Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

la voisine bruyanteForever :: LES LIMBES :: Olympea :: Abandonnés :: Aidan & Izïa
 
InvitéInvité
# la voisine bruyanteMer 4 Sep - 10:48
la voisine bruyante
Machinalement, Aidan se réveilla aux aurores. Le ciel était encore sombre et pourtant, le sommeil avait déjà quitté l'ange. Pas la peine de mettre un réveil, il se réveillait toujours à la même heure et ce peu importe quand il retrouvait son lit la veille. Ainsi, tranquillement, il quitta son lit ouvrit fenêtre et rideaux avant de passer dans sa cuisine, il prit son café qui était déjà passé et s'installa sur sa terrasse. Profitant de l'air frais, il bu tranquillement tout en grignottant des céréales mélanger à des fruits rouges. Une treintaine de minutes plus tard, il quitta son transat, nettoya sa vaiselle et passa dans la salle de bain. Une longue douche plus tard, une serviette autour de la taille et Aidan était entrain de choisr une tenue des plus classiques pour la journée.

Prêt, il prit sa moto pour se rendre jusqu'à sa boutique qui se trouvait dans la périphérie extrême du centre-ville. Un peu à l'écart et pourtant dans une rue extrêmement populaire de Cork. Il se garra dans l'arrière-court. Un tout petit espace bien pratique où il garrait sa moto lorsqu'il prenait la peine de la prendre, sinon il se téléportait directement dans la boutique. Enfin, couvrant son véhicule, il entra par l'arrière-boutique. Un silence de plomb résonnait dans la boutique et c'était ainsi jusqu'à l'arrivée de sa petite protégée qui aimait bien mettre un fond musical. Une musique douce qu'elle prennait garde de ne pas mettre trop fort et heureusement. Seulement, cette dernière commençait un peu plus tard.

Aidan passa dans son atelier jusqu'à l'heure d'ouverture de la boutique. Là, à contre-coeur, il ouvrit la boutique et se posta derrière le comptoir et profita du calme de début de journée pour faire un peu de paperasse. Peine perdu, le calme fut rapidement brisé par le bruit des travaux. Cela faisait quelques jours à présent que la nouvelle propriétaire de la boutique voisine avait décidé de tout refaire et le bruit était ô combien présent. Si dans son atelier, il n'entendais absolument rien, dans la boutique, c'était autre chose. Aussi fut-il ô combien ravie lorsque Riona descendit de l'appartement du dessus. Elle était en avance, mais de toute évidence, le bruit l'empêchait clairement de dormir davantage. Elle serait donc grognont pour la journée. Tant pis.

Aidan passa dans l'arrière boutique, son atelier et se mit au travail.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: la voisine bruyanteMer 4 Sep - 21:38
la voisine bruyante
Izi se réveilla de très bonne humeur. Aujourd’hui, les travaux du restaurant serait finis. Enfin ! Elle avait hâte d’ouvrir sa propre boutique. Certes, ce ne serait que d’ici quelques jours mais elle était impatiente. Là, elle pourrait faire quelques courses pour tester ses ustensiles. Elle attendait sa livraison pour le lendemain, quand elle serait sûre que les réfrigérateurs n’aient pas sauté dans la nuit.
La demoiselle s’activa, une bonne douche bien longue avant de passer dans la cuisine pour son éternel smoothie. Aujourd’hui, ce serait framboises, fraises et lait de coco pour se réveiller. Elle mixa donc les ingrédients avant de boire en plusieurs fois la boisson. Elle s’habilla et enfin, elle put partir. Lorsqu’elle arriva, elle put apercevoir celui qui devait être le propriétaire de la boutique d’à côté. Un grand brun, plutôt musclé, et plutôt sexy. Le genre de mec qui pouvait aisément lui taper dans l’œil mais qui semblait ne pas du tout être réceptif.

