Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Partagez
 

 craquage ou sens du devoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peter pan
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020
Célébrité : lily maymac
Crédits : @little liars
Pandora L. Haros
Pandora L. Haros
MessageSujet: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyLun 3 Fév - 15:15

craquage ou sens du devoir?
Pandora se réveilla avec toute la difficulté du monde. Elle avait l’impression d’avoir un marteau piqueur dans le crâne tant ce dernier lui faisait souffrir. Soupirant longuement, elle quitta le canapé qu’elle avait squatté cette nuit-là ou plutôt du banc qu’elle avait squatté. Il fallait croire qu’elle n’avait même pas eu la force d’aller squatter chez l’un des membres de sa famille cette nuit-là. En même vu son état lamentable, elle doutait fotement que quelqu’un l’aurait laissé rentrer. Elle n’était pas un exemple pour les enfants après tout. Grognant faiblement, le soleil agressait sa rétine ! Elle chercha les lunettes de soleil, peine perdue. Elle avait du les perdre au cours de la soirée. Elle s’assis à nouveau, baissant son bonnet sur ses yeux et elle attendit que sa douleur passe un peu.

Finalement, elle trouna la force et se mit en route vers la maison de sa cousine. C’était assez éloignée du centre ville, mais tant pis, elle avait besoin de marcher de toute manière. A son arrivée, elle aperçu Matthias partir, emmenant les enfants avec lui, probablement pour les emmener à l’école. Pourtant, Maelan lui avait dit de passer… Du moins, elle l’avait inviter pour le petit-déjeuner. A quelque détails prêt. Sans doute était-elle de congée. Frappant à la porte, ce fut la chaman qui lui ouvrit. Pan la salua faiblement et la suivit jusqu’à la cuisine ouverte où l’odeur d’un petit-déjeuner lui donnait l’eau à la bouche.

Sans surprise, alors qu’elle s’installait, la petite Eilean quitta attivement la pièce. Sa nièce la fuyait très régulièrement et elle ne pouvait pas lui en vouloir, pas alors qu’elle sentait bien trop d’esprit autour d’elle. C’était mieux pour la petite de ne pas être à côté, au risque de lui faire capter une douleur bien trop intense pour elle. Enfin…❝ jte pique ta salle de bain un instant ❞ lança-t-elle et se lava en soupirant de bien être. Elle se changea avec une tenue qu'elle avait laissé ici avant de retourner dans la cuisine. Là, Pan remercia sa cousine pour le repas et se mit à manger. Bien trop. Trop vite. Mais, elle mourrait littéralement de faim ! Effet secondaire de sa soirée, bien évidemment… Ajouté à cela le fait qu’elle était naturellement une grosse mangeuse. ❝ Je ne reste pas longtemps, Axell m’a prit un entretient avec son patron aujourd’hui. J’ai pas envie d’y aller... ❞ grogna-t-elle faiblement tout en mangeant.

L’instant suivant, une nouvelle personne frappa à la porte et une personne entra. La copie conforme du mec de Maelan, physiquement parlant. L’aura était ici plus sombre. Pan ne s’attarda pas plus sur lui, et reprit son repas.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Célébrité : Colin O'Donoghue
Kilian A. O'Connell
Kilian A. O'Connell
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyMar 4 Fév - 0:07

craquage ou sens du devoir?
Kilian grogna faiblement alors que son réveil sonnait. Il passa une main dans sa chevelure en bataille avant de se tourner pour l’éteindre. Il devait se lever, et ne pas traîner le moins du monde. La raison ? Il était le professeur particulier de la fille de son frère depuis quelques mois. Et il ne pouvait pas se permettre d’être en retard, la plupart du temps, il croisait Matthias à la porte et Maelan ne tardait pas trop à suivre le mouvement. Cette femme était parfaite pour son frère et connaissait son goût prononcé pour le café noir. Il en avait une tasse à chaque fois. Ça lui rappellerait presque sa vie d’avant. Celle où il avait été bien moins dure, froid… Au moins, ni sa nièce, ni sa belle-sœur, ni le reste de la famille d’ailleurs, ne tenait rigueur de cette attitude.
Enfin debout, Kilian passa dans sa salle de bain pour une douche brûlante. Il y resta de longues minutes avant d’en sortir et de se faire couler un café dans la cuisine toute proche. Il prit le temps de préparation pour s’habiller, une tenue des plus simple, il n’avait pas besoin de faire tellement d’efforts. Il avala sa boisson chaude avant de filer. La moto semblait être le moyen parfait pour rejoindre l’extérieur de la ville.

