang grogna un peu et précéda sa soeur dans la dites pâtisserie. Aussitôt, son regard accrocha gâteaux après gâteaux, puis enfin le regard d'une demoiselle derrière le comptoir. Un démon, sans aucun doute ! Mais, elle lui semblait terriblement douce. Elle sursauta légèrement lorsque sa soeur prit la parole, lui soufflant qu'elle avait des courses à faire et qu'elle repasserait plus tard. Comment ça ?! Elle l'abandonnait ! Elle n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit que Maelan avait quitté les lieux. Soupirant, elle se tourna de nouveau vers la jeune démone. ❝  bonjour. euhm... je peux avoir vos conseils pour choisir? ❞  souffla-t-elle, faiblement.
J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

InvitéInvité
# Re: coup de coeur et pâtisserieMar 27 Aoû - 18:56
coup de coeur et pâtisserie
Rose se réveilla difficilement, il était environs 4 heures du matin. Elle devait être à la pâtisserie maximum une heure plus tard. Jay arriverait à peu près à la même heure, et là, ils devraient se mettre au travail pour une longue journée. C’était le temps qu’elle prenne bien ses marques à la boutique. Une fois que ce serait fait, elle travaillerait sois le matin, soit l’après-midi. Pour le moment, elle avait encore besoin de temps pour tout ce qui était lié à la boulangerie. Ce n’était pas ses études, mais ayant fait de la pâtisserie, elle apprenait bien plus vite.
La demoiselle se leva, passa une main dans sa longue chevelure ébène et passa directement dans la salle de bain pour une douche glacée. Là, naturellement, ses yeux virèrent au bleu. Elle était bien là, et sa part démone appréciait grandement ça. Elle quitte ensuite sa salle de bain en sous-vêtements pour rejoindre sa cuisine et déjeuner tranquillement. Un chocolat glacé et une viennoiserie qu’elle avait pris la veille. Elle se prépara, attacha sa longue chevelure et sortit de chez elle pour descendre les escaliers qui mener à l’entrée de l’arrière-boutique. La demoiselle ouvrit et passa dans le laboratoire pour commencer ses préparations. Jay lui avait donné toute une liste de choses à faire. Ce qu’elle adorait avec lui, c’était le fait qu’il avait une confiance aveugle en elle pour tout ce qui était pâtisserie. Elle avait même le droit de proposer des créations du moment qu’ils en discutaient et qu’il pouvait goûter avant.

Quelques instants plus tard, son patron arriva et lui-même se mit tout de suite au travail. Ils discutèrent tout en effectuant leur tâche avant que le brun se mette à ses côtés pour commencer la partie boulangerie. Baguettes, croissant, pain au chocolat, etc ils avaient tout enfournés pour l’ouverture de la boutique à 7h30. Rose installa les autres préparations avant de se changer pour une tenue plus adaptée au service. La journée se passa pour le mieux, et elle profita d’une pause déjeuner bien mérité avant de reprendre son poste. Ce fut en début d’après-midi que deux demoiselles passèrent la porte de la boutique. A cette heure, c’était plutôt calme. Mais il n’avait pas fallu plus d’une minute pour que la plus vieille file. Elle se retrouva donc devant une crinière rouquine qui fit bien trop naturellement apparaitre un sourire sur ses lèvres

« Eh bien, on a du choix, vous avez des préférences ? »

Pas réellement. Il y avait de petits gâteaux de soirée à tous les goûts peut-être que ça serait le mieux. Après tout, cela lui permettrait d’un peu goûter à tous les produits de la pâtisserie. Pourquoi pas…

« Je peux vous faire un assortiment de mini-pâtisseries, ça vous va ? »

avatar
en bref

J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# Re: coup de coeur et pâtisserieMar 17 Sep - 11:30
coup de coeur et pâtisserie
Après un long moment de détente sur la terrasse de Matthias, Linh avait commencé à se préparer pour la petite sortie qu'elle avait prévu avec sa grande soeur. Elle avait hâte ! Même si clairement elle adorait le domaine du demi-dieu et le calme environnant, elle commençait à s'ennuyer légèrement. Puis, sa soeur lui avait tellement manqué, qu'elle voulait profiter de chaque instant avec cette dernière. Ainsi, fin prête, la demoiselle attendit Maelan en sautillant légèrement sur place, montrant sur impatience. Puis, la balade en vélo commença. Il y avait une dizaine de minutes, peut-être un peu plus pour se rendre en ville, mais Linh avait profité de chaque instant.