Une fois dans son restaurant, enfin petit restaurant devait-elle dire, l’Amazone passa dans sa cuisine. Tout semblait fonctionner, rien n’avait disjoncté dans la nuit. Parfait. Il ne manquait plus qu’à installer certains meubles et son piano de cuisson et tout devrait aller pour le mieux. D’ailleurs, les ouvriers ne tardèrent pas à arriver. Elle les laissa pour rejoindre une épicerie pas très loin pour acheter quelques ingrédients. Elle pouvait bien préparer un repas pour ses voisins… Elle avait dû les déranger avec les travaux. Ce serait sa manière de s’excuser…
De retour, les ouvriers lui annoncèrent que tout était terminé et qu’elle pouvait commencer à utiliser son espace. Elle commença par ranger tout son matériel dans les meubles dédiés avant de finalement se mettre aux fourneaux un moment plus tard. Elle termina ses plats qu’elle présenta joliment dans un bol. Elle déposa ceux-ci sur un plateau avant de rejoindre la boutique d’antiquités. Lorsqu’elle passa la porte, elle afficha son plus beau sourire avant de prendre la parole.

« Bonjour ! Je suis la voisine d’à côté. Je voulais vous… »

Celle qui faisait du bruit. Mince… Ca avait réellement dû les déranger.

« Je voulais vous apporter le repas pour m’excuser… »

Izïa déposa le plateau proche de la demoiselle avant de quitter la boutique aussi vite qu’elle était arrivée.
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: la voisine bruyanteMer 9 Oct - 11:38
la voisine bruyante
Le soleil se levait à peine lorsque Aidan se garra dans l'arrière-court de sa boutique. Il couvrit sa moto avec la même bâche que d'ordinaire et entra dans sa boutique par la petite porte arrière. Le calme régnait dans les lieux ce qui était ô combien apaisant. Sa protégée ne descendrait pas avant un long moment, ce qui lui permettait de travailler encore un peu dans le calme le plus complet. Il passa dans son atelier et commença à travailler jusqu'à ce qu'il soit temps d'ouvrir la boutique. A peine quitta-t-il la pièce insonorisée qu'il fut frappé par le bruit provenant de la boutique voisine. La nouvelle propriétaire avait décidé de refraire tout l'intérieur, ce qui provoquait un bordel monstre.

Heureusement, Riona descendit les escaliers. De toute évidence, elle non-plus n'appréciait pas les travaux qui l'avaient empêché de dormir. Il la salua d'un simple hochement de tête et rejoignit son atelier. Là, il enchaîna ses commandes et ne sortit que lorsque les coups à la porte se répétèrent. Il avait fini par aller ouvrir et tomba sur sa protégée avec un bol dans les mains. La voisine bruyante avait apporter ça pour se faire pardonner. Il haussa les épaules, de toute façon il n'avait pas pensé à son repas pour ce midi. Il prit donc le bol et retourna dans son atelier.

Le reste de l'après-midi fut semblable à beaucoup d'autres. Mais, étrangement, Riona était toujours présente lorsqu'il quitta enfin son atelier. Il était assez tard pourtant. Il comprit la raison de sa présence lorsqu'elle lui fourra les bols qui avaient contenu son repas du midi dans les bras. Les rapporter? Et puis quoi... Elle était déjà partie. Soupirant, Aidan récupéra celui qu'il avait laissé dans son atelier et passa par la porte avant. Comme la boutique n'était pas encore ouverte, il n'était pas étonnant que la porte soit fermée. Malgré tout, il frappa faiblement, attendant patiemment.