Une fois arrivée, il gara sa moto et salua Matthias, qui passait la porte. Une brève accolade, rien de plus. Il était le moins tactile des trois… Et celui qui s’était bien trop renfermé sur lui-même, même si cela semblait doucement se calmer au contact de sa famille. Llyod le premier…
Lorsqu’il entra, son regard accrocha sur la demoiselle face à Maelan. Une inconnue, qui avait des airs de l’amour de sa vie. Ce n’était pas une réincarnation, mais sa bouille lui fit tout de suite penser à sa défunte femme. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres, masquant à merveille ce qu’il pouvait ressentir. Il n’était pas prêt à voir un fantôme malgré les années.

« Bonjour, je suis Kilian, le frère de Matthias, même si c’est assez évident. »

Pandora, une cousine de Maelan, probablement du côté de sa mère car elle avait une puissance semblable à sa cousine. Un café ? Le brun hésita avant de s’assoir avec les deux femmes. Masquer son ressentit était promordiale.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020
Célébrité : lily maymac
Crédits : @little liars
Pandora L. Haros
Pandora L. Haros
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyMer 25 Mar - 18:31

craquage ou sens du devoir?
Pan avait encore fini sa nuit sur un banc près de la plage. Elle avait perdu ses lunettes dans sa folle soirée avant de s'effondrer là. Elle aurait pu rejoindre la maison d’un des membres de sa famille pour y squatter, mais elle n’avait pas eu la force. De plus, bourrée et co, elle était loin d’être un exemple pour les enfants de ses proches. D’ailleurs, elle se doutait bien que Maelan l’aurait foutu à la porte. Déjà que ses deux dernières la fuyait comme la peste lorsqu’elle était dans son état normal alors comme ça… Elle grogna faiblement avant de se décidé à quitte le banc pour rejoindre la maison de Maelan. Elle y avait des vêtements de rechange et un besoin urgent de prendre une bonne douche pour quitter l’odeur d’alcool, mais aussi de cigarette.

Elle salua la petite famille et squatta la salle de bain, soupirant de bien être sous la douche malgré son crâne qui menaçait d’exploser. Elle n’avait aucun lien à l’eau, bien au contraire, mais dans son état, ce n’était pas important le moins du monde. Propre, elle releva sa crinière en un chignon négligée avant de s’habiller et de rejoindre sa cousine. Cette dernière, parfaite, lui avait préparer un repas typique contre les gueules de bois. Elle soupira faiblement et se jeta presque sur son petit déjeuner comme si elle n’avait pas manger depuis des jours.

Ce fut à ce moment-là que quelqu’un frappa à la porte. Le portrait craché de Matthias, mais avec une aura bien plus sombre. Pan se concentra à nouveau sur son repas. Du moins, elle essaya, car l’homme prit la parole. ❝ Pandora, mais Pan suffit. ❞  souffla-t-elle faiblement. Elle mangea un peu, puis se laissa aller à sa curiosité lorsqu’il accepta le café que lui proposait Maelan. ❝ le professeur particuliers de la petite Lean, c’est ça ? Elle arrive à supporter votre aura ? ❞  direct ? Oui, elle l’était. A quoi bon passer par quatre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Célébrité : Colin O'Donoghue
Kilian A. O'Connell
Kilian A. O'Connell
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyJeu 26 Mar - 11:25