Lorsqu'elles arrivèrent en ville, Linh suivit Maelan avant de descendre de son vélo, impatiente. Malgré le paquet de gâteau qu'elle venait de vider, elle mourrait de faim et surtout d'envie de manger un nombre incalculable de pâtisserie. Un comportement qui semblait amusé son aînée et pourtant c'était loin d'être nouveau. Linh avait toujours été un véritable ventre sur pattes ! Ce fut donc en grognant légèrement qu'elle précéda sa soeur dans la pâtisserie. Là, son regard accrocha les gâteaux, puis la demoiselle derrière le comptoire. Une démone qui avait provoqué un petit truc en elle. Un sentiment qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps et pourtant s'avère quelque peu différent.

L'instant d'après, Maelan la faisait redescendre alors qu'elle lui disait aller faire des courses. Comment ça ?! Elle n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit qu'elle se retrouvait seule dans la pâtisserie. Confuse, elle s'avança et demanda conseils. Elle ne savait clairement pas quoi choisir tant tous pouvait lui sembler bon. Des préférences? ❝ mmh pas vraiment. je ne suis pas difficile. ❞ souffla-t-elle faiblement avec une moue clairement adorable montrant combien elle était indécise. Une moue qui se transforma en un franc sourire lorsque la démone lui proposa un assortiment de mignardise. ❝ ce serait parfait ! Et c'est possible de mettre ça avec ? ❞ demanda-t-elle en montrant un gâteau à la framboise qui plairait pour sur à sa soeur.

J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

InvitéInvité
# Re: coup de coeur et pâtisserieMar 17 Sep - 16:30
coup de coeur et pâtisserie
Rose s’était levée tôt, comme depuis quelques années maintenant, mais c’était son choix de vie. La pâtisserie, et depuis peu, la boulangerie, demandaient de travailler une partie de la nuit. Pour la demoiselle, ce n’était plus aussi dérangeant, elle avait pris l’habitude. Elle se leva quand même un brin difficilement du lit avant de rejoindre sa salle de bain pour une douche glacée. Cela lui permettrait de se réveiller correctement, mais aussi de faire le plus grand bien à sa part démoniaque. Suite à ça, elle se fit un chocolat glacé et se prépara pour rejoindre le laboratoire un étage plus bas. Elle devait s’activer, elle avait un tas de chose à faire.
Elle se mit tout de suite au travail, sur les pâtisseries. Jin arriverait plus tard pour lui montrer la partie boulangerie. Elle avait la théorie pour préparer pains et viennoiserie, mais clairement pas le coup de main. Elle avait encore du pain sur la planche, mais elle ne baissait pas les bras. Oh que non, elle trouvait ça bien trop intéressant pour ne pas s’en préoccuper. Le Coréen ne tarda pas à arriver alors que la demoiselle enfournait les dernières préparations. Elle se rapprocha de son chef pour le regarder faire, encore et encore, et essayer. Elle avait encore essuyé des échecs, mais ce n’était pas si grave lui disait l’homme. Lui aussi avait connu quelques soucis dans ses débuts.

Finalement, Rose troqua sa tenue de travail pour un tenue plus adaptée au service. Elle s’approcha comptoir et s’occupa avec bonne humeur de tous les clients. Elle adorait ça et c’était visible sur son petit visage illuminé. Aux alentours de midi, elle quitta son poste pour sa pause repas. Elle en avait bien besoin, les journées étaient particulièrement longue. Elle ne travaillait pas tous les jours, mais elle ne comptait pas le nombre d’heures. Tout se régulariserait d’ici peu. Elle ferait soit le matin, soit l’après-midi.
De retour, deux jeunes femmes ne tardèrent pas à entrer. La rouquine des deux l’avait attiré d’une manière toute nouvelle et un sourire se dessina bien trop rapidement sur ses lèvres. Suite à ça, elle lui demanda ce qu’elle voulait alors que la deuxième filait. Des pâtisseries ? Elle lui annonça ne pas avoir de préférence alors Rose lui proposa un assortiment de gâteau apéritif pour qu’elle puisse se faire un avis sur tout. Elle semblait ravie. Elle hocha la tête à la demande de la cliente et prépara une jolie boite avec plusieurs des produits proposés.