Lorsque la porte s'ouvrit, il posa son regard sur la demoiselle qui avait racheté la boutique. Sirène et amazone. ❝ Bonsoir. je viens vous rapporter cela. ❞ souffla-t-il faiblement oubliant de dire d'où cela lui venait et qui il était. Clairement, il n'était pas habitué à avoir des interaction.  
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: la voisine bruyanteSam 12 Oct - 9:18
la voisine bruyante
Izïa prit une bonne douche avant de déjeuner. Un smoothie, comme c’était le cas bien trop régulièrement. Elle adorait ça, et elle ne réveillait personne avec sa machine… Du moins, elle se doutait que ce ne serait pas le cas bien longtemps. Blodwyn viendrait squatter, et ça lui allait d’avoir une colocataire aussi gourmande qu’elle. Elle pouvait tester ses idées de plats sur elle. Une bonne chose en soit !
A peine arrivée qu’elle avait pu apercevoir un homme entrer dans la boutique à côté de la sienne. Il était plutôt pas mal du peu qu’elle avait pu voir. Grand, musclé… Et clairement trop beau pour son bien. Et comme à chaque fois, elle se doutait qu’il n’allait même pas s’intéresser à elle. C’était comme ça dès qu’elle avait un crush. Tant pis.

La brunette passa dans son restaurant et vérifia si toutes les installations fonctionnaient. Rien n’avait sauté dans la nuit, parfait ! Elle attendit que les installateurs arrivent avec les dernières fournitures et elle les laissa. Elle profita de ce temps pour se rendre à l’épicerie du coin pour prendre quelques ingrédients. Après tout, elle devait tester son matériel. Elle avait tout reçu, autant en profiter. Puis elle avait une idée en tête : Se faire pardonner. La sirène se doutait qu’elle avait dû déranger le propriétaire d’à côté avec ses travaux. Elle pouvait bien lui apporter le repas pour enterrer la hache de guerre.
Une fois de retour, les employés de la société d’installation la quittèrent. Tout était en place, elle n’avait plus qu’à profiter de sa super cuisine. Elle s’occupa donc de tout ranger après un bon petit coup de propre. Izi prépara ensuite deux plats avant de les présenter joliment et de rejoindre la boutique à côté. Malheureusement, à peine avait-elle voulu s’excuser qu’elle s’était heurté à la mauvaise humeur de la vendeuse. Zut. Elle déposa simplement les plats avant de rejoindre sa boutique. L’entente entre voisins semblaient difficile…

Finalement, la brunette tenta de ne pas y penser, et se pencha sur ses commandes. Elle avait pris le temps de trouver des fournisseurs et devait donc acheter des produits. Elle avait besoin d’un peu de tout pour le moment car elle ne savait pas ce que sa clientèle était susceptible d’aimer. La mode était de manger sain, et parfois même végétarien. C’était son domaine de prédilection, mais un bon plat de riz avec du bœuf sauté pouvait aussi plaire.
Ce fut tardivement dans la soirée qu’elle fut déconcentrée : On tapait à sa porte. Etrange. Elle se leva et rejoignit l’entrée, elle tomba sur ce qu’elle soupçonnait être le propriétaire de la boutique voisine à en juger les bols dans ses mains. Parfait !

« Oh bonsoir, vous devez être le propriétaire de la boutique d’antiquité, c’est ça ? Enchantée, je suis Izïa Nikos. J’espère que le plat vous a plu à vous et votre employée… »

Employée à qui elle avait fait la pire des impressions d’après elle. Elle soupira doucement à cette idée et reprit avant même que l’homme puisse s’exprimer.

« Je voulais m’excuser pour le bruit… Les travaux avaient plus d’ampleur que ce que je pensais… »
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: la voisine bruyanteVen 10 Jan - 0:32
la voisine bruyante

Une fois encore, Aidan s'était enfermé dans son atletier. Il avait nombre de commande à finaliser et plusieurs idées qu'il voulait mettre en pratique. Il était concentré lorsqu'il entendit frapper à la porte. Délaissant cela dans un premier temps, il avait fini par soupirer et aller ouvrir pour tomber nez à nez sur Riona. Sa protégée lui tendit un bol remplit de nourriture en lui expliquant que la voisine bruyante avait déposé ça afin de se faire pardonner le bruit. Il haussa les épaules, et referma la porte après avoir prit le fameux plat. Il le mangea tout en travaillant avant de délaisser le plat vide.

L'après midi fut ainsi semblable à bien d'autre et il aurait pu rester plus longtemps encore s'il n'avait pas relevé le regard. Il était tard. La journée était terminée. Il quitta l'atelier et fut étonné de tomber sur la renarde. Elle ne restait pas si tard d'ordinaire. Mais, il comprit pourquoi à l'instant même où elle lui fourra le plat qui avait contenu le repas. Il devait le rapporter ? Il commençait à protester, mais l'astiatique avait déjà quitter les lieux. Ce qu'il pouvait détester quand elle tentait de le sociabiliser ! Il ne l'était pas et cela lui convenait parfaitement ! M'enfin. Il récupéra le plat laisser dans son atelier et passa par la porte avant.

Il frappa faiblement à la porte de la boutique voisine, sentant une présence à l'intérieur. Il n'avait pas fallu bien longtemps avant qu'on lui ouvre. Là, il tendit les plats et il s'apprêtait à repartir lorsque la jeune femme prit la parole. Il acquiesça à la question de cette dernière. ❝ je suppose que oui, si elle a fini le bol. Les saveurs étaient bien dosé. ❞ Une façon étrange de dire qu'il avait apprécié, mais il n'était clairement pas doué avec les discussions formels. Puis, il arqua un sourcil lorsqu'elle s'excusa. ❝ mon atelier est insonorisé. cest mon employée qui n'a pas apprécié, comme elle vit au dessus de la boutique. ❞ souffla-t-il faiblement. Certes, le manque de calme l'avait rendu fou pendant les rares moments où il était dans la boutique, mais comme c'était assez rare dans son cas, il avait fait avec.

Il jeta faiblement un coup d'oeil à l'intérieur de la nouvelle boutique. Un restaurant. Il n'avait jamais mit les pieds dans le lieu précédent, il ne pouvait donc pas vraiment donner de réflexion sur ce dernier. Puis, il posa à nouveau le regard sur la jeune femme. Vu sa nature, il aurait pensé qu'elle se serait installé plus près de l'eau. Mais, il ne proposa aucune réflexion.


 
avatar
en bref

InvitéInvité
# Re: la voisine bruyanteSam 11 Jan - 23:16
la voisine bruyante
La première rencontre avait été des plus foireuses pour la demoiselle. Elle avait clairement dérangé les personnes de la boutique voisine. D’un autre côté, elle n’avait pas pu faire autrement, mais elle pouvait comprendre pourquoi la demoiselle de l’accueil avait perdu son calme. Au moins, à partir de maintenant, le bruit ne passerait pas les murs. Et elle avait quand même pris le soin de faire insonoriser la cuisine.
Finalement, la brune décida de se concentrer sur ses commandes. Elle devait faire un petit stock pour une deux semaines afin de voir ce que pouvait aimer sa clientèle. Elle adorait la cuisine végétarienne et ses bienfaits, mais elle savait qu’un bon bœuf sauté pouvait faire des miracles, alors autant prévoir les deux. Elle verrait si elle se spécialisait plus tard…

Son calme fut brisé alors qu’on toquait à sa porte. A cette heure ? Etonnant ! Elle se leva et ouvrit la porte pour se retrouver face à ce qu’elle pensait être le propriétaire de la boutique voisine. Il avait des airs avec lui, mais surtout, les deux bols qu’elle avait emmené pour le midi. Elle demanda donc des avis sur son plat. La réponse la fit sourire.

« Vous ne devez pas avoir l’habitude de discuter vous… »

Puis Izïa s’excusa pour le bruit. Zut, il avait sa pièce d’insonorisé, mais apparemment, elle avait fait plus de dégâts que ce qu’elle pensait car son employée dormait au-dessus de la boutique. Elle prendrait sur elle-même et s’excuserait une nouvelle fois.
Puis elle remarqua qu’il regardait la boutique.

« Vous voulez visiter, c’pas très grand… »

Elle lui fit faire le tour avant de le raccompagner à la porte de la boutique.

« Je vous souhaite une bonne nuit. Merci d’être venu me ramener les bols. Je passerais vous en emmener d’autres demain. »
avatar
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: la voisine bruyante
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...