craquage ou sens du devoir?
Kilian n’avait pas pu traîner au lit. Ça ne lui posait pas de soucis d’ordinaire, mais là, il devait respecter un horaire très précis. En tant que mercenaire, il avait eu une vie rythmée par les missions, mais clairement pas par un emploi du temps précis et inflexible. Le brun se leva et pris une douche plutôt avant de rejoindre sa cuisine pour se faire un café noir. Il profita du temps pour se prépara et retourna dans la pièce pour déjeuner brièvement. Il prit ensuite sa moto pour rejoindre la propriété de son frère à l’extérieur de la ville. Il aurait pu se téléporter, mais il préférait prendre l’air.
Arrivé chez Matthias, il le vit sortir. Comme d’habitude, ils avaient tendance à simplement se croiser. Ils se saluèrent d’une accolade brève, Kilian était le plus sauvage de la fratrie, celui qui s’était tiré très vite de l’Atlantide et avait toujours eu du mal à être tactile, proche de ses frères. C’était en partie dû au fait qu’il soit stérile, il l’avait mal vécu… Et il n’avait pas voulu être un fardeau pour eux. Même s’il ne l’aura jamais été.

A peine passa-t-il la porte que son attention fut captée par une demoiselle avec Maelan. Une fille à la bouille qui ressemblait bien trop à celle de sa défunte femme. Celle qui avait su l’adoucir, le rendre moins sauvage… Et qui avait su créer un manque dans sa vie à sa disparition. Ce fut derrière un sourire qu’il décida de se cacher alors que sa belle-sœur lui proposait un café. Il se présenta brièvement tout comme la demoiselle, Pandora, qui ne tarda pas à se montrer curieuse et bien franche.

« Eh bien, elle commence à s’y habituer, mais elle peut être plus réticente selon mon humeur. Je suppose que c’est la même chose pour vous ? »

Elle était la fille de Thanatos, et s’il ne se trompait pas, la petite dernière d’Hadès qui l’avait adopté. Il n’en était jamais bien sûr. C’était pire pour elle, Eilean la fuyait tout autant qu’Eleonor. Eh bien, elle devait être bien négative.

« Le mélange n’est pas le simple non plus. C’est d’ailleurs étonnant de la part de Thanatos d’avoir eu un enfant. »

Et oui, il avait encore ces contacts en Enfers et le père de la demoiselle ne l’appréciait pas. La raison ? On pouvait presque dire de Kilian qu’il était un des visages de la mort tant il avait tué des personnes au cours de sa longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020
Célébrité : lily maymac
Crédits : @little liars
Pandora L. Haros
Pandora L. Haros
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptySam 18 Avr - 14:45

craquage ou sens du devoir?
Sans grande surprise, après avoir fini sa nuit sur un banc, Pandora avait lentement rejoint la maison de sa cousine. Elle vivait assez éloignée de la ville, mais tant pis. Pan savait qu'ell y avait laissé quelques vêtements et elle avait besoin d'une bonne douche pour retirer les odeurs de clope et d'alcool qui lui collaient à la peau. Ainsi, après un petit moment de marche, elle frappa à la porte de la grande demeure au bord de l'eau. Rapidement accueillit par sa cousine, elle passa à l'intérieur, la salua brièvement avant de filer dans la salle de bain, faisant fuir la fille de Maelan au passage. Cette gamine la fuyait comme la peste ! En même temps, comment lui en vouloir? Elle était toujours dans un état des plus lamentables ou bien traînait bien trop d'esprits avec elle pour mettre les êtres sensibles comme elle à l'aise. Enfin, elle avait prit l'habitude et de toute manière, elle n'était pas à l'aise avec les enfants.

Après une longue, très longue douche bien mérité, elle enfila les vêtements qu'elle avait laissé avant de donner ses vêtements à sa cousine pour quand elle ferait une lessive. Le tout en la remerciant et plus encore lorsque son aîné lui déposa une assiette devant elle. La perfection !! Elle la remercia et savoura le repas avec un soupire d'aise. C'était délicieux et le plat idéal pour la gueule de bois, même si elle récupérait bien plus vite qu'une personne lambda. Ainsi, mangeant, elle discutait tranquillement avec Maelan, parlant de tout et de rien. Des filles, de la vie en général, même si elle restait relativement vague dans ses réponses.

