Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

un voyage peu commun, une rencontreForever :: LES LIMBES :: yggdrasil 2.0 :: Abandonnés :: Alex & Yuna
 
InvitéInvité
# un voyage peu commun, une rencontreDim 6 Déc - 23:55
un voyage peu commun, une rencontre
Yuna avait quitté son futon terriblement tôt, comme chaque matin depuis qu'elle avait rejoint le temps. Tranquillement, elle s'était préparée, avait enfillé sa tenue traditionnelle avant de quitter la chambre qu'elle partageait avec d'autres camarades déjà levé, elles aussi. Puis, naturellement, presque machinalement, la demoiselle alla s'occuper de ses tâches. Elle s'occupait personnellement de tout ce qui était herbe et remède médicinal. C'était l'une des meilleurs du temps pour ce genre de chose. Chacun son domaine de prédilection et Yu' ne faisait pas execption.

Puis, la journée s'enchaîna comme tant d'autres ! Elle mangea le midi en compagnie de ses camarades et passa l'après-midi à assister le soigneur du temple. Nombreux étaient les personnes qui venaient ici afin de recevoir la bénédiction de la déesse ou bien encore pour être soigner. Après tout, même si ce n'était pas la spécialité de base de la déesse maîtresse des lieux, le temps avait rapidement prit en réputation dans le domaine ! De plus, Yuna était particulièrement appréicé, plus encore par les réguliers venant du village voisin. D'ailleurs, comme aujourd'hui, il n'était pas rare qu'elle rende visite à quelques personnes âgés pour leur prodiguer des soins à leur domicile, car incapable de monter toutes les marches menant au sanctuaire.

Le soleil déclinait lentement lorsque la brunette salua chaleureusement sa dernière patiente de la journée. Elle s'était attardée plus que nécessaire, comme toujours, mais elle n'y pouvait rien ! Elle s'était attachée à toute cette communauté. Seulement, sa joie fana rapidement lorsqu'elle aperçu de la fumé venant du sanctuaire. Courant le plus vite possible, elle rejoignit sa maison et fut choquer par ce qui se déroulait sous ses yeux. Le temps était attaqué ! Sans y réfléchit davantage, elle s'arma et défendit sa famille, son foyer. Il fallait repousser l'ennemi, prévenir la déesse ! D'inctint, Yuna se lança dans la mêlée, se blessa ici et là. Elle était presque rendu à la chambre de prière lorsqu'elle aperçue une autre miko en difficulté, elle l'aida et fut lourdement blessée.Une blessure qui lui donna le tourni, l'obligeant à fermer les yeux sous le violent vertige.

Ce fut un bruit étrange, inconnu qui la rammena soudainement à elle. Elle se tenait là, debout dans un lieu étrange. La douleur la lançait, mais à l'instant même où son regard capta des flammes, elle se figea. Le temple ?! Où?! La panique aurait prit le dessus si elle n'avait pas entendu un appel à l'aide. Instinctivement, elle se précipita vers la personne qui hurlait. Elle était blessée. Usant de ce qu'elle avait dans sa besace, elle fit de son mieux, apaisant le pauvre malheureux au passage. Le reste? elle y penserait après.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: un voyage peu commun, une rencontreLun 7 Déc - 18:55
un voyage peu commun, une rencontre
Alex soupira longuement alors que son réveil sonnait. Il n’aurait pas dû veiller autant, mais entre le chasseur douillé qui avait mit un temps fou à se calmer avant qu’il puisse le recoudre et l’article qui avait capté toute son attention sur des nouvelles techniques médicales. Il passa une main dans sa crinière avant de se redresser. La journée serait longue, mais il n’aurait pas de garde avant la fin de la semaine d’après. Un véritable miracle, mais son collègue avait décidé de faire le prochain week end, et le chef de l’hôpital avait décidé de plutôt les mettre en astreinte pour qu’ils puissent se reposer chez eux plutôt que dans les salles de repos.
Le brun se leva finalement avant de rejoindre sa salle de bain pour une longue douche bien chaude. Il y resta une bonne demi-heure avant d’en sortir pour se préparer. Rien de bien compliqué, après tout, il changerait de tenue dès qu’il arriverait à l’hôpital. Il n’avait pas réellement d’intérêt à être magnifique. Puis, il n’avait pas tellement envie de plaire en ce moment. Il s’était remis de la mort de sa femme, mais pas au point de chercher de nouveau l’amour. Cela arriverait de manière naturelle, il le savait, et il ne voulait pas forcer le destin. Non… Il avait encore besoin d’un peu de temps.

Le médecin déjeuna rapidement, un café et un muffin qu’il avait acheté pendant qu’il faisait ses courses. Rien de bien pour l’intensité de son boulot, mais il tiendrait jusqu’au midi… Là, il mangerait probablement à la cafétéria de l’hôpital. Un repas simple, et pas trop mauvais qui lui permettait de cuisiner chez lui que le soir.
Enfin prêt, Alexander quitta chez lui, en voiture. Et là, quelques minutes plus tard, il s’arrêta. Un accident ! Un médecin comme lui ne pouvait pas passer outre. Il sorti de sa voiture et apperçut une demoiselle. Mia ?! La tenue l’étonnait grandement, ce n’était pas du tout le genre de l’assistante de Neal. Oh non ! elle était plutôt Fashion victim que traditionnelle. Peut-être avait-elle une sœur ? Le brun n’y pensa pas plus et s’occupa de la personne. Les techniques utilisées étaient très différentes entre lui et la jeune femme. Rapidement l’ambulance arriva et les infirmiers qui en sortirent le saluèrent avant de prendre en charge le blessé. Là, Alex reporta son attention sur la brune.

« Vous faites partie de la famille de Mia ? »

Non. Et elle semblait particulièrement perdue… Et surtout, blessée. L’homme se redressa et lui tendit la main pour qu’elle s’appuie sur lui et fasse de même. Elle parlait japonais, il reprit donc dans cette langue qu’il maitrisait assez pour y avoir fait de longs mois de stage pour en apprendre plus sur leurs méthodes médicales

« Je vais vous emmener à l’hôpital et m’occuper de vos blessures. De toute évidence, un peu de repos et de calme serait le mieux pour vous. Je suis Alexander Lavallée, chef des urgences de l’hopital général de Vancouver. Vous pouvez m’appeler Alex. Et vous ? » 
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: un voyage peu commun, une rencontreSam 16 Jan - 23:34
un voyage peu commun, une rencontre
Une journée sembable à tant d'autres, rythmé par les soins donnés aux nombreux patients venant au temple. Yuna s'occupait beaucoup des plantes, mais il n'était pas rare qu'elle assiste des aînées pour des soins et des purifications plus complexes. De plus, étant particulièrement appréciée, elle arrivait aisément à apaiser les patients pour un soin plsu efficace. Ainsi de suite. La journée déclina lentement et la brunette avait dû quitter le temple pour rejoindre la ville en contre-bas afin d'apporter des soins à ceux qui ne pouvaient se déplacer avec autant d'aisance que d'autres.

Finalement, elle sortie d'une maison et laissa son regard dériver vers le ciel. Le soleil avait déjà bien entammener sa course pour laisser sa place à la lune. Seulement, contrairement à son habitude de s'attarder sur les étoiles, la jeune miko fut absorber par la vision de la fumé qui s'échappait du temple. Ce n'était pas possible ! Yuna s'élança aussitôt en direction de sa maison. Une attaque?! Mince. Elle se lança dans le combat, aidant au mieux ses soeurs d'arme. D'ailleurs l'une d'elle semblait plus en difficulté que les autres. La protégeant, elle fut sévèrement blessée. Mais, cela n'avait pas d'importance. Son sang surnaturel lui donnait la possibilité de guerir plus vite, de survivre à ce genre de blessure.

Hélas, un violent vertige la prit et elle du perdre connaisance un instant. Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux le temple n'était plus et le bruit résonnait autour d'elle. Sa blessure la laissait, mais la confusion prit le dessus. Tout du moins jusqu'à ce qu'elle entende un appel à l'aide. Son instinct prit le dessus et elle aida le blessé avec ce qu'elle avait sur elle. Concentrée, elle ne remarqua pas la présence d'un homme à ses côtés. Non, elle fut juste protectrice avec son patient lorsqu'on sembla vouloir l'emmener quelqu'un part. Où?! Où était-elle?! et ce langage... Elle ne comprenait pas! " où suis-je? où emmène-t-il mon patient?" demanda-t-elle en s'apprêtant à suivre le mouvement, mais un vertige l'en empêcha. Elle avait perdu trop de sang et l'adrénaline commençait à lui faire défaut.

Perdue et à contre coeur, elle accepta le soutient de l'homme. D'ailleurs ce dernier sembla soudainement parler sa langue. Parfait ! Du moins... si elle pouvait comprendre ce qu'il disait. " vancouver? hôpital? J'étais dans mon temple, nous étions attaqué... je dois y retourner ! " mais comment faire? Elle improviserait ! Rassemblant son énergie, elle quitta les bras de l'homme, mais tourna de l'oeil l'instant suivant.  
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: un voyage peu commun, une rencontreDim 17 Jan - 8:58
un voyage peu commun, une rencontre
ALe réveil avait été particulièrement compliqué pour Alex. Il avait encore veillé comme pas possible et s’était couché bien trop tard. Heureusement que sa condition de demi-dieu lui permettait de pouvoir, naturellement, tirer un peu plus sur son corps sans avoir la moindre séquelle. Le brun s’extirpa de son lit avant de rejoindre sa salle de bain pour une douche bien chaude. Il avait eu besoin d’y rester un bon moment pour émerger avec douceur. Il rejoignit ensuite sa cuisine pour déjeuner, rien de bien consistant, mais le médecin n’était pas du genre à s’attarder le matin. Un café et un muffin, voilà ce qui allait au brun.
Prêt, Alexander quitta son chez lui en voiture pour rejoindre l’hôpital, mais sur le chemin, l’homme s’arrêta.  Un accident. Il ne pouvait pas laisser passer ça, surtout en étant le chef des urgences du plus grand hôpital de Vancouver. Une jeune femme était déjà là, et lorsqu’il s’en approcha, Alex aurait pu jurer être face à Mia, l’assistante de Soren. Pourtant, sa tenue n’était pas celle que portait la fashion victim, ô que non. C’était une tenue traditionnelle japonaise s’il ne se trompait pas. Il aida la demoiselle à stabiliser le patient avant qu’une ambulance arrive. Là, le médecin salua ses collègues en indiquant qu’il ne tarderait pas à arriver puis reporta son attention sur la brunette. Elle avait l’air complètement perdue, et ne parlait absolument pas anglais. C’était de plus en plus étrange.

Ce fut donc en japonais, langue qu’il avait apprise pour parfaire ses connaissances médicinales en Asie, qu’Alexander s’adressa à la jeune femme. Plus il parlait, plus elle semblait perdue. Elle n’avait pas l’air de comprendre les choses. C’était quoi ce bordel ?! L’homme resta calme, et ce fut une bonne chose quand l’étrangère s’effondre. Il la ratrapa et l’emmena à l’hôpital. Il s’en occupa aussi délicatement que possible avant de l’installer dans la salle de repos des urgences. Là, il précisa à son personnel d’utiliser d’autres salles de repos pour éviter une catastrophe. Après tout, elle possédait des dons de magie.
Un moment plus tard, le médecin passa dans la salle avec un plat chaud directement venu du Manilla pour ne pas trop la dépayser. Il s’installa sur un des fauteuils alors qu’elle émergeait doucement. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres.

« Rebonjour. Je pense qu’il faut mettre les choses à plat. Vu l’air perdu que vous avez, je ne suis même pas sûr que mon univers soit le vôtre. Permettez-moi de vous demander expliquer où nous sommes ici. Et ne vous agitez pas, vous avez été grandement blessé. » Il passa une main dans ses cheveux et reprit. « Ici, nous sommes à Vancouver, au Canada. La magie n’est pas quelque chose de commun, c’est plutôt quelque chose que nous cachons car il y a des chasseurs, payés pour s’occuper des créatures comme nous, que nous soyons bonnes ou mauvaises. Ici, c’est Odin qui règne sur les 9 mondes, un Dieu nordique plu tôt violent qui a anéanti les autres Dieux des autres religions. Je suis un demi-dieu, ici, tu es en sécurité, tant que tu restes à l’hôpital. Hum… Je t’ai apporté un plat japonais, je pense que tu en as plus l’habitude que ce que l’on fait ici. Il m’a aussi donné des herbes pour un thé apaisant. Je peux répondre à toutes tes questions, je suis en pause. » 
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: un voyage peu commun, une rencontreDim 14 Mar - 10:03
un voyage peu commun, une rencontre
Un vertige. C’était là tout ce qu’il avait fallu pour que la demoiselle ne soit plus au même endroit. L’avait-on téléporter pour sa sécruité? Elle ne serait le dire. Tout était si différent autour d’elle tout d’un coup. Mais, Yuna n’avait pas eu le temps de contempler davantage cet étrange paysage, car un blessé retint son attention. Sa nature reprenant le dessus, elle fit de son mieux pour soigner la personne, ne se laissant pas distraire le moins du monde et encore moins par l’arrivée d’un étranger à ses côtés. Ce ne fut que lorsqu’un étrange véhicule emporta son patient que Yuna fit soudainement face à la réalité autour d’elle. Toutes ces lumières, ces sons. Tout lui était inconnus ! Heureusement, l’homme semblait parler sa langue… Si seulement ses propos avaient du sens pour elle !

Pendant un bref instant, Yuna accepta le soutien de l’homme. L’adrénaline l’avait quitté et sa condition la rattrapait dangereusement. Ce n’était pas une petite blessure qu’elle avait, mais elle s’en fichait. Son temple était sa priorité ! Elle devait y retourner pour le protéger convenablement ! Déterminée, elle s’extirpa de la prise de l’inconnu, mais ne parvient à faire qu’un pas avant de tout simplement s’effondrer.

Yuna n’aurait su dire depuis combien de temps elle avait été inconsciente. Elle avait juste espéré que l’attaque du temps, son arrivée dans ce monde étrange ne soit qu’un sombre rêve. Hélas, il n’en était rien. Ce fut face à l’homme qu’elle se réveilla. Là, lui laissant à peine le temps de remettre ses idées en place, il lui expliqua la situation dans laquelle elle se trouvait. De toute évidence, elle avait traversé un portail entre les mondes. Cela ne faisait pas vraiment partie de ses capacités… Non, impossible. Elle s’y refusait à y croire… Elle aimerait pouvoir s’y refuser à y croire. Mais, les fait étaient là ! “ comment pourrais-je rentrer? “ souffla-t-elle faiblement. Son temple était attaqué lors de son départ et la culpabilité la rongeait autant que l’inquiétude. Les miko avaient-elles réussit à repousser la horde de démon?

Soupirant, elle posa son regard sur le plat apporté par l'homme et commença à manger en silence. “ que vais je faire maintenant?” souffla t elle.
 
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: un voyage peu commun, une rencontreLun 15 Mar - 17:28
un voyage peu commun, une rencontre
Une étrangère… Elle n’avait pas volé se qualificatif. Si Alexander ne se trompait pas, la demoiselle qu’il venait de déposer dans la salle de repos était loin d’être de son monde, au sens large du terme. Sa tenue était probablement une tenue traditionnelle d’Asie qu’il soupçonnait lier à une religion qui n’avait plus sa place ici. Odin avait fait en sorte d’écraser la moindre petite once de religion, qui à terme, aurait pu lui causer des ennuis. Le Dieu se vantait de cet exploit à Asgard même si les hommes ne croyaient plus autant en la mythologie nordique.
Avant de rejoindre la jeune femme, l’urgentiste s’était rendu au Manilla pour récupérer un plat Japonais. Elle ne devait pas connaître l’éternel hamburger frite d’Amérique et se doutait que quelque chose de familier serait bien mieux pour elle. Elle devait être sonné autant par sa blessure et son voyage que par le choc culturel. Alex s’était toujours dis que les univers avaient dû évoluer bien différemment les uns des autres et qu’Odin n’avait pas toujours réussit à être le vainqueur.

Alors qu’elle émergeait, le Canadien lui adressa un sourire avant de s’exprimer. Elle devait savoir ce qu’il se passait. Le brun ne passa pas par quatre chemins pour parler de son monde. Celui-ci ne laissait pas beaucoup de place à la magie. C’était quelque chose de compliqué et les chasseurs n’hésitaient pas à tuer une espèce sans même la savoir bonne ou mauvaise. Il y avait bien des exceptions, mais elles étaient plutôt rares. C’était son cas. Tuer n’était pas dans ses mœurs, lui, il était un guérisseur. Comment rentrerait-elle ? Alex avait bien une idée et connaissait la personne parfaite pour l’aider, mais cela prendrait du temps, et il n’était même pas sûr qu’avec la multitude d’univers possible, ils trouvent le bon.

« Eh bien, une personne de cet univers garde une porte qui emmène dans plusieurs mondes, la Terre, la terre des géants de glace ou Asgard… Je pense qu’il pourrait utiliser son don pour voir les autres univers, mais la chance de tomber sur le bon est assez infime. J’irais lui parler quand j’en aurais l’occasion. C’est un ami de ma mère et il est plutôt pacifiste. »

Qu’allait-elle faire ? Hum… Il avait une petite idée.

« Je pensais te proposer de venir chez moi. J’ai une grande maison, et tu y seras en sécurité. Je pourrais t’apprendre l’anglais, et les mœurs d’ici au cas où. Et je pense même que tu pourrais étudier la médecine d’ici. Tu as de très bonne base, mais la médecine traditionnelle à laisser place à quelque chose de plus performant ici. »

Il soupira faiblement en passant une main dans ses cheveux avant de reprendre.

« J’imagine à quel point ça peut être déstabilisant de se retrouver dans un endroit que tu ne connais pas, mais je t’avoue que je préfèrerais que tu puisses t’acclimater au mieux avant de te laisser découvrir Vancouver seule. »
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: un voyage peu commun, une rencontre
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...