« N’hésitez pas à revenir, j’espère que ça vous plaira ! »

Lorsque la rousse quitta les lieux, la demoiselle soupira doucement. Elle avait dû sembler si naïve…

avatar
en bref

J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# Re: coup de coeur et pâtisserieLun 30 Sep - 12:06
coup de coeur et pâtisserie
Linh n'avait rien comprit. Sa soeur l'avait lâchement alors qu'elles venaient d'entrer dans la petite pâtisserie le tout en prétextant qu'elle avait des courses à faire. Linh se doutait bien que c'était pure mensonge ! Elle regarda donc Maelan quitter la boutique avant de reporter son attention sur la démone placée derrière le comptoire. Un sourire timide se glissa sur ses lèvres alors qu'elle s'approchait. Indécise, elle demanda de l'aide à la demoiselle. Une moue adorable sur le visage, ce dernier avait fini par s'illuminer lorsque la vendeuse lui proposa un ensemble de migniardises. Ce serait absolument parfait ! Et si à cela, la demoiselle pouvait ajouter un gâteau à la framboise pour Maelan. Même si elle l'avait lâchement abandonné, elle ne pouvait que penser à elle en voyant un tel gâteau.

Finalement, Linh paya ses achats, remercia chaleureusement la démone et acquiesça aux paroles de cette dernière. Puis, elle quitta la patisserie. Elle mit la boîte de patisseries dans le panier de son vélo et attendit. Sans surprise, une fois de retour, la chaman se jeta sur l'une des mignardises et elle la savoura.

Plusieurs jours plus tard
, Linh quitta l'herboristerie. C'était calme et elle avait fini ses heures étant donné que le soir-même elle devait jouer au restaurant. Elle avait laissé de quoi se changer au-dessus de la boutique où elle passerait la nuit. Elle avait dû longuement débattre avec sa soeur, mais comme elle finirait tard, elle ne se voyait pas faire le trajet en taxi ou bien appeler Matt. Elle ne tenait pas à les déranger de la sorte au milieu de la nuit. Aussi, il était plus simple pour elle de dormir au loft lorsqu'elle était au restaurant le soir.

Seulement, même si elle avait prévu de quoi manger, il lui manquait clairement un désert digne de ce nom et le petit truc sucré du petit-déjeuner de la matiné suivante. Elle s'était donc rendu à la fameuse pâtisserie. Mais, étrangement, elle sentit une légère déception lorsqu'elle ne vit pas la démone en entrant. Elle n'était peut-être pas là aujourd'hui... un soupire lui échappa alors qu'elle laissait quelques personnes passer devant elle, le temps qu'elle fasse son choix, accroupis devant la vitrine.


J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

InvitéInvité
# Re: coup de coeur et pâtisserieMar 1 Oct - 10:25
coup de coeur et pâtisserie
A peine arrivée à la boutique, ou plutôt dans le laboratoire, que Rose se mit au travail. Elle avait quelques pâtisseries à préparer avant l’arrivée de Jay qui continuerait à lui apprendre la confection du pain et des viennoiseries. Autant dire qu’elle avait du pain sur la planche ! La demoiselle s’activa donc et fut ravie lorsque son professeur arriva. Elle regarda chacune de ses manipulations avec attention avant de refaire aussi précisément qu’elle le pouvait.
Finalement, un petit moment plus tard, la brunette se changea et se présenta au comptoir. Elle aurait de grosses journées pour le moment, le temps que Jay puisse la laisser seule à gérer l’arrière-boutique. Sinon, elle ne ferait que des demi-journées. La matinée passa assez vite, elle profita d’une petite pause déjeuner avant de retourner à la boutique. Là, ne tarda pas à arriver deux demoiselles dont une qui les quitta très rapidement. Etrange. Mais Rose était plutôt captivé par la rouquine à ses côtés. Elle faisait naître un sentiment pour le moins nouveau chez la démone. C’était étrange, mais pourtant très plaisant !

La demoiselle face à elle se releva être une véritable petite gourmande. Elle était incapable de choisir et la solution de Rose semblait avoir répondu à tous les problèmes. Une boite remplie de petite pâtisserie d’un peu tous les genres pour qu’elle puisse y goûter et choisir ceux qu’elle préférait pour la fois suivante. Une fois la commande payée, la demoiselle la quitta. Clairement, elle lui avait tapé dans l’œil.