Ce fut le moment qu'avait choisit la copie conforme de son cousin par alliance pour arriver. Le professeur particuliers de la petite dernière. Pourtant, vu son aura assez sombre, elle se demandait comment la gamine pouvait le supporter. Question qu'elle n'avait pas hésitez à poser à voix haute lorsque ce dernier s'installa à côté d'elle afin de boire un café. Puis, elle acquiesça à la réponse. Cela dépendait de son humeur, des instincts et ce après un moment d'adaptation. Ce n'était pas étonnant en soit, cela dit. Et elle? ❝ elle me fuit comme la peste, mais comment lui en vouloir. ❞  répondit-elle faiblement. Elle reprit son plat, hésitant à répondre à la suite des propos de l'ancien. ❝ disons qu'il en a, mais que la plupart du temps, il oublie ❞  Ce n'était pas pour rien après tout qu'Hadès lui même l'avait prit sous son aile ! Thanatos s'en désintéressait les trois quarts du temps. ❝ il travaille beaucoup trop. même si c'est assez calme depuis que tu ne lui envoie plus des âmes ❞  et elle en était ravie ! Généralement, les morts provoqués par le mercenaire n'était pas des plus douces et ça lui faisait toujours un mal de chien ! Mais, ce dernier point, elle le garda pour elle. Ce n'était pas un secret qu'elle aimait partager.

Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Célébrité : Colin O'Donoghue
Kilian A. O'Connell
Kilian A. O'Connell
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptySam 18 Avr - 22:40

craquage ou sens du devoir?
Kilian avait à peine aperçu son frère en arrivant chez lui. Comme d’habitude, il était ponctuel, peut-être même en avance. Une accolade tout ce qui avait de plus simple avant d’entrer. Là, comme d’habitude, Maelan lui avait préparé un café. Cette fille était une bénédiction, douce, gentille et serviable, une vraie femme parfaite pour la plupart des hommes. Mais ce n’était pas son genre, il avait besoin d’un peu plus de… Brutalité. L’homme s’installa à table tout en observant un instant la petite tête inconnue qui déjeunait. Elle avait des airs de son unique amour et cela l’avait légèrement déstabilisé. Cependant, elle l’avait interpellé assez rapidement, lui faisant reprendre ses esprits. Comment Eilean le supportait ? Cela avait pris un peu de temps, et la ressemblance avec son père avait dû grandement aider malgré la noirceur qui pouvait se dégager de lui. De son côté, la petite la fuyait, cela ne l’étonnait pas vraiment, elle semblait être bien plus obscure que lui, du moins dans les apparences… Et son lien de famille avec Thanatos ne devait pas aider. C’était une aura reconnaissable, assez effrayant pour la plupart des gens. Mais de toute évidence, ce n’était pas du genre de l’homme d’être un bon père. Pourquoi cela ne l’étonnait pas plus que ça ? Même Hadès semblait être un homme plus… Paternel.

« Effectivement, je suis en… Repos forcé. Deux frères et une sœur sur le dos et je suis puni à Cork. Enfin, je m’occupe de Lean, c’est déjà ça. »

D’ailleurs en parlant d’elle, il devait la rejoindre ! Il salua donc les demoiselles à table avant de monter dans la chambre de son élève. Une étreinte plus tard, et quelques mots pour la rassurer et voilà qu’elle se mettait au travail. Elle voulait étudier dehors, mais il faisait frais ce matin-là, ils iraient l’après-midi.

Quelques jours plus tard

Eilean avait insisté pour avoir un repas du Temple bar. Il n’aimait pas l’idée de la laisser seul, mais savait qu’elle ne craignait rien pour quelques minutes. Malgré lui, il appela Llyod pour qu’il veille sur la jeune fille. Autant éviter de tenter Matthias de le tuer. Mine de rien, c’était un papa très impliqué et toujours aussi violent pour protéger.
Le brun observa la carte avant de prendre un repas vegan pour sa nièce et végétarien pour lui. Il n’avait attendu que quelques minutes. Heureusement qu’il était venu avant le rush. Sauf que contre toute attente, il se retrouva face à la bouille de la dernière fois. Pandora.

« Eh bien, je ne pensais pas te voir ici, enfin pas de ce côté-là. Tu es la cuisto ? »
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020
Célébrité : lily maymac
Crédits : @little liars
Pandora L. Haros
Pandora L. Haros
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyMer 6 Mai - 12:42

craquage ou sens du devoir?
Pan était installée en compagnie de sa cousine, profitant d’un délicieux petit déjeuner contre sa gueule de bois. Et ce fut à ce moment là que la copie conforme de la moitié de Maelan passa la porte. Jumeau probablement, plus sombre. Le fameux chasseur de prime/mercenaire que son père n’appériciait pas vraiment pour lui compliqué le travail ? Probablement, en tout cas c’était bien l’impression qu’elle avait. Maelan l’invita à boire un café, le temps que la petite se prépare. Un lapse de temps qui avait favorisé la discussion. Il avait une aura sombre, mais la gamine de sa cousine semblait l’apprécié au plus haut point, surprenant. Et elle ? Oui, Lean la fuyait comme la peste, ce qui n’était pas étonnant. Elle n’avait jamais de bon résidu et les esprits pouvaient être un stress supplémentaire pour une empathe.

Repos forcé ? Surprenant. «  il n’aurait jamais pu s’en douter. » Après tout avec toutes les âmes que l’ancien avait envoyé en enfer ou de l’autre côté du voile, c’était étonnant qu’on soit parvenu à le forcer au repos ! Enfin, elle n’allait pas s’en plaindre, ça faisait son lot de mort horrible en moins à supporter à longueur d’année. Autant dire, qu’elle n’était pas pressée qu’il reprenne le travail. Ainsi, la discussion s’enchaîna jusqu’à ce que chacun doivent reprendre leur occupation.

Quelques jours plus tard… Pandora avait eu le job. Cuisto au temple bar. Et honnêtement ? Elle ne savait absolument pas si elle devait s’en réjouir. Certes, cela l’occupait et elle était une cuisinière talentueuse, mais elle n’était pas du genre à étaler ce genre de talent et encore moins à respecter un emploi du temps fixe avec sa malédiction pour le moins aléatoire. Qui sait quand une âme franchirait le portail qu’elle était pour passer de l’autre côté en lui laissant le loisirs de ressentir la douleur de sa mort. Rien ne pouvait vraiment la prévenir. Une banshee à la rigueur, mais cela ne pouvait pas concerner les morts à l’autre bout du monde.

Soupirant, Pan posa sa tête sur le mur de la ruelle. Espace de repos pour les employés du temple bar et espace qu’elle squattait un peu trop souvent. Mais, elel avait besoin d’air. Fumant, elle tenta d’ignorer les esprits avant de retourner à l’intérieur. Elle n’en avait pas envie, mais il lui fallait bien un peu d’argent gagné autrement qu’en demandant à Hadès. Ce n’était pas son genre de quémander de l’argent non plus. Seulement, lorsqu’elle regagna les cuisines, elle aperçu un visage familier qui l’interpella. Kilian O’Connell. « étonnant, n’est ce pas ? Pourtant, il faut bien bosser à un moment donner et ça me laisse l’occasion d’embêter un peu son frère de coeur. » elle regarda sa commande dont elle aurait à s’occuper et arqua un sourcil « végan pour Lean, mais végé ? Je t’aurais plus imaginer du genre carnivore sans coeur » commenta d’elle avant de se mettre au travail.


Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Célébrité : Colin O'Donoghue
Kilian A. O'Connell
Kilian A. O'Connell
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyJeu 7 Mai - 13:41

craquage ou sens du devoir?
Quelques jours après sa rencontre avec Pan, qui l’avait clairement déstabilisé, Killian eu droit à un léger caprice de la part de la fille de son frère. Eilean voulait un repas du Temple bar. Heureusement que ce que Maelan avait préparé pouvait être gardé pour le lendemain. Ça ne l’embêtait pas non plus de prendre le repas pour la demoiselle. Mais déjà, il était hors de question de la laisser seule. Il contacta donc Llyod pour qu’il rejoigne la maison de leur aîné quelques minutes. Ça lui ferait couper avec son boulot et la petite fille l’adorait. Il était bien plus doux que lui, cela ne l’étonnait pas plus que cela.
Finalement, le mercenaire laissa sa nièce au bon soin du tendre de la famille. Il rejoignit donc l’établissement qu’Eilean semblait adorait avant de se pencher sur la carte. C’était assez compliqué, il devait faire attention autant pour Lean que pour lui. Elle ne supportait pas l’odeur de la viande ou du poisson, alors il devait s’amuser à vérifier chaque composition de plat pour lui. Dire que chez lui, il se serait fait une bonne entrecôte. Mais c’étai hors de question de rentre sa puce malade. Déjà, il s’en voudrait, et Matt y trouverait la raison de le dégommer. Déjà que la relation entre eux était particulière.

Kilian fut étonné de voir Pandora prendre sa commande. C’était elle la cuisto ? De toute évidence, elle avait trouvé un job en ville. Ce n’était pas plus mal. Vu l’état dans lequel il l’avait vu, elle devait être du genre autodestructrice. Ça lui rappelait un peu ses années sombres. Sa réflexion le fit doucement rigoler.

« C’est mon genre, enfin… Je suis pas un carnivore sans cœur. Je mange normalement, mais Eilean ne supporte pas l’odeur de la viande, ni du poisson, alors je suis végétarien pour le midi. On s’y fait avec le temps. Ta cousine cuisine plutôt bien, c’est pas désagréable. »

Maelan était un cordon bleu, une maman au petit soin qui avait pris, d’après son frère, le temps d’apprendre à cuisiner végan pour ses deux filles. Et si jamais ils mangeaient de la viande, elle faisait en sorte de faire des repas séparés et d’aérer.

« A l’occasion, je viendrais tester un plat de viande, voire si tu es bonne cuistot ! »

Après tout, il n’était pas rare que Kilian saute quelques repas par manque d’envie de cuisiner. Être seul n’aidait pas… Et une partie de la situation actuelle ne lui convenait pas. Convalescence… Il était encore affaibli et avait l’impression d’avoir ses frères et sa sœur sur le dos assez régulièrement. Lui qui avait appris à vivre seul et loin pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020
Célébrité : lily maymac
Crédits : @little liars
Pandora L. Haros
Pandora L. Haros
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptySam 23 Mai - 18:58

craquage ou sens du devoir?
Les yeux clos, accroupis, la tête en arrière reposé sur le mur de la ruelle, Pandora restait silencieuse. La position n’était pas la plus confortable, mais elle s’y était faîtes après de longues minutes avant de craquer et s’asseoir à même le sol. Y’avait pas à dire, le propriétaire prenait soin de ses employés et soignait l’air de repos, c’est à dire la fameuse ruelle derrière l’établissement. Ruelle où la jeune hawaïenne passait énormément de temps ! A chaque fois qu’elle sentait qu’un esprit s’apprêtait à passer le voile où bien que le manque la rendait instable. Elle avait besoin de ce petit temps et pour le moment, il n’y avait eu aucune plainte ! Bon, elle était là depuis quelques jours à peine, donc… Au moins, elle s’était montrée chaque matin ce qui était un petit miracle en soit à vrai dire. Même son frère de coeur n’avait pas pu le louper sur ça. Ce n’était pas dans son caractère d’être fiable. C’était compréhensible, lorsqu’on en connaissait la cause. Mais, elle en avait parlé à absolument personne.

Enfin. Elle devait peut-être penser à reprendre le travail, à ne pas dépasser son temps de pause réglementaire. Soupirant, elle écrasa sa clope avant d’ouvrir péniblement les yeux. Elle se serait bien rouler en boule pour une petite sieste, sous le regard des esprits… Un nouveau soupire. Lentement, elle se releva, jeta son mégo à la poubelle et ignorant les esprits, elle entra à nouveau dans le bâtiment. Un passage au toilette pour se laver les mains et elle reprenait son travail. Juste à temps pour voir le frère du mari de Maelan. La copie sombre. Il lui lança une pique à laquelle elle répondit faiblement avant de faire de même. Il venait de commander un plat végan et un plat végétarien. Si le premier était sans doute pour Lean, le second était pour lui et clairement, elle l’avait imaginer bien plus viande que légume.

Commande en tête, elle commença à cuisiner. « dommage qu’elle n’ait pas laissé de reste pour vous dans ce cas. » souffla-t-elle lorsque Kilian commenta les talents culinaires de sa cousine. Oui, Maelan était une bonne cuisinière. « je suis une bien piètre cuisinière à côté » mensonge ! Elle était même le contraire. Elle était plus que talentueuse lorsque cela touchait la cuisine. C’était l’art dans lequel elle excellait contrairement à Maelan et les autres sœurs où s’était bien plus ciblé sur la musique, la danse ou l’arrangement floral.

Elle se concentra un instant sur la nourriture, le préparant à la perfection, masquer par le comptoir. Goûter un plat avec viande ? «  parce qu’il faut savoir cuisiner la viande pour être un bon cuisto ? » demanda-t-elle sans quitter sa préparation du regard.

Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Célébrité : Colin O'Donoghue
Kilian A. O'Connell
Kilian A. O'Connell
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? EmptyDim 24 Mai - 18:18

craquage ou sens du devoir?
Aujourd’hui, Eilean avait décidé d’être légèrement capricieuse. Elle voulait manger à Temple bar, ou plutôt, un plat de l’établissement. Pourquoi pas ? Ce qu’avait prévu Maelan servirait de repas le lendemain, ce n’était pas bien grave. Puis la demoiselle n’était pas du genre à réclamer d’ordinaire, alors il avait cédé. Il avait simplement demandé à Llyod de passer quelques minutes pour surveiller la puce. Cela lui ferait plaisir, et ne donnerait pas l’occasion à Matthias de le détruire pour avoir laissé sa gamine seule quelques minutes.
Une fois au bar, le brun regarda la carte. Pour Eilean, c’était pas bien compliqué, c’était végan et rien d’autres, mais lui avait légèrement plus de choix, même s’il devait se priver de viande et de poisson. Il avait pris quelques instants avant de passer sa commande à Pan. Il était presque étonné de la voir ici. La dernière impression ne lui aurait jamais fait penser que la demoiselle pourrait travailler ici. Elle avait plutôt l’air de profiter de l’alcool et des bêtises. M’enfin, il ne pouvait pas la juger, tout le monde avait sa vie. Après tout, il était passé de tueur à gage à professeur… Sa réflexion le fit doucement sourire. Connaissant Logan, il n’aurait jamais gardé un mauvais employé.

« Laisses-moi en douter. Et les chamans sont réputés pour être de très bon cuisinier. »

Alors qu’elle préparait le repas, Kilian évoqua le fait de repasser pour déguster un plat de viande. Il verrait ainsi l’étendu de sa maîtrise culinaire, chose qu’elle avait mal interprété. Zut. Il devait se rattraper.

« C’était plutôt dans le sens que goûter deux styles opposés permets de se faire une idée sur la maîtrise d’un cuisinier. Et la viande, reste un produit plus difficile à travailler. Cela dit, je testerais aussi un poisson pour toucher à tout. »

Et vu qu’il était le pro du sautage de repas, ce ne serait peut-être pas plus mal de passer prendre des plats de temps à autres pour diner correctement. Ce n’était pas comme si sa nièce lui faisait des remarques. Finalement, Pan termina les plats. L’odeur était plus qu’alléchante ! C’était une bonne chose. Il salua donc sa cadette pour retourner auprès d’Eilean profiter de ce bon repas. Définitivement, il allait en tester d’autres quand il serait seul car c’était une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: craquage ou sens du devoir?   craquage ou sens du devoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
craquage ou sens du devoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le sens des lignes en rivière..."
» Vallée de la Sensée (59), 09/12
» {Freddie} Je me sens nulle, il a tout compris
» Sens de rotation de moyeu dynamo ?
» Le SCR à Saint Denis les Sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever :: CORK, IRLANDE :: Habitations-