-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pâtisserie parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2021
Célébrité : rosé
Crédits : MORNING RAIN.
Y. Raven Sandson
Y. Raven Sandson
MessageSujet: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne EmptyDim 27 Mar - 16:33

titre du rp

Milly émergea en sursaut alors qu'un bruit sourd résonna autour d'elle. Après un bon non négligeable, elle soupira quelque peu amusé par sa bêtise. Elle s'était encore endormi sur sa table de mixage et venait de lancer la musique en bougeant faiblement dans son sommeil. Éteignant la machine, Milly s'etira longuement et relâcha sa crinière jusqu'alors coincé dans un chignon négligé, puis se leva doucement.

Quittant la pièce, elle regarda l'heure et avait bien mis un moment avant de réaliser qu'elle avait passé toute la nuit dans le studio. Encore. Est ce qu'elle y avait dormi? Ou bosser ? Probablement les deux. Soupirant faiblement, elle commença à regarder dans ses placards et sans la moindre surprise elle n'y trouva pas grand chose. La demoiselle ferait donc comme d'habitude. Passant dans la salle de bain, Milly prit une douche particulièrement fraiche et se prépara en toute simplicité.

Finalement, prête, Milly prit son sac et s'élança dans les rues de la capitale française. Emprunt de bonne humeur, la blondinette profita de l'air frais alors qu'elle prenait route vers sa boulangerie favorite. C'était simple elle l'avait découverte peu de temps après son arrivée à Paris et s'y rendait presque tous les matins depuis. Elle s'y rendait tellement que même le propriétaire la connaissait trop bien.

Aussi, ce fut avec un immense sourire que Milly entra en saluant chaque employé. La, elle se glissa devant le "comptoir" et laissa son regard vagabonder sur les pâtisseries et viennoiseries qui se dressaient devant elle. " Il y a des nouveautés non? Tout semble si bon ! " Lança t elle avant de relever son regard. Un nouveau ? " J'espère qu'il est mieux que votre dernier apprentis ! Les gâteaux avaient perdu son goût. " Ajouta t elle.



Revenir en haut Aller en bas
https://forever.forumactif.org/t1584-i-jaeden-milly https://www.vivons-maison.com/appartement-moderne-russe-inspiration-nordique
Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2019
Célébrité : Cody Christian
Silsha M. Andersen
Silsha M. Andersen
MessageSujet: Re: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne EmptyLun 28 Mar - 8:51

Pâtisserie parisienne

Jaeden s’étira longuement alors que la dernière fournée de pâtisseries cuisait. Heureusement que la journée terminait bien. La raison ? Il était debout depuis des heures et clairement, il devait aussi envisager de réviser ses cours avant de dormir lamentablement. Prendre un boulot les week-ends pour pouvoir profiter de sa vie à Paris et soulager un peu ses parents avait été une nécessité mais plus le temps passait, plus il se sentait fatigué.
Le jeune homme sortit ses entremets du four avant de s’occuper de terminer ceux qui avaient déjà refroidit. Depuis son arrivée, le patron l’avait autorisé à faire quelques produits typiques de l’Asie. Une bonne chose car mine de rien, il y avait une sacrée diaspora asiatique dans la capitale Française. D’ailleurs, certains des Coréens avaient même décidé de lui faire un peu visiter la ville et lui permettre de décompresser pour ne pas trop galérer en tentant de parler français. Cette langue, c’était une horreur.

Finalement, l’étudiant en cuisine déposa les derniers produits avant d’avoir son attention captée par une demoiselle. Celle-ci avait prit la parole dans la langue du pays, arrachant un rire à la patronne. Il s’était sentit visé mais n’avait pas su pourquoi avant que la dame lui fasse la traduction. De toute évidence, l’ancien employé n’avait pas fait de bonnes pâtisseries. Elle lui apprit également que sa cadette était anglophone. Il pouvait donc répondre lui-même.

« S’il me laisse faire des créations, c’est que ça doit être plutôt bon. Tu es un habitué j’imagine ? »

Effectivement. Une australienne… Ou du moins, son accent l’était. Lui, avait l’accent anglais car sa mère ne l’avait jamais perdu de sa « vie d’avant ». Un faible sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il reprit la parole.

« Tu es Australienne, non ? »

Encore un bon point. D’un autre côté, l’accent était connu chez les anglophones… Mais il le trouvait plutôt chou dans sa bouche.

« Tu aimes quoi ? J’peux peut-être te proposer des nouveautés, t’en penses quoi ? »

Après tout, il avait fait des pâtisseries asiatiques à un peu tous les goûts, elle pourrait y trouver son bonheur. Le patron aussi avait décidé de faire quelques nouveauté également en vue d’une probable compétition.

Revenir en haut Aller en bas
https://forever.forumactif.org/t1695-d-silsha-thea https://tinyhousefrance.org/tiny-house-hobbit/
Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2021
Célébrité : rosé
Crédits : MORNING RAIN.
Y. Raven Sandson
Y. Raven Sandson
MessageSujet: Re: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne EmptyVen 6 Mai - 12:37

titre du rp

Sans grande surprise, pour la énième fois, Milly s'était endormi sur la table de mixage et s'était reveillée en sursaut à cause d'un faux mouvement. Autant dire qu'elle était particulièrement déphasée en plus d'avoir de nombreuses douleurs au niveau du dos. Soupirant faiblement, Milly s'etira le plus possible avant de quitter la pièce pour se préparer. Elle pourrait de faim mais n'avait pas grand chose dans les placards l'obligeant à sortir… si on pouvait parler la d'une obligation ! La demoiselle adorait faire le tour des pâtisseries, boulangerie et autres petits vendeurs de la capitale. Elle se régalait et aidait un peu le petit commerce dans lesquels elle entrait.

La blondinette s'habilla après un rapide passage à la douche et se glissa dans les rues de la ville. Aujourd'hui rien de nouveau, elle se rendrait dans l'une de ses pâtisseries fétiches. Elle s'y rendait très régulièrement depuis son arrivée en France et était rapidement devenu accroc à ce qu'ils pouvaient servirent que ce soit au niveau des sandwichs ou des pâtisseries.

Entrant dans la petite boutique, elle salua chaleureusement la vendeuse alors qu'elle s'approchait des vitrines pour voir les choux qui se dressaient devant elle. Il y avait beaucoup de nouveautés et tout lui semblait si bon! Faire un choix n'allait pas être facile. Elle allait encore en prendre beaucoup trop… d'autant plus que la propriétaire semblait avoir engagé un nouvel apprentis. Plus talentueux que le précédent, elle l'espérait.

D'ailleurs le nouveau prit les paroles depuis l'arrière boutique, visible par une petite ouverture. " Où ils aiment prendre des risques" commenca t elle pour taquiner le jeune homme avant de reprendre " depuis mon arrivée en ville. Et j'ai en effet vécu quelques années en Australie, j'en ai pris l'accent…et toi?" répondit elle. Maintenant à chaque fois qu'elle parlait anglais, son accent était assez fort.

Que voulait t elle? " Euhm j'aime absolument tout. Tu as des préférences ? Si oui je vais prendre ça " cela lui permettrzit de découvrir de nouvelles choses.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://forever.forumactif.org/t1584-i-jaeden-milly https://www.vivons-maison.com/appartement-moderne-russe-inspiration-nordique
Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2019
Célébrité : Cody Christian
Silsha M. Andersen
Silsha M. Andersen
MessageSujet: Re: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne EmptyLun 9 Mai - 20:42

Pâtisserie parisienne

La matinée était si longue… Jaeden se sentait doucement fatiguer alors que sa journée terminait bientôt. Le pire ? C’est qu’une fois au Manoir, il devrait réviser même s’il se doutait qu’il allait sombrer lamentablement sur une fiche. Bosser le week-end, c’était une horreur, mais en même temps, l’école coutait une fortune et il voulait soulageait un minimum ses parents pour sa vie en dehors des cours. Il pouvait bosser quelques heures et se faire de l’argent pour sortir plutôt que d’en quémander. Et il avait su se rendre utile auprès du Régent en s’occupant régulièrement des petits-déjeuners. Après tout, il se levait souvent plus tôt que les autres
Le Coréen s’occupa des derniers entremets mais une voix l’intrigua. Une cliente qui avait su faire rire la patronne. Celle-ci n’avait d’ailleurs pas tarder à traduire ce que la jeune femme avait dit. De toute évidence, l’ancien étudiant n’avait pas fait l’affaires. Sa chef continua en lui expliquant que la blondinette parlait anglais. Il pouvait donc répondre. Elle avait de la franchise, il aimait ça. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il s’approchait d’elle.

« Peut-être qui sait. Je suis coréen, mais ma mère a vécu en Angleterre des années… »

Le jeune homme s’installa derrière le comptoir tout en demandant à sa cadette ce qu’elle voulait. Un petit rire lui échappa alors qu’elle prenait la parole.

« Toi aussi, tu aimes le goût du risque. Tu as des préférences au moins ? »

Pourquoi pas tester ce que lui aimait. Hum… Jaeden avait affiché une tête pensive l’espace d’un instant. Il avait un certain goût mais est-ce que cela conviendrait à la jeune femme ? Il hésita un instant en prenant une part d’un gâteau particulièrement crémeux, typique d’Asie et la création de son Chef. Il devait avouer qu’il avait énormément d’admiration pour son mentor, car il se remettait toujours en question pour être meilleur. Certains pouvaient tomber dans la routine, c’était loin d’être son cas.

« Un moment ? »

Qu’entendait-elle par moment ? Un faible sourire se dessina sur ses lèvres. Une sortie à deux. Eh bien, elle savait ce qu’elle voulait, ça changeait de ce qu’il avait connu toute sa vie en Corée. Les Parisiennes étaient du genre direct.

« Il faut vraiment une excuse ? »

Elle était mignonne, tranchante et intéressante… Comment dire qu’il était plus ou moins intéressait. Puis ça le changerait des sorties typiquement coréennes. Il voulait voir Paris sous un autre angle. Avec elle pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forever.forumactif.org/t1695-d-silsha-thea https://tinyhousefrance.org/tiny-house-hobbit/
Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2021
Célébrité : rosé
Crédits : MORNING RAIN.
Y. Raven Sandson
Y. Raven Sandson
MessageSujet: Re: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne EmptyJeu 23 Juin - 14:38

titre du rp
Après s’être rapidement préparée, Milly se rendit à son salon de thé/pâtisserie favorite de la capitale française. C’était devenue une véritable habitude pour la demoiselle qui était rapidement devenue accroc aux produits proposés par la petite boutique. De plus, pour ne rien gâcher, c’était relativement proche de chez elle! Aussi, comme toujours, une fois à l’intérieur, elle se glissa au comptoir et se montra terriblement indécise. Il semblait y avoir beaucoup de nouveautés! Un point qui fut rapidement expliqué quand on l’informa de l’arrivée d’un nouvel apprentis. Elle espérait sincèrement qu’il soit plus talentueux que le précédent. Si ce n’était pas le cas, il était en tout cas, bien plus sympathique.

En effet, le petit nouveau venait de prendre la parole depuis l’arrière boutique et ainsi commença un échange amical entre les deux étrangers. Un échange qui ne fut pas entièrement ciblé sur la pâtisserie, mais il était tellement fluide ! C’était toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnes! Et le jeune homme, en plus de cela, parlait anglais. Un coréen qui avait vécu en angleterre. Un point auquel la demoiselle acquiesça avant que la conversation ne revienne sur le choix de la demi-déesse. Choix qu’elle laissa au pâtissier. “ aucune préférence, je ne suis pas compliqué donc surprend moi. dans le pire des cas, tu me devras un moment en ta compagnie” souffla-t-elle, taquine. Après tout, le feeling était présent, donc une amitié (ou plus) pourrait bien se former.

Un sourire se glissa sur les lèvres de la blonde face à la confusion du jeune homme. “un moment, ensemble” souffla-t-elle avant de clairement rire à la suite. “il faut bien commencer par une excuse. je te ferais visiter la ville. tu finis à quelle heure?” ajouta-t-elle.

Finalement, l’heure fixée, la demoiselle paya les gâteaux et laissa son numéro à Jaeden. Puis, elle quitta les lieux pour rentrer chez elle avant de revenir quelques heures pour tard à la fin des heures du coréen. Là, thé glacé en main, elle attendit patiemment non-loin de la petite boutique. “ alors prêt à voir le côté caché de la ville? celui qu’on ne trouve pas dans les guides touristiques?” lança-t-elle à l’égard de sa nouvelle connaissance lorsqu’il vint à sa rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
https://forever.forumactif.org/t1584-i-jaeden-milly https://www.vivons-maison.com/appartement-moderne-russe-inspiration-nordique
Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2019
Célébrité : Cody Christian
Silsha M. Andersen
Silsha M. Andersen
MessageSujet: Re: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne EmptyVen 1 Juil - 8:59

Pâtisserie parisienne

Jaeden était loin de se douter que sa journée allait être bien différente de celle qu’il avait prévu. En soit, il pensait surtout dormir un peu. Ça c’était sans compter sur sa rencontre avec l’un des clientes les plus habituées de la boutique. Une demoiselle qui parlait parfaitement anglais avec un léger accent Australien. Pour le coréen qu’il était, c’était aisé de reconnaître l’accent, il y en avait beaucoup dans son pays natal. Lui était le fils d’une anglais, ce qui expliquait son manque d’accent pour une personne élevé en Asie.
Milly s’était montrée taquine alors Jaeden le fut à son tour. Elle osait lui demandait de choisir pour elle, sans choix précis. Il pouvait tellement se montrer fourbe, même si ce n’était pas son genre. Elle évoqua ensuite un moment en contre partie d’un mauvais choix. Moment ? Il n’avait pas pu s’empêcher de poser la question. Après tout… Il avait peut-être mal compris ? Seulement, la jeune femme confirma son idée. Elle se proposait de lui faire visiter la ville. Pourquoi pas.

« Dans deux heures. »

Et voilà qu’il aurait une toute nouvelle occupation pour la suite de cette journée. Le jeune homme s’occupa d’elle avant de continuer à travailler. Il prit ensuite une longue douche et troqua sa tenue de cuisine contre celle avec laquelle il était arrivée. C’était tellement plus plaisant comme vêtements que celle de la boutique.
A peine sorti qu’il l’avait aperçu avec un thé glacé à la main. Il s’approcha d’elle avant de sourire à sa prise de paroles. Eh bien, elle se montrait presque indispensable alors qu’ils se connaissaient à peine. Certes, il y avait un petit truc entre eux, il le sentait, mais ce n’était sûrement de la complicité même s’il ne pouvait nier qu’elle était de plus mignonnes.

« Si je peux avoir un café glacé avant, je dis pas non. Je suis levé depuis bien trop longtemps… »

L’instant suivant, elle l’emmener dans un Starbucks pour une boisson glacée. Parfait ! Verre en main, il suivit donc Milly dans les rues de la capitale française. Cependant, la curiosité avait fini par pointer le bout de son nez

« Tu fais quoi dans la vie ? Vu que tu sais déjà que je compte rendre les gens addict à mes pâtisserie… »

Même s’il était autant doué en cuisine, il préférait la pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forever.forumactif.org/t1695-d-silsha-thea https://tinyhousefrance.org/tiny-house-hobbit/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pâtisserie parisienne   Pâtisserie parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtisserie parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur et pâtisserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever :: LES LIMBES :: Takamaga :: Abandonnés :: Jaeden & Milly-