Quelques jours plus tard

Les journées de travail étaient moins longues pour la demoiselle. Elle commençait enfin ses véritables horaires de travail. Pour le moment, elle était de matin, et ensuite, elle alternerait une semaine sur deux ! La préparation des produits et la vente. C’était parfait pour elle. Elle améliorerait sa pratique, et son anglais. Le parfait combo pour la démone.
Ce fut donc un peu après midi que la demoiselle quitta la boutique. Elle passa chez elle pour déjeuner et dormir deux petites heures avant de prendre une bonne douche et de ressortir. Elle devait faire quelques courses ! Et elle préférait y aller quand il n’y avait pas trop de monde. Une fois prête, elle se glissa dans les rues de la ville pour rejoindre le supermarché et prendre ce dont elle avait besoin. Quelques fruits et légumes, de la viande et des produits asiatique. Mais lorsqu’elle repassa devant la boutique, son regard capta une crinière rousse. Sans même réfléchir, elle entra dans la boutique, petit sourire aux lèvres, et se posta près de la demoiselle.

« Bonjour ! Vous avez encore besoin d’aide pour les pâtisseries ? »

Lorsqu’elle planta son regard dans le sien, son sourire s’illumina. Elle avait un truc qui lui plaisait, y’avait pas à dire.

« On a fait une nouvelle création, elle est plutôt pas mal. Et j’ai fait quelques cookies aussi, si vous voulez changer. Chocolat blanc macadamia, beurre de cacahouète, cramberries, et pistache chocolat. »

Finalement, la rouquine décida de prendre son courage à deux mains comme le lui avait conseillé son patron. Elle pouvait lui proposé de boire un verre, ça lui permettrait de savoir ce qu’il en était réellement. Car elle aussi semblait toute contente de la voir. A moins qu’elle se fasse des idées tant elle voulait que ce soit le cas.

« Vous êtes occupée ? »
avatar
en bref

J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# Re: coup de coeur et pâtisserieLun 30 Déc - 18:18
coup de coeur et pâtisserie
Linh quitta lentement l’herboristerie. Elle avait fini ses heures et même si elle dormait au dessus de la boutique le soir-même, elle avait envie de profiter de son temps libre pour prendre l’air. Dormir au dessus de l’herboristerie n’était pas dans ses habitudes, mais il était évident que c’était la meilleure solution lorsqu’elle jouait au restaurant. La plupart du temps elle finissait terriblement tard et l’herboristerie n’était pas si loin du restaurant, ce qui lui permettait de faire le trajet à pieds ou à vélo alors que la maison de Matthias était en retrait du centre-ville. De plus, elle ne voulait pas l’embêter à chaque fois ou dépenser de l’argent, surtout que Matthias aussi pouvait travailler de temps en temps. Certes, elle avait dû convaincre Maelan, mais elle y était parvenue.

Linh avait donc réfléchit à son repas avant d’aller bosser, car même si on lui proposait de manger de temps en temps sur place, elle ne voulait pas le faire tout le temps. Après tout, elle aimait bien cuisiner ! Mais, elle n’avait pas de dessert ! Détails qui l’avait mener à se rendre à la petite pâtisserie que lui avait fait connaître sa sœur. Elle ne tarda pas à y entrer, mais là, étrangement elle sentit une pointe de déception en ne voyant pas la démone de la dernière fois. Tant pis. Elle s’accroupit devant les vitrines, laissant d’autres clients passer alors qu’elle réfléchissait à quoi prendre. Trop de choses semblaient bon.

Soudainement, Linh sursauta lorsqu’une voix résonna à ses côtés. Manquant de tomber à la renverse, elle se redressa maladroitement pour faire face à la démone. Là, naturellement, elle s’inclina un peu en guise de salutation. Elle avait des sacs de courses et n’était pas passé par l’arrière. Elle devait donc être en repos. ❝ Bonjour… oui… tout à l’air tellement bon, encore une fois… le choix est difficile…. ❞  répondit-elle faiblement avant de reprendre. ❝ vous venez même pendant vos repos ? ❞ Elle était curieuse, ce n’était pas sa faute et elle était loin de se douter que ce n’était pas tout à fait sans raison.

Elle acquiesça faiblement lorsque la démone lui présenta la dernière création ainsi que les dernier cookie en date. Encore plus de choix qui lui semblait délicieux ! Elle prit donc la nouveauté et un cookie de chaque goût. Tout ce ne serait clairement pas pour son dessert, mais cela lui ferait son petit déjeuner et elle en mettra de côté pour Maelan. Elle venait de prendre commande quand elle fut surprise par la question de la demoiselle. ❝ là, maintenant non. Mais je joue du piano au Cornstore ce soir. ❞ répondit-elle faiblement avant de demander : ❝ pourquoi ? ❞ Question accompagné d’un petit sourire. Elle n’avait pas beaucoup d’expérience, mais avait bien l’impression qu’on l’invitait.


J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

InvitéInvité
# Re: coup de coeur et pâtisserieJeu 2 Jan - 22:07
coup de coeur et pâtisserie
Les journées étaient un peu moins épuisantes pour Rose qui commençait enfin ses horaires officiels. Elle avait fini de travailler peu avant midi, elle passa chez elle, pris une douche, dormi deux petites heures avant d’aller faire quelques courses. Elle préférait éviter le monde car son niveau d’anglais n’était pas si bon que ça et elle avait tendance à légèrement paniquer quand il y avait trop de monde. Ce fut quelques instants plus tard que la demoiselle retourna chez elle, ou du moins, tenta de. Effectivement, son regard capta tout de suite une silhouette qu’elle connaissait bien dans la boulangerie. Pas très étonnant ! Elle entra donc et se posta près de la rouquine pour la conseiller, ce qui l’avait faite sursauter. Zut… Le choix lui semblait encore difficile, mais elle était tout autant étonnée de la voir ici en civil.

« Oh ! J’habite au-dessus de la boutique, et je suis allée faire quelques courses… Et comme je vous ai vu, je me suis dis que vous aviez besoin d’aide. »

La démone lui proposa la nouvelle création ainsi que les cookies qu’elle avait fait le matin même. Ce qui sembla être le cas. Parfait ! Puis quelques secondes plus tard, Rose prit son courage à deux mains et demanda à la jeune femme si elle faisait quelque chose. Non, pas jusqu’au soir où elle travaillait. Pourquoi ? La question avait eu le don de faire rougir la brune. Elle avait mis quelques secondes à chercher ses mots.

« Si… Si vous voulez, j’aimerais bien boire un verre avec vous. Pour faire connaissance ! »

Elle s’était sentie obligée de le dire de la sorte car elle ne savait pas du tout ce que Linh pensait d’elle. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres quand elle accepta.

« Je dépose mes courses et j’arrive ! »

Il n’avait fallu que quelques secondes à Rose pour rejoindre son studio, ranger ses courses et redescendre. Là, elle proposa un café qu’elle connaissait et qui faisait de merveilleuses tartes, parfait pour un bon goûter et le lieu n’était pas trop fréquenté. Elles s’installèrent donc à une table un instant après être arrivée.

« Je ne sais pas exactement ce que vous aimez, mais leurs tartes aux fruits rouges sont merveilleuses. Si vous n’arrivez pas trop à vous décider, je veux bien partager avec vous. »
avatar
en bref

J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# Re: coup de coeur et pâtisserieLun 24 Fév - 17:08
coup de coeur et pâtisserie
Accroupis devait la vitrine de gâteau de la pâtisserie/boulangerie, Olina observa longuement les choix qui se présentaient à elle. Outre la légère déception de ne pas avoir vu la jeune démone qui l’avait conseiller la fois précédente, la chaman semblait bien incapable de faire un choix pour son désert du soir même. Comme elle resterait au-dessus de l’herboristerie, il lui faudrait bien un petit quelque chose. Voir plus si elle voulait aussi en profiter pour prendre le petit-déjeuner ici. Elle pensait donc à tout cela lorsqu’une voix s’éleva à ses côtés. Malgré qu’elle lui soit familière, la chaman n’avait pas pu s’empêcher de sursauter.

Lentement, la surprise avait laissé place à un sentiment plus agréable. La démone de la dernière fois. Un sourire se glissa sur ses lèvres et elle accepta l’aide de la demoiselle tout en se montrant pour le moins curieuse. Pourquoi était-elle présente alors qu’elle ne semblait pas travailler. La réponse était simple. Elle habitait au dessus. Pratique. Elle acquiesça faiblement et écouta les conseils de cette dernière. Elle avait prit des nouveautés, cookie pour le petit déjeuner et un petit truc en plus pour le désert du soir.

La commande fut passée lorsque Linh fut surprise par la question de la démone. Malgré son manque d’expérience, Linh aurait juré que la pâtissière tentait de l’invité. Elle n’avait pas loupé. Son sourire s’agrandit et elle accepta tout naturellement. Ce serait mentir si elle disait être insenssible à la brunette ! Elle paya ses achats et attendit patiemment la demoiselle. ❝ on devrait peut-être commencer par la base… Je m’appelle Olina, mais Linh est suffisant. Toi ?❞ demanda-t-elle alors qu’elle suivait la brunette jusqu’à un petit café.

Tarte aux fruits rouges ?! Linh devait absolument rammener Maelan ici ! ❝ partager, ça me va. j’ai toujours un mal fou à choisir. T__T ❞ souffla-t-elle faiblement. Elle prit un thé et un ensemble de part de tarte. De quoi les ravir toujours les deux, elle en était persuadée ! ❝ alors. Tu as toujours véu à Cork ?  ❞ commença-t-elle, curieuse avant d’enchaîner. ❝ on peut se tutoyer, mmh ? On ne doit pas avoir une grande différence d’âge je pense…  ❞

J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

InvitéInvité
# Re: coup de coeur et pâtisserieMer 26 Fév - 1:55
coup de coeur et pâtisserie
Rose avait dormi deux bonnes heures après le travail avant de se préparer une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour faire des courses. Elle préférait y aller pendant les heures creuses histoire de ne pas croiser trop de monde, paniquer et bégayer en anglais. Elle avait beau venir d’une bonne famille, elle était mauvaise dans la pratique de cette langue, ses parents avaient préféré lui apprendre le coréen de part leurs origines, mais cela lui avait valut de mettre de côté les autres langues vivantes qu’elle avait pu apprendre en France.
La demoiselle fit donc ses emplettes avant de retourner chez elle. Son regard capta une silhouette qu’elle connaissait bien : la rouquine qui lui avait tapé dans l’œil. Celle que son patron lui avait proposé d’inviter à boire un verre, pour faire connaissance, ou plus si affinité. La brune s’approcha d’elle et la fit sursauter malgré elle. Zut. Pourquoi était-elle là ? Elle expliqua habitait juste au-dessus. Une bonne chose pour elle, c’était proche de la boutique, assez grand pour elle, et surtout, assez sécurisant. Elle décida rapidement de lui parler des nouveautés en pâtisserie, mais aussi des cookies car elle savait que la jeune femme avait un mal fou à se décider. Et cette petite prise de parole avait su l’aider. Parfait ! Elle prit ensuite son courage à deux mains avant de lui proposer de sortir ensemble. C’était plutôt enfantin comme demande, mais bon… La rousse avait accepté. Rose déposa rapidement ses affaires chez elle, le temps que sa cliente paye sa commande. Une fois face à elle, elle se présenta, Olina, Linh si elle le voulait.

« Rose. »

Les deux jeunes femmes prirent route vers une boutique que la démone avait découvert un peu plus tôt dans le mois. Une boutique spécialisée dans les tartes. Lorsqu’elles s’installèrent, la brune ne tarda pas à lui proposer de partager si elle ne voulait pas choisir. Une bonne chose vu sa réponse. Elle prit une limonade et laissa Linh commander ce dont elle avait envie. Ce serait un très bon goûter.

« Oh. Je viens de France, j’habite Paris… je suis venue ici pour améliorer mon anglais. C’est un peu mieux qu’avant… Et toi ? »

Corée du Sud ? Un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Elle ne s’était pas trompée mais n’avait pas oser lancer la conversation dans sa langue maternelle.
Rapidement, les boissons et les tartes arrivèrent. La brune en goûta une et un léger son des plus adorable lui échappa. Définitivement, cette boutique était merveilleuse ! Les Irlandais savaient faire ça et les pancakes comme aucune autre nation.

« Tu es venues pour tes études ? »

Après tout, elle était ici par le biais d’un séjour linguistique de son école. A la fin de l’année, elle serait diplômée de boulangerie, si elle envisageait de clairement réviser ses cours.
avatar
en bref

J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# Re: coup de coeur et pâtisserieSam 11 Avr - 10:53
coup de coeur et pâtisserie
Elle ne savait pas trop pourquoi, mais Linh avait ressentit une pointe de déception lorsqu’elle n’avait pas vu la démone de la dernière fois derrière le comptoir. Tant pis, à la place, elle galéra à trouver ce qu’elle voulait prendre. Heureusement, la fameuse démone arriva, la faisant sursauter au passage. Là, un sourire s’était glissé sur les lèvres de la chaman alors qu’elle acceptait volontiers l’aide de la brunette. Même si, elle se demandait ce qu’elle faisait là pendant ce qui semblait être un jour de repos. Facile, comme elle, elle vivait au-dessus de son travail. Oh, un point commun. Puis, même si elle ne s’y attendait clairement pas, la demoiselle lui proposa un café, un verre en sommes et vu l’heure un petit goûter. Là, le sourire se Linh s'agrandissait alors qu’elle accepta volontiers.

Elle venait de payer lorsque la démone revint vers elle et qu’elles partirent pour le petit café. Linh ne connaissait pas vraiment cork et se malgré le temps qu’elle avait passé ici à présent. En chemin, elle en profita pour se présenter. Rose. Un nom qu’elle appréciait autant que la propriétaire. Après tout, c’était le nom d’une fleur. Le chemin fut de courte durée et Linh fut fascinée par le lieu. Plus encore part la carte. Tarte au fruits rouges. Elle devait absolument en prendre pour Maelan ou bien l’emmener ici lorsqu’elles le pourraient. Leur petits moments ensemble lui manquaient…

Finalement, acceptant de partager, elle prit un thé et un ensemble de petite tarte. Rapidement, elle se montra curieuse. Après tout,c’était plus ou moins pour ce le permettre qu’elle avait accepter ce petit goûter. Rose avait-elle toujours vécu à cork ? Elle s’autorisa d’ailleurs à la tutoyer… Elle était persuadée qu’elle avait un peu près le même âge, alors cela ne devrait pas poser de problème. Elle venait de France ? ❝ ooh. j’ai longuement hésiter à apprendre le français.  On pourrait s’entraider. ❞  souffla-t-elle. Après tout, même si elle n’était pas originaire d’un pays anglophone, elle avait un excellent niveau ! Puis, elle reprit. ❝ moi, je suis née en corée du sud. ❞

A ce moment là, leur commande arrivèrent et Linh ne pu s’empêcher de goûter le thé en premier. Un régale. Ici pour les études ? ❝ oh non, j’ai rejoint mes sœurs. Elles ont reprit l’herboristerie et on ne voulait pas resté séparé. Toi ? ❞  souffla-t-elle, curieuse avant de goûter la première tartelette. Rose avait vraiment bien fait de l’emmener ici.



J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

InvitéInvité
# Re: coup de coeur et pâtisserieDim 12 Avr - 18:02
coup de coeur et pâtisserie
La demoiselle pour qui, de tout évidence, Rose avait un coup de cœur avait accepté de venir manger avec elle ! Parfait ! La Coréenne avait donc déposé ses courses chez elle avant de revenir auprès de sa nouvelle amie, Linh. La demoiselle se présenta à son tour avant de rejoindre la petite boutique qu’elle avait trouvé en ville. Un lieu spécialisé dans les tartes et les pancakes. Autant dire que c’était un peu le Paradis sur Terre.
La discussion commença finalement sur leurs origines. Elle se présenta un peu mieux, Française d’origine Coréenne. Elle était venue ici dans le but d’améliorer son anglais suite à de TRES mauvaise note à l’école. Cela l’avait énormément pénalisé, mais elle avait finalement trouvé un maître d’apprentissage ayant les mêmes origines qu’elle qui pouvait prendre le temps de lui faire les explications en anglais et en coréen. Linh lui répondit à son tour, elle était de Corée du Sud. Elle en avait été certaine dès le début mais elle n’avait pas osé parler dans leur langue natale et donc facilité l’échange. A cela, elle avait ajouté qu’elle avait voulu apprendre le français. C’était une langue très compliquée.

« Eh bien, ça peut être une bonne idée. Je suis pas contre. Ça sera la première fois mais mon anglais en à vraiment besoin. »

Elle faisait encore des fautes bêtes de débutante.
Curieuse, Rose lui demanda alors ce qu’elle faisait, pensant que, tout comme elle, c’était dans le cadre de ses études. Mais elle se trompait, ce n’était pas le cas, elle avait rejoint ses sœurs à l’Herboristerie. Elle devait probablement parler de la grande boutique vitrée qu’elle apercevait sur son chemin pour aller faire ses courses.

« Je suis ici en échange culturel par mon école. J’étudie à distance et travaille à la boutique. C’est un peu compliqué, mais ça devrait être faisable. Jay m’a proposé de rester une fois le diplôme obtenu. C’est tentant… »

Et de toute évidence, sa relation avec Linh serait peut-être l’élément déclencheur. Elle adorait Paris, mais elle l’avait vu en long, en large et en travers… Elle avait envie de changer d’horizon. L’échange avait été le moyen de le faire avec l’accord de sa famille. Cela impliquait beaucoup de choses pour elle, dont l’autonomie qu’elle avait pas eu la joie d’explorer avant.

« Tu as un jour de repos particulier, tes horaires sont fixes ? Si on veut se voir pour les cours de langues. Enfin je pense que c’est plutôt de mon côté que c’est compliqué… »

Elle pouvait être de matin et de soir, mais avoir un jour de repos fixe ne devrait pas déranger son patron
avatar
en bref

J. Bo D. AndrewsHYRBIDES
# Re: coup de coeur et pâtisserieMer 29 Avr - 12:26
coup de coeur et pâtisserie
Après avoir pris sa commande à la patisserie, Linh attendit patiemment la démone avant de lui sourire. Elle la suivit ensuite dans la ville irlandaise jusqu’à un petit café. L’ambiance y était reposante et il n’y avait pas trop de monde, ce qui était une bonne chose. Trop de monde signifiait bien trop de risque qu’une prophétie la démange. Alors, c’était parfait ! Elle prit place à la table que Rose avait choisit avant de se perdre dans la carte. Trop de choix !! La brunette lui conseilla la tarte au fruits rouges. Ca c’était plus le truc de Maelan. Aussi, elle se promit de revenir pour faire goûter ça à son aînée.

Ainsi, incapable de choisir, elle accepta volontiers de prendre un ensemble et de partager avec Rose. Ce serait l’idéale ! Cela lui permettrait de goûter un peu à tout sans pour autant se gaver comme une oie. En plus de ça, elle prit un petit thé et laissa le serveur partir avec sa commande. Puis, sans attendre, elle en profita pour se montrer curieuse. Rose avait-elle toujours vécu à Cork ou bien était-elle un peu comme elle ? Non, elle était française. Oh ! Linh avait tenté d’apprendre la langue pendant ses longs moment d’ennuie au manoir, mais n’avait pas reprit depuis quelques temps à présent. Elle proposa donc tout naturellement à Rose de s’entraider pour les langues. Elle l’aiderait à perfectionner son anglais et Rose ferait de même pour le français. Et puis, il fallait avouer que c’était aussi une excuse pour passer un peu de temps avec la demoiselle. Elle aimait bien son aura fraîche et elle n’était pas non plus indifférente, c’était évident. « parfait dans ce cas ! » ajouta-t-elle en souriant lorsque la brunette valida l’idée.

Les commandes arrièvent à ce moment là. Linh bu un peu et commença à goûter quelques parts de tartes lorsque Rose se montra curieuse. Là pour les études ? Non, elle était là pour rejoindre ses sœurs et aider à l’herboristerie. Au fond c’était surtout car elle n’avait aucune idée de quoi faire d’autre. Le travail des plantes lui plaisait énormément, mais ferait-elle ça à vie ? Possible, du moment qu’elle ne lâchait pas le piano pour autant. Seulement, contrairement à elle, Rose était là pour un échange culturel. « Cork n’est pas si mal, pour le peu que j’ai pu voir » souffla-t-elle comme pour l’encourager à vraiment prendre cette option en concidération. Puis, elle reprit son petit goûter. « c’est vraiment délicieux ». souffla-t-elle faiblement.

Puis, Olina releva le regard vers Rose. Des repos particuliers ? « et bien, pas vraiment… je travaille aussi comme pianiste. » souffla-t-elle pensive « donne moi ton portable, je vais y mettre mon numéro, ce sera déjà plus simple. Préviens moi le week-end pour la semaine et je ferais de même. Faudra juste tenter d’être régulière, mais on devrait pouvoir s’arranger » ajouta-t-elle avec un petit sourire. Elle enregistra son numéro dans le portable de Rose et elle profita tranquillement de l’instant jusqu’à ce qu’il soit temps pour elle de rentrer pour se préparer.

THE END


J. Bo D. Andrews
en brefhttps://forever.forumactif.org/t1379-jiheyon-bo-dawn-andrews*http://www.blueberryhome.fr/2020/04/19/sevader-le-temps-dune-visite-privee-3/https://forever.forumactif.org/t1385-a-faelen-bohttps://forever.forumactif.org/f368-faelen-bo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2017
Célébrité : yeji itzy
Crédits : smmggallery /

Contenu sponsorisé
# Re: coup de coeur et pâtisserie